Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lapin Blanc Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 120
|
Posté le: 05 Déc 2018, 17:12 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Je me renseigne ..
Tu n'attendra pas début janvier çà c'est certain |
Merci pour la réponse.
Tu veux dire que l'accès au compte Free pourrait être activé avant le 1er janvier ?
Je suppose qu'il faut attendre la lettre de Free avec les ID.
J'ai essayé l'accès free wifi qui semble actif, mais la connexion foire (je pense pourtant avoir mémorisé le bon code et mot de passe).
_________________ Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 05 Déc 2018, 17:18 -> Sujet du message: |
|
|
Je remet ma réponse (fin de page)
Bon alors pour tout le monde :
oui le reboot a pu faire perdre la configuration Wifi..
Mais vous allez, sous peu avoir accès à la console abonné Free*, donc au pire (au mieux) vous pourrez reconfigurer le Wifi
* Vos nouveaux identifiants vont arriver par email
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Lapin Blanc Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 120
|
Posté le: 05 Déc 2018, 17:19 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Bon alors pour tout le monde :
oui le reboot a pu faire perdre la configuration Wifi..
Mais vous allez, sous peu avoir accès à la console abonné Free*, donc au pire (au mieux) vous pourrez reconfigurer le Wifi
* Vos nouveaux identifiants vont arriver par email |
Merci Busy !
En répondant je n'avais pas vu que tu avais déjà apporté la solution.
_________________ Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 05 Déc 2018, 17:22 -> Sujet du message: |
|
|
C'est bien pour cela que j'ai remis la réponse et puis elle est plus visible pour tous aussi.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
beduzar Lièvre de Mars
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages: 90
|
Posté le: 05 Déc 2018, 17:30 -> Sujet du message: |
|
|
Sur mon NRA la manip à l'air d'être laborieuse mais ça bouge , je n'ai plus Er80, maintenant j'ai le rectangle fixe. Encore un petit effort...
Rectification: J'ai toujours Er80, le rectangle fixe était transitoire. Pfff... Heureusement que j'ai une autre connexion.
_________________ Alicebox Initial - BF160 - DT - 1065 m - 10 dB |
|
Revenir en haut |
|
|
Olikos Lièvre de Mars
Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 81
|
Posté le: 05 Déc 2018, 17:54 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour. Même situation que vous autre concernant le téléphone.
En plus mon compte Alice est apparemment résilié, mais je n'ai reçu aucun mail me signalant tout cela.
Je n'en suis pas du tout à l'origine.
Et dans l'interface admin d'Alice, on m'indique de retourner le matériel.
Ce que je ne vais pas faire évidemment, ni redémarrer la box vu les retours lus par ici.
Citation: | Abonnement résilié
Votre compte AliceBox résilié le 05/12/2018
XXXXX
La résiliation de votre abonnement est effective.
Suite à la résiliation de votre offre Alice, l'accès à votre Espace « Mon compte » est restreint.
L'adresse retour de votre équipement (modem et/ou décodeur) est :
Alice Resiliation - C/O Publidispatch - 91075 Bondoufle cedex
Pour toute correspondance écrite avec nos services, nous vous invitons à compléter le formulaire de contact personnalisé et à le retourner à l'adresse indiquée.
Vous pouvez consulter les informations de vos adresses e-mail. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 05 Déc 2018, 18:03 -> Sujet du message: |
|
|
.
Evidemment il ne faut surtout pas renvoyer le matériel , on le garde, il va servir sur l'abonnement Free.
C'est une info automatique qui n'a pas lieu d'être , elle va être supprimée
_________________ .
...............
Dernière édition par Busyspider le 05 Déc 2018, 18:11; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Olikos Lièvre de Mars
Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 81
|
Posté le: 05 Déc 2018, 18:09 -> Sujet du message: |
|
|
Je précise, je n'ai pas reçu du tout de mail. Merci à ton compte twitter d'ailleurs qui en parlait récemment, sinon je dois dire que j'aurai pas tout compris.
La citation, c'est ce qui remplace totalement la console d'admin d'Alice désormais (+ les liens vers les factures).
Là , je vais attendre 24h et aviserai à ce moment là .
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 05 Déc 2018, 18:12 -> Sujet du message: |
|
|
Oui, l'info va etre supprimée, elle peut induire en erreur ..
on vous suit en direct là
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 05 Déc 2018, 19:50 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Pour ceux qui sont en ER80 ou rectangle fixe, svp merci de suivre les instructions ci après.
_________________ .
...............
Dernière édition par Busyspider le 05 Déc 2018, 19:55; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 05 Déc 2018, 19:54 -> Sujet du message: |
|
|
.
Alors ceux concernés par une ERR 80 ou blocage en rectangle , il faut rebooter votre Alicebox pour retrouver le NET
Dites nous ce qu'il en est ? merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
beduzar Lièvre de Mars
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages: 90
|
Posté le: 05 Déc 2018, 20:06 -> Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, ça-y-est, j'ai l'heure mais ça ne fonctionne pas quand même car je suppose que ma configuration s'est évaporée et que la box est configurée en mode routeur par défaut
_________________ Alicebox Initial - BF160 - DT - 1065 m - 10 dB |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 05 Déc 2018, 20:07 -> Sujet du message: |
|
|
Si tu peux te raccorder en câble Ethernet ? pour voir si çà marche en fixe. Merci.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Olikos Lièvre de Mars
Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 81
|
Posté le: 05 Déc 2018, 20:08 -> Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas ce qu'il en ai pour mes camarades ex-aliciens car je n'ai jamais eu cette erreur.
Je suis en Ethernet par cable et dispose d'un boitier wifi distinct de la box.
De mon côté, j'ai consulté régulièrement la page "mafreebox".
Pendant un moment, il y avait écrit Etat du combiné "désactivé" (idem dans la box TVà, puis il y a quelques minutes, ça a rebasculé sur l'état normal "Raccroché".
J'ai procédé au reboot, j'ai tout récupéré sauf pour la box TV s'est réinitialisée complètement.
J'ai du recréer un code d'accès et, au passage, j'ai aussi perdu l'accès aux chaines qui étaient offertes ces derniers jours (elles marchaient encore avant le reboot).
PS : toutes les attributions IP par adresse MAC ont aussi été supprimées.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 05 Déc 2018, 20:10 -> Sujet du message: |
|
|
@ Olikos pour faire par étape (réponse par oui ou non)
- la Box affiche l'heure
- et tu as internet ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|