Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Les salariés de Tiscali appelés à déconnecter
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greg53
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 192
Localisation: Pas loin de LAVAL (53)

MessagePosté le: 30 Jan 2005, 12:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

La direction et peut-être même aussi les salariés de Tiscali n'ont pas compris que pour qu'une entreprise "française" en France tienne le coup il faut vendre un service de qualité et maintenir une bonne réputation car le bouche à oreille marche dans les 2 sens.

Exemple: je suis abonné chez Tiscali depuis plusieurs années, j'ai dernièrement conseillé 2 amis pour s'abonner à internet et comme je ne suis pas content de la politique de Tiscali je ne les ai pas conseillé d'aller chez Tiscali !
Résultat: Tiscali va me perdre comme client dans quelques mois et en plus, ils n'ont pas gagné 2 clients potentiels de mon entourage !
La perte nette est de 3, et je pense ne pas être le seul abonné Tiscali à faire de même !

Concernant les salariés de Tiscali, j'ai un peu de mal a digérer Evil or Very Mad la célèbre expression "ouin-ouin", et que celui ou ceux qui l'ont crée (cf petitplato.con) ne viennent pas se plaindre car c'est grace aux revenus générés par les appels (à 0.34€/min) des "ouin-ouin" qu'ils reçoivent un chèque de Tiscali à la fin du mois (pour le moment !).


Question à Coconet et Deldongo Question : Avez-vous des contacts avec les responsables de Tiscali concernant cette crise ou restent-ils muets ?

A+

_________________
Orange - NRA :VAI53 - 2 mégas (avant j'avais 4 à 5 mégas chez Alice !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 30 Jan 2005, 12:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Ils ne nous ont pas contacté.
Nous pouvons les contacter a tout moment, mais bon je ne l'ai pas fait, car je pense qu'on aura une réponse langue de bois.
Mais si vous y tenez, on peut envoyer un mail pour avoir plus d'infos meme si je doute d'une réponse honnête

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Greg53
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 192
Localisation: Pas loin de LAVAL (53)

MessagePosté le: 30 Jan 2005, 12:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coconet a écrit:

je pense qu'on aura une réponse langue de bois.


C'est ce que je pense aussi, on aura droit au communiqué officiel :

_________________
Orange - NRA :VAI53 - 2 mégas (avant j'avais 4 à 5 mégas chez Alice !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 30 Jan 2005, 13:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nouvelles, ils doivent avoir autre chose en tête.
J'attends le remboursement de mes frais de déplacement.Mais cela ne fait que 2 semaines que je les ai envoyé.

Effectivement pourquoi nous appeler des ouin ouin.Si tu appelles la hotline c'est parce que tu as des problèmes pas pour causer à 0,34 cts la minute.

S'il n'y avait pas tous les appels , combien d'employés en moins .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 30 Jan 2005, 15:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Face à ces incertitudes, «le comité d’entreprise a déclenché une procédure de droit d’alerte» l'été dernier, poursuit le représentant syndical. Cette procédure contraint l'employeur à fournir des explications sur certains faits, d'ordre économique ou financier, ou encore sur des mesures de restructuration et des suppressions d'emplois.

«Nous voulions vérifier si le prêt de 30 millions d’euros à la maison mère mettait Tiscali dans un situation délicate», explique-t-il. Or les réponses obtenues jusqu’à présent ne satisfont pas les syndicats.

Ultimatum fixé à lundi 31 janvier

Rappelons que le groupe italien est, depuis plusieurs mois, en délicatesse avec sa filiale française pour ne pas lui avoir remboursé ce prêt dans sa totalité. L’ancien patron de Tiscali France, Rafi Kouyoumdjian, a d’ailleurs démissionné cet été en raison de ce désaccord.

Pour calmer les inquiétudes, les syndicats réclament qu’un accord soit passé avec la direction, «pour garantir aux employés l’application du plan de sauvegarde de l’emploi de 2003». Cette année-là, 150 personnes avaient été licenciées. «Si nous sommes rachetés, nous voulons que la direction présente cet accord au repreneur et qu’il y ait un volet social dans le rachat éventuel», précise le représentant du personnel.

Les syndicats ont laissé jusqu’au lundi 31 janvier à la direction pour leur apporter des réponses. Passé ce délai, ils indiquent qu’ils n’hésiteront pas à durcir le mouvement. Contacté par ZDNet, Tiscali France n’a pas retourné nos appels.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dv_
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 53

MessagePosté le: 02 Fév 2005, 11:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

williamlapaix a écrit:
Les syndicats sont toujours réveillés.

Ouai, quand il s'agit de mettre le souc pour qu'on parle un peu d'eux.

Défendre les intérets des employés, c'est seulement quand ca peut leur apporter quelque chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hermanubis
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 63
Localisation: Tassin La Demi Lune (Lyon)

MessagePosté le: 02 Fév 2005, 13:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très très raccourci et tellement facile...

On est pas ici pour faire l'apologie des organisations syndicales Exclamation

dv_ a écrit:
williamlapaix a écrit:
Les syndicats sont toujours réveillés.

Ouai, quand il s'agit de mettre le souc pour qu'on parle un peu d'eux.

Défendre les intérets des employés, c'est seulement quand ca peut leur apporter quelque chose.

_________________
Adsl : 2048/256
Dégroupé : LDCOM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 02 Fév 2005, 20:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Branle-bas de combat chez Tiscali : le fournisseur d'accès Internet n'est pas encore cédé, ni même à vendre, et déjà les salariés sont sur le pont. Hier matin, ils ont assigné leur direction en référé devant le tribunal de grande instance de Paris. But : obtenir la communication d'un organigramme, indice d'une réorganisation en cours, avant le prochain comité d'entreprise. Le prétexte, en apparence futile, en dit long sur l'ambiance. La direction a obtempéré et tout s'est fini par une transaction. Cet épisode s'ajoute à une série d'actions, dont une grève jeudi dernier, pour obtenir un minimum de transparence sur les projets de la direction. Un mouvement suivi, selon le délégué syndical central de la CFDT, Thierry Selles, «par 60 à 80 % des salariés selon les sites». Nouvel appel à la grève demain.


ARTICLE LIBERATION!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 03 Fév 2005, 04:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai'p fait pas bon bosser chez Tiscali en ce moment! Crying or Very sad
_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dv_
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 53

MessagePosté le: 03 Fév 2005, 14:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hermanubis a écrit:
C'est très très raccourci et tellement facile...

C'est du vécu, je partage mon expérience sur le sujet.
Et c'est tout aussi facile de dire que tout va bien et que tout le monde fait son boulot comme il faut.

Hermanubis a écrit:

On est pas ici pour faire l'apologie des organisations syndicales Exclamation


Ouai, ouai, faut pas parler de syndicats, faut pas parler des hotliners, faut pas parler des pratiques douteuses de Tiscali... j'avais oublié, je m'en excuse. Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox64
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 115

MessagePosté le: 04 Fév 2005, 00:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voila l'exemple même de ce que je trouve lamentable chez les hotliners de tiscali.
sev94,03/02/05 à 21:41 a écrit:


retour en 1 méga idem!!!

ils tiennent pas l'engagement qu'ils avaient pris en 2004 de doubler gratuitement le débit!

tout ca pour nous obliger a prendre l'offre avec les 40€ de frais de résil

bref je retourne chez Tiscali j'ai du 6 méga à 20€ sans frais d'acces ou de résil et je garde le modem Cegetel lol

ils viennent de supprimer la reconduciton tacite en plus chez tiscali


Ce post est tiré du forum cegetel, où les abonnés se plaignent de leurs débits et cet hotliner de tiscali profite de la situation pour venir faire du racolage (je trouve que c'est tout à fait le mot) pour son employeur. Le forum grenouille est un forum d'entraide et non pas de démarchage et cette personne profite de la situation pour abuser les autres usagers : c'est minable Evil or Very Mad en plus quand on voit l'heure du post : 22h, on ne me fera pas croire que son employeur est derrière lui pour l'obliger à faire son post.
Voila pourquoi, je redis que je ne vais pas pleurer sur le sort de ces personnes.

_________________
abonné à la fibre optique ... et oui ça existe Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 04 Fév 2005, 08:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est fort de faire croire cela mais nous sommes dans un monde de consommation, faut vendre un max.
Tu sais fox les commerciaux , tous produits, racontent quelque fois n'importe quoi pour vendre, c'est normal de procéder ainsi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dv_
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 53

MessagePosté le: 04 Fév 2005, 13:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, c'est pas normal, un vendeur qui n'a rien à se reprocher n'a pas besoin de faire du racolage, tout juste de la pub, et encore, le client vient à lui presque tout seul.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB