Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 31 Oct 2013, 12:09 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Au secours !
J'ai beau relancé le service client régulièrement mon soucis de perte de synchro à cause de la marge de bruit est toujours présent !
Aucune intervention n'a été faite depuis le test de position !
Au 3244 on me dit que le problème a été trouvé : Oui c'est bien ! mais quand je leur demande quand ils vont intervenir et bien là ils ne savent pas !
Cela fait 2 semaines que je n'ai plus de téléphone (très pratique ! ma femme est à la recherche d'emploi et lorsque quelqu'un l'appel la communication est coupé), plus de télévision et 1 minutes 40 secondes d'internet entre 2 pertes de synchro !
Je viens de voir sur univers freebox ( http://www.universfreebox.com/article/22877/Free-deploie-une-nouvelle-mise-a-jour-pour-les-Freebox-V5-et-Crystal ) qu'un nouveau firmware est dispo pour la box et je n'ose pas la mettre à jour de peur que firmware soit vérolé par une perte de synchro en pleine mise à jour !
Si au moins j'étais sur que la mise à jour pouvait apporter une solution je tenterais mais là on ne sais pas ce qu'elle apporte
Si vous pouvoir mon ticket pouvez vous me dire qu'elle est exactement mon problème puisque soit disant mon soucis est localisé ?
Cordialement
Mickaël
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 14 Nov 2013, 11:57 -> Sujet du message: |
|
|
Et bien ma synchro aura tenu 12 jours et depuis 1h minutes c'est reparti pour le chenillard et aussi pour un appel au 3244 !
Alors cette fois ci pas de chance je suis tombé sur une plateforme qui n'est pas en France !
A part me lire le texte qui écrit sur son écran, aucune info valable !!
La personne m'a répété que c'est un soucis collectif (comme si que je ne le savais pas), que ce n'est pas sur la boucle locale mais sur leur équipement et que c'est pour augmenter le débit de ma ligne
Je lui ai dit que si c'est pour le VDSL 2 cela me fait bien rire car je ne suis pas éligible avec 2069 m de ligne et surtout en passant par un sous répartiteur
Elle a osé me répondre que oui c'est possible avec ma ligne
Bravo l’incompétence !
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 16666 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 6.30 dB 1.80 dB
Atténuation 31.50 dB 15.60 dB
FEC 0 176249966
CRC 0 0
HEC 0 4074689
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
14/11/2013 à 09:44:47 Connexion 16666 / 1025
14/11/2013 à 09:44:23 Déconnexion
14/11/2013 à 09:43:09 Connexion 16593 / 1025
14/11/2013 à 09:42:45 Déconnexion
14/11/2013 à 09:41:31 Connexion 16581 / 1025
14/11/2013 à 09:41:07 Déconnexion
14/11/2013 à 09:39:53 Connexion 16639 / 1025
14/11/2013 à 09:39:29 Déconnexion
14/11/2013 à 09:38:15 Connexion 16717 / 1025
14/11/2013 à 09:37:51 Déconnexion
14/11/2013 à 09:36:33 Connexion 16708 / 1025
14/11/2013 à 09:36:09 Déconnexion
14/11/2013 à 09:34:51 Connexion 16610 / 1025
14/11/2013 à 09:34:27 Déconnexion
14/11/2013 à 09:33:09 Connexion 16717 / 1025
14/11/2013 à 09:32:45 Déconnexion
14/11/2013 à 09:31:19 Connexion 16626 / 1025
14/11/2013 à 09:30:55 Déconnexion
14/11/2013 à 09:28:52 Connexion 16626 / 1025
14/11/2013 à 09:28:28 Déconnexion
14/11/2013 à 09:27:02 Connexion 16633 / 1025
14/11/2013 à 09:26:38 Déconnexion
02/11/2013 à 01:57:46 Connexion 16646 / 714
02/11/2013 à 01:57:22 Déconnexion
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 14 Nov 2013, 12:05 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour bigwiz
On compatit sincèrement à ton problème, mais nous ne pouvons hélas rien pour toi ici
Rappelle la hotline à un autre moment pour qu'ils ouvrent à nouveau un ticket si besoin (si l'ancien est fermé) sinon je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire d'autre : qu'attendre
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 14 Nov 2013, 12:31 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Busyspider,
je me doute que vous ne pouvez rien faire de plus dans l'état actuel des choses !
Mais s'il faut envoyer une lettre de résiliation pour que cela accélère le dépannage comme j'ai pu lire sur d'autre forum, je trouve cela aberrant d’arriver à ce point
Sinon soit disant que chaque freenaute ayant ce même soucis doit être traiter au cas par cas ?
Si vous avez accès au dossier c'est quoi mon soucis ?
Est ce vraiment du à la mise à jour du dslam pour le VDSL ? Un soucis de parafoudre devenu non compatible avec Free ?
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 15 Nov 2013, 10:09 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'étais en mode sérénité jusqu'à présent et hier soir je suis passé en mode normal pour voir si cela change quelque chose.
Et bien raté j'ai toujours autant de perte de synchro.
La seule différence que je note c'est en débit descendant ma synchro est plus haute mais cela ne change rien pour la marge de bruit descendante qui continue à tomber et le FEC qui grimpe énormément !
Dommage
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 17126 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 5.50 dB 3.30 dB
Atténuation 31.50 dB 15.60 dB
FEC 0 184298964
CRC 0 0
HEC 0 4174888
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
15/11/2013 à 09:05:54 Connexion 17126 / 1025
15/11/2013 à 09:05:06 Déconnexion
15/11/2013 à 09:03:11 Connexion 17068 / 1025
15/11/2013 à 09:02:24 Déconnexion
15/11/2013 à 09:00:13 Connexion 17076 / 1025
15/11/2013 à 08:59:25 Déconnexion
15/11/2013 à 08:57:51 Connexion 17056 / 1025
15/11/2013 à 08:57:04 Déconnexion
15/11/2013 à 08:55:09 Connexion 17043 / 1025
15/11/2013 à 08:54:22 Déconnexion
15/11/2013 à 08:53:07 Connexion 17167 / 1025
15/11/2013 à 08:52:43 Déconnexion
15/11/2013 à 08:51:00 Connexion 17081 / 1025
15/11/2013 à 08:50:13 Déconnexion
15/11/2013 à 08:48:47 Connexion 17072 / 1025
15/11/2013 à 08:48:00 Déconnexion
15/11/2013 à 08:46:45 Connexion 17142 / 1025
15/11/2013 à 08:46:22 Déconnexion
15/11/2013 à 08:44:30 Connexion 16998 / 1025
15/11/2013 à 08:43:43 Déconnexion
15/11/2013 à 08:42:12 Connexion 17129 / 1025
15/11/2013 à 08:41:25 Déconnexion
15/11/2013 à 08:39:59 Connexion 17113 / 1025
15/11/2013 à 08:39:12 Déconnexion
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 18 Nov 2013, 22:02 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai découvert sur d'autre forum qu'il existe une astuce pour "bridé" sa synchro via une manipulation identique pour la V5 et la révolution.
Comme je suis toujours au même stade dans ma galère, j'ai donc testé cette astuce.
Je n'ai pas réussi a voir la synchro ADSL2, je suis en G.DMT mais au moins cela tiens depuis 15h05 !
Etat Showtime
Protocole G.DMT
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 9248 kb/s 832 kb/s
Marge de bruit 8.10 dB 9.00 dB
Atténuation 29.00 dB 10.00 dB
FEC 197986 556
CRC 18720 0
HEC 361 62
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 18 Nov 2013, 22:16 -> Sujet du message: |
|
|
Ok je recherche le lien du post ou j'ai trouvé l'astuce et je partage.
Je pensais que vous connaissiez l'astuce. C'est pour cela que je n'avais rien mis.
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 18 Nov 2013, 22:22 -> Sujet du message: |
|
|
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=89969.0
Pour une V5 l'étape 2 c'est chenillard lent et l'étape 3 c'est chenillard rapide
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Nov 2013, 00:24 -> Sujet du message: |
|
|
Me semble avoir lu le même style d'astuce sur l'Aduf ... possible que ce soit d'ailleurs par le même pseudo
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Nov 2013, 00:32 -> Sujet du message: |
|
|
Voilà j'ai trouvé c'est ici et cela a été posté le 27 sept 2013 par aas35400
et en effet posté par la même personne. (même avatar)
Citation: | Il suffit de débrancher / rebrancher la ligne téléphonique 5 fois de suite pour que la box resynchronise dans un autre protocole. |
la suite sur le lien
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1828763&highlight=#1828763
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 19 Nov 2013, 05:13 -> Sujet du message: |
|
|
Merci busyspider d'avoir ajouté le lien de l'ADUF.
Je ne savais plus justement si j'avais vu cette astuce en premier sur l'ADUF ou bien sur freenews.
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 21 Nov 2013, 16:27 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Suite à mon appel au service client lundi pour exprimer mon mécontentement et que j'allais résilier si rien n'était fait dans la semaine car depuis l'ouverture de mon ticket en août, juste un test de position a été effectué et que je suis dans la même galère.
Et bien miracle, j'ai eu un appel mardi soir du haut lieu du service client m'expliquant le soucis auquel j'étais confronté était bien suite à la mise à jour des DSLAM.
Donc ils se sont s'excusés de la gêne que cela occasionnait et qu'ils avaient mis beaucoup de temps à comprendre d'où le souci pouvait venir et que maintenant que c'est localisé, ils font les travaux nécessaire pour rétablir toutes les lignes touchées !
Cela entraîne du recâblage ! Que cela était assez long ! Et que donc tous les freenautes touchés par ce défaut ne pouvaient pas être réparé en même temps.
pour m'inciter à ne pas résilier, je vais bénéficier d'un geste commercial immédiat afin de me procurer une clé 3G chez un autre opérateur car je ne peux pas utiliser ma ligne free mobile en partage de connexion vu que je suis en edge sur l'agrume presque en permanence à mon domicile !
Pour l'absence de service télévision, ils m'ont dit qu'en attendant vu que j'ai une antenne râteau de basculer sur la TNT avec le boitier télé.
Bref j'ai apprécié cet appel car au moins maintenant je n'ai plus l'impression que l'on est laissé à l'abandon !
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 16 Déc 2013, 13:39 -> Sujet du message: |
|
|
Nous allons donc relever tes infos et remonter ton problème .. on ne promet, rien, mais on va tenter au moins...
http://www.c-alice.org/phpBB2/perte-de-synchos-sondage-vp308984.html?highlight=#308984
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|