Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pertes de synchro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 27 Juil 2013, 14:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il a confondu avec les 2 DSLAMs mais comme je lui ai dit ce n'est pas une redondance, c'est juste que son NRA est relié à pas mal d'abonnés donc 2 DSLAM
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 27 Juil 2013, 15:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oki... c'est effectivement une question de "clientelle" Wink

selon le matériel présent, un DSLAM peux faire fonctionner entre 400 et 1000 clients, si on dépasse la capacité du premier, le FAI en pose un deuxieme, et ainsi de suite Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 27 Juil 2013, 16:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord messieurs je comprends mieux le schéma maintenant Smile

ça doit être un sacré "bazar" à gérer que tout ça !
et dans ce cas là comment ça se passe chez l'opérateur ?
car quand on voit les dégâts en gironde (via free-reseau) on se demande comment ils font pour gérer la problématique tout en sachant que nous sommes un WE en période estivale !
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Juil 2013, 16:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des procédures d'urgence ... (les techniciens privilégient les réparations et laissent en attente les branchements pour les nouvelles connexions) et les délais de rétablissement s'allongent Sad puisque le personnel est réduit dans cette période.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 27 Juil 2013, 17:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne le dépannage ça mériterait un p'tit reportage !

merci à eux en tout cas Smile
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 21 Nov 2013, 22:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vu que je commence à avoir de nouveau pas mal de déconnexions ... j'ai tenté un appel au 1033 et je les horaires ne sont plus les mêmes : maintenant c'est 9h - 21h alors qu’auparavant c'était 24h/24 et 7 jours/7 (comme indiqué sur le site alice ! )

vous étiez au courant ?
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 18 Déc 2013, 19:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà...bien galère depuis le début de la semaine.
Des désynchros en rafale...50 par jour en moyenne ! Shocked Sad
L'historique de mafreebox n'a plus la place de tout afficher tellement c'est l’horreur

RDV pris avec un tech mais je crains d'avoir le même problème que beaucoup depuis la MAJ du dslam en VDSL2 (déconnexions toutes les 74s)

J'envisage sérieusement de changer de crémerie si cela ne va pas mieux d'ici la fin du mois !
car vu le nombre de déconnexions plus rien n'est viable
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 27 Déc 2013, 16:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Visite du technicien aujourd'hui. Toujours un très bon contact.
Mec sympa et qui explique bien. Il arrivé avec tout un attirail pour tester ma ligne.

Je lui explique mon problème (qu'il connaissait déjà). Il m'indique que depuis le changement de cartes (V3) au niveau du DSLAM il peut avoir des nouveaux soucis qui sont révélateur d'un problème de ligne ou d'une perturbation électromagnétique.

Voilà pour le préambule. Il fait consciencieusement le test de ligne en branchant sont appareil sur ma seule unique prise tél. (le DTI est shunté depuis belle lurette Laughing ). Test nickel. Aucune perturbation (il m'a parlé du para-foudre du dslam qui peut envoyer un courant de fuite de temps en temps). Mais là aux mesures : RAS.
Lorsque qu'il fait le test nous nous apercevons que la box (qui est coupé au niveau tél.) affiche un chenillard rapide. Alors qu'elle devrai afficher un lent.

Il continu les tests et il ne trouve rien. Ligne parfaite.
Comme il trouve que la box ne devrait pas se comporter comme ça il préconise un changement pour "voir" si celle-ci ne pose pas de problèmes.
Le ticket n'est pas fermé et si, malgré le changement de box, le problème persiste il y aura une expertise la ligne avec FT.

Quoi qu'il en soit pour le moment je n'ai plus de désynchros !

Bon ben voilà...à suivre donc ! Confused
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 10 Jan 2014, 22:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les désynchros sont toujours là...c'est galère et le ras-le-bol monte.
D'autant plus que quand on appelle la hotline...j'ai toujours droit au même discours stérile MAIS ils n'oublient de proposer une migration Free Rolling Eyes c'est vrai que c'est primordial Rolling Eyes

Je prépare donc mon dossier pour un envoi au Médiateur Télécom car j'estime avoir été très (trop) patient.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB