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Greg53 Chat de Cheshire
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 192 Localisation: Pas loin de LAVAL (53)
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Posté le: 30 Jan 2005, 12:24 -> Sujet du message: |
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Salut
La direction et peut-être même aussi les salariés de Tiscali n'ont pas compris que pour qu'une entreprise "française" en France tienne le coup il faut vendre un service de qualité et maintenir une bonne réputation car le bouche à oreille marche dans les 2 sens.
Exemple: je suis abonné chez Tiscali depuis plusieurs années, j'ai dernièrement conseillé 2 amis pour s'abonner à internet et comme je ne suis pas content de la politique de Tiscali je ne les ai pas conseillé d'aller chez Tiscali !
Résultat: Tiscali va me perdre comme client dans quelques mois et en plus, ils n'ont pas gagné 2 clients potentiels de mon entourage !
La perte nette est de 3, et je pense ne pas être le seul abonné Tiscali à faire de même !
Concernant les salariés de Tiscali, j'ai un peu de mal a digérer la célèbre expression "ouin-ouin", et que celui ou ceux qui l'ont crée (cf petitplato.con) ne viennent pas se plaindre car c'est grace aux revenus générés par les appels (à 0.34€/min) des "ouin-ouin" qu'ils reçoivent un chèque de Tiscali à la fin du mois (pour le moment !).
Question à Coconet et Deldongo : Avez-vous des contacts avec les responsables de Tiscali concernant cette crise ou restent-ils muets ?
A+
_________________ Orange - NRA :VAI53 - 2 mégas (avant j'avais 4 à 5 mégas chez Alice !) |
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C-Olivier Fondateur de C-Alice.com
Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5114 Localisation: Issoudun
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Posté le: 30 Jan 2005, 12:30 -> Sujet du message: |
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Salut
Ils ne nous ont pas contacté.
Nous pouvons les contacter a tout moment, mais bon je ne l'ai pas fait, car je pense qu'on aura une réponse langue de bois.
Mais si vous y tenez, on peut envoyer un mail pour avoir plus d'infos meme si je doute d'une réponse honnête
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Greg53 Chat de Cheshire
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 192 Localisation: Pas loin de LAVAL (53)
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Posté le: 30 Jan 2005, 12:41 -> Sujet du message: |
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Coconet a écrit: |
je pense qu'on aura une réponse langue de bois.
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C'est ce que je pense aussi, on aura droit au communiqué officiel :
_________________ Orange - NRA :VAI53 - 2 mégas (avant j'avais 4 à 5 mégas chez Alice !) |
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Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
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Posté le: 30 Jan 2005, 13:00 -> Sujet du message: |
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Pas de nouvelles, ils doivent avoir autre chose en tête.
J'attends le remboursement de mes frais de déplacement.Mais cela ne fait que 2 semaines que je les ai envoyé.
Effectivement pourquoi nous appeler des ouin ouin.Si tu appelles la hotline c'est parce que tu as des problèmes pas pour causer à 0,34 cts la minute.
S'il n'y avait pas tous les appels , combien d'employés en moins .
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Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
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Posté le: 30 Jan 2005, 15:11 -> Sujet du message: |
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Face à ces incertitudes, «le comité d’entreprise a déclenché une procédure de droit d’alerte» l'été dernier, poursuit le représentant syndical. Cette procédure contraint l'employeur à fournir des explications sur certains faits, d'ordre économique ou financier, ou encore sur des mesures de restructuration et des suppressions d'emplois.
«Nous voulions vérifier si le prêt de 30 millions d’euros à la maison mère mettait Tiscali dans un situation délicate», explique-t-il. Or les réponses obtenues jusqu’à présent ne satisfont pas les syndicats.
Ultimatum fixé à lundi 31 janvier
Rappelons que le groupe italien est, depuis plusieurs mois, en délicatesse avec sa filiale française pour ne pas lui avoir remboursé ce prêt dans sa totalité. L’ancien patron de Tiscali France, Rafi Kouyoumdjian, a d’ailleurs démissionné cet été en raison de ce désaccord.
Pour calmer les inquiétudes, les syndicats réclament qu’un accord soit passé avec la direction, «pour garantir aux employés l’application du plan de sauvegarde de l’emploi de 2003». Cette année-là, 150 personnes avaient été licenciées. «Si nous sommes rachetés, nous voulons que la direction présente cet accord au repreneur et qu’il y ait un volet social dans le rachat éventuel», précise le représentant du personnel.
Les syndicats ont laissé jusqu’au lundi 31 janvier à la direction pour leur apporter des réponses. Passé ce délai, ils indiquent qu’ils n’hésiteront pas à durcir le mouvement. Contacté par ZDNet, Tiscali France n’a pas retourné nos appels.
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dv_ Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 53
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Posté le: 02 Fév 2005, 11:59 -> Sujet du message: |
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williamlapaix a écrit: | Les syndicats sont toujours réveillés.
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Ouai, quand il s'agit de mettre le souc pour qu'on parle un peu d'eux.
Défendre les intérets des employés, c'est seulement quand ca peut leur apporter quelque chose.
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Hermanubis Lièvre de Mars
Inscrit le: 02 Oct 2004 Messages: 63 Localisation: Tassin La Demi Lune (Lyon)
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Posté le: 02 Fév 2005, 13:10 -> Sujet du message: |
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C'est très très raccourci et tellement facile...
On est pas ici pour faire l'apologie des organisations syndicales
dv_ a écrit: | williamlapaix a écrit: | Les syndicats sont toujours réveillés.
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Ouai, quand il s'agit de mettre le souc pour qu'on parle un peu d'eux.
Défendre les intérets des employés, c'est seulement quand ca peut leur apporter quelque chose. |
_________________ Adsl : 2048/256
Dégroupé : LDCOM |
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Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
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Posté le: 02 Fév 2005, 20:45 -> Sujet du message: |
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Branle-bas de combat chez Tiscali : le fournisseur d'accès Internet n'est pas encore cédé, ni même à vendre, et déjà les salariés sont sur le pont. Hier matin, ils ont assigné leur direction en référé devant le tribunal de grande instance de Paris. But : obtenir la communication d'un organigramme, indice d'une réorganisation en cours, avant le prochain comité d'entreprise. Le prétexte, en apparence futile, en dit long sur l'ambiance. La direction a obtempéré et tout s'est fini par une transaction. Cet épisode s'ajoute à une série d'actions, dont une grève jeudi dernier, pour obtenir un minimum de transparence sur les projets de la direction. Un mouvement suivi, selon le délégué syndical central de la CFDT, Thierry Selles, «par 60 à 80 % des salariés selon les sites». Nouvel appel à la grève demain.
ARTICLE LIBERATION!
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patrick34 Alice d'Or
Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 1509 Localisation: Montpellier
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Posté le: 03 Fév 2005, 04:57 -> Sujet du message: |
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Ouai'p fait pas bon bosser chez Tiscali en ce moment!
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C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci. |
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dv_ Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 53
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Posté le: 03 Fév 2005, 14:56 -> Sujet du message: |
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Hermanubis a écrit: | C'est très très raccourci et tellement facile...
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C'est du vécu, je partage mon expérience sur le sujet.
Et c'est tout aussi facile de dire que tout va bien et que tout le monde fait son boulot comme il faut.
Hermanubis a écrit: |
On est pas ici pour faire l'apologie des organisations syndicales
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Ouai, ouai, faut pas parler de syndicats, faut pas parler des hotliners, faut pas parler des pratiques douteuses de Tiscali... j'avais oublié, je m'en excuse.
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fox64 Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 115
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Posté le: 04 Fév 2005, 00:53 -> Sujet du message: |
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Voila l'exemple même de ce que je trouve lamentable chez les hotliners de tiscali.
sev94,03/02/05 à 21:41 a écrit: |
retour en 1 méga idem!!!
ils tiennent pas l'engagement qu'ils avaient pris en 2004 de doubler gratuitement le débit!
tout ca pour nous obliger a prendre l'offre avec les 40€ de frais de résil
bref je retourne chez Tiscali j'ai du 6 méga à 20€ sans frais d'acces ou de résil et je garde le modem Cegetel lol
ils viennent de supprimer la reconduciton tacite en plus chez tiscali
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Ce post est tiré du forum cegetel, où les abonnés se plaignent de leurs débits et cet hotliner de tiscali profite de la situation pour venir faire du racolage (je trouve que c'est tout à fait le mot) pour son employeur. Le forum grenouille est un forum d'entraide et non pas de démarchage et cette personne profite de la situation pour abuser les autres usagers : c'est minable en plus quand on voit l'heure du post : 22h, on ne me fera pas croire que son employeur est derrière lui pour l'obliger à faire son post.
Voila pourquoi, je redis que je ne vais pas pleurer sur le sort de ces personnes.
_________________ abonné à la fibre optique ... et oui ça existe |
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Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
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Posté le: 04 Fév 2005, 08:07 -> Sujet du message: |
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Effectivement c'est fort de faire croire cela mais nous sommes dans un monde de consommation, faut vendre un max.
Tu sais fox les commerciaux , tous produits, racontent quelque fois n'importe quoi pour vendre, c'est normal de procéder ainsi.
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dv_ Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 53
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Posté le: 04 Fév 2005, 13:44 -> Sujet du message: |
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Non, non, c'est pas normal, un vendeur qui n'a rien à se reprocher n'a pas besoin de faire du racolage, tout juste de la pub, et encore, le client vient à lui presque tout seul.
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