Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration Alice vers Free au 1er jan Conditions MODE EMPLOI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 110

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 17:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Je me renseigne ..

Tu n'attendra pas début janvier çà c'est certain Smile


Merci pour la réponse.
Tu veux dire que l'accès au compte Free pourrait être activé avant le 1er janvier ?
Je suppose qu'il faut attendre la lettre de Free avec les ID.
J'ai essayé l'accès free wifi qui semble actif, mais la connexion foire (je pense pourtant avoir mémorisé le bon code et mot de passe).

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 67338

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 17:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je remet ma réponse (fin de page)

Bon alors pour tout le monde :


oui le reboot a pu faire perdre la configuration Wifi..

Mais vous allez, sous peu avoir accès à la console abonné Free*
, donc au pire (au mieux) vous pourrez reconfigurer le Wifi

* Vos nouveaux identifiants vont arriver par email

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 110

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 17:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bon alors pour tout le monde :


oui le reboot a pu faire perdre la configuration Wifi..

Mais vous allez, sous peu avoir accès à la console abonné Free*
, donc au pire (au mieux) vous pourrez reconfigurer le Wifi

* Vos nouveaux identifiants vont arriver par email

Merci Busy !
En répondant je n'avais pas vu que tu avais déjà apporté la solution.

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 67338

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 17:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pour cela que j'ai remis la réponse Wink et puis elle est plus visible pour tous aussi.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
beduzar
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 87

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 17:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon NRA la manip à l'air d'être laborieuse mais ça bouge Smile , je n'ai plus Er80, maintenant j'ai le rectangle fixe. Encore un petit effort...

Rectification: J'ai toujours Er80, le rectangle fixe était transitoire. Pfff... Heureusement que j'ai une autre connexion.

_________________
Alicebox Initial - BF160 - DT - 1065 m - 10 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olikos
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 72

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Même situation que vous autre concernant le téléphone.
En plus mon compte Alice est apparemment résilié, mais je n'ai reçu aucun mail me signalant tout cela.
Je n'en suis pas du tout à l'origine.
Et dans l'interface admin d'Alice, on m'indique de retourner le matériel.
Ce que je ne vais pas faire évidemment, ni redémarrer la box vu les retours lus par ici.

Citation:
Abonnement résilié
Votre compte AliceBox résilié le 05/12/2018
XXXXX

La résiliation de votre abonnement est effective.
Suite à la résiliation de votre offre Alice, l'accès à votre Espace « Mon compte » est restreint.
L'adresse retour de votre équipement (modem et/ou décodeur) est :
Alice Resiliation - C/O Publidispatch - 91075 Bondoufle cedex
Pour toute correspondance écrite avec nos services, nous vous invitons à compléter le formulaire de contact personnalisé et à le retourner à l'adresse indiquée.
Vous pouvez consulter les informations de vos adresses e-mail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 67338

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 18:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

.

Evidemment il ne faut surtout pas renvoyer le matériel , on le garde, il va servir sur l'abonnement Free.

C'est une info automatique qui n'a pas lieu d'être , elle va être supprimée

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 05 Déc 2018, 18:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olikos
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 72

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise, je n'ai pas reçu du tout de mail. Merci à  ton compte twitter d'ailleurs qui en parlait récemment, sinon je dois dire que j'aurai pas tout compris.
La citation, c'est ce qui remplace totalement la console d'admin d'Alice désormais (+ les liens vers les factures).
Là , je vais attendre 24h et aviserai à ce moment là .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 67338

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 18:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'info va etre supprimée, elle peut induire en erreur ..

on vous suit en direct là Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 67338

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 19:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Pour ceux qui sont en ER80 ou rectangle fixe, svp merci de suivre les instructions ci après.

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 05 Déc 2018, 19:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 67338

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 19:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

.

Alors ceux concernés par une ERR 80 ou blocage en rectangle , il faut rebooter votre Alicebox pour retrouver le NET

Dites nous ce qu'il en est ? merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
beduzar
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 87

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 20:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, ça-y-est, j'ai l'heure mais ça ne fonctionne pas quand même car je suppose que ma configuration s'est évaporée et que la box est configurée en mode routeur par défaut Sad
_________________
Alicebox Initial - BF160 - DT - 1065 m - 10 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 67338

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 20:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux te raccorder en câble Ethernet ? pour voir si çà marche en fixe. Merci.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olikos
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 72

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 20:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'il en ai pour mes camarades ex-aliciens car je n'ai jamais eu cette erreur.
Je suis en Ethernet par cable et dispose d'un boitier wifi distinct de la box.

De mon côté, j'ai consulté régulièrement la page "mafreebox".
Pendant un moment, il y avait écrit Etat du combiné "désactivé" (idem dans la box TVà, puis il y a quelques minutes, ça a rebasculé sur l'état normal "Raccroché".

J'ai procédé au reboot, j'ai tout récupéré sauf pour la box TV s'est réinitialisée complètement.
J'ai du recréer un code d'accès et, au passage, j'ai aussi perdu l'accès aux chaines qui étaient offertes ces derniers jours (elles marchaient encore avant le reboot).

PS : toutes les attributions IP par adresse MAC ont aussi été supprimées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 67338

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 20:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@ Olikos pour faire par étape (réponse par oui ou non)

- la Box affiche l'heure

- et tu as internet ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 3 sur 24

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB