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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 27 Juil 2013, 14:51 -> Sujet du message: |
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Il a confondu avec les 2 DSLAMs mais comme je lui ai dit ce n'est pas une redondance, c'est juste que son NRA est relié à pas mal d'abonnés donc 2 DSLAM
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 27 Juil 2013, 15:35 -> Sujet du message: |
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Oki... c'est effectivement une question de "clientelle"
selon le matériel présent, un DSLAM peux faire fonctionner entre 400 et 1000 clients, si on dépasse la capacité du premier, le FAI en pose un deuxieme, et ainsi de suite
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Invité
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Posté le: 27 Juil 2013, 16:53 -> Sujet du message: |
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d'accord messieurs je comprends mieux le schéma maintenant
ça doit être un sacré "bazar" à gérer que tout ça !
et dans ce cas là comment ça se passe chez l'opérateur ?
car quand on voit les dégâts en gironde (via free-reseau) on se demande comment ils font pour gérer la problématique tout en sachant que nous sommes un WE en période estivale !
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 27 Juil 2013, 16:56 -> Sujet du message: |
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Il y a des procédures d'urgence ... (les techniciens privilégient les réparations et laissent en attente les branchements pour les nouvelles connexions) et les délais de rétablissement s'allongent puisque le personnel est réduit dans cette période.
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Invité
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Posté le: 27 Juil 2013, 17:37 -> Sujet du message: |
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en ce qui concerne le dépannage ça mériterait un p'tit reportage !
merci à eux en tout cas
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Invité
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Posté le: 21 Nov 2013, 22:35 -> Sujet du message: |
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vu que je commence à avoir de nouveau pas mal de déconnexions ... j'ai tenté un appel au 1033 et je les horaires ne sont plus les mêmes : maintenant c'est 9h - 21h alors qu’auparavant c'était 24h/24 et 7 jours/7 (comme indiqué sur le site alice ! )
vous étiez au courant ?
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Invité
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Posté le: 18 Déc 2013, 19:47 -> Sujet du message: |
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Bon ben voilà...bien galère depuis le début de la semaine.
Des désynchros en rafale...50 par jour en moyenne !
L'historique de mafreebox n'a plus la place de tout afficher tellement c'est l’horreur
RDV pris avec un tech mais je crains d'avoir le même problème que beaucoup depuis la MAJ du dslam en VDSL2 (déconnexions toutes les 74s)
J'envisage sérieusement de changer de crémerie si cela ne va pas mieux d'ici la fin du mois !
car vu le nombre de déconnexions plus rien n'est viable
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Invité
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Posté le: 27 Déc 2013, 16:07 -> Sujet du message: |
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Salut à tous,
Visite du technicien aujourd'hui. Toujours un très bon contact.
Mec sympa et qui explique bien. Il arrivé avec tout un attirail pour tester ma ligne.
Je lui explique mon problème (qu'il connaissait déjà). Il m'indique que depuis le changement de cartes (V3) au niveau du DSLAM il peut avoir des nouveaux soucis qui sont révélateur d'un problème de ligne ou d'une perturbation électromagnétique.
Voilà pour le préambule. Il fait consciencieusement le test de ligne en branchant sont appareil sur ma seule unique prise tél. (le DTI est shunté depuis belle lurette ). Test nickel. Aucune perturbation (il m'a parlé du para-foudre du dslam qui peut envoyer un courant de fuite de temps en temps). Mais là aux mesures : RAS.
Lorsque qu'il fait le test nous nous apercevons que la box (qui est coupé au niveau tél.) affiche un chenillard rapide. Alors qu'elle devrai afficher un lent.
Il continu les tests et il ne trouve rien. Ligne parfaite.
Comme il trouve que la box ne devrait pas se comporter comme ça il préconise un changement pour "voir" si celle-ci ne pose pas de problèmes.
Le ticket n'est pas fermé et si, malgré le changement de box, le problème persiste il y aura une expertise la ligne avec FT.
Quoi qu'il en soit pour le moment je n'ai plus de désynchros !
Bon ben voilà...à suivre donc !
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Invité
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Posté le: 10 Jan 2014, 22:00 -> Sujet du message: |
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Les désynchros sont toujours là...c'est galère et le ras-le-bol monte.
D'autant plus que quand on appelle la hotline...j'ai toujours droit au même discours stérile MAIS ils n'oublient de proposer une migration Free c'est vrai que c'est primordial
Je prépare donc mon dossier pour un envoi au Médiateur Télécom car j'estime avoir été très (trop) patient.
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