Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Topic unique : Migration plateforme mail d'Alice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 51, 52, 53  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luigich
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 130
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Nov 2009, 11:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bidi06 a écrit:

ZIMBRA
Les abonnés Alice pourront prochainement profiter de l'interface Zimbra.

pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur zimbra allez sur le site suivant http://www.zimbra.com/ en anglais c'est vrai, mais avec la possibilité de tester la future interface mail Alice et Free


Hello,
ceux qui ont un compte yahoo s'en servent déjà car c'est du Zimbra sur YahooMail, et ce n'est pas une usine à gaz, c'est juste super!

Luigich

_________________
Ex AliceBox Sagem - Dégroupage Total
NRA = RAM94 - RAMEAU
lg ligne = 2633 m en 0.4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 13 Nov 2009, 13:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Zimbra est en fait une filiale de Yahoo pour la version commerciale, ensuite il existe une version open source Wink (pas très légère en taille par contre Confused)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walteter
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 11
Localisation: indre et loire

MessagePosté le: 13 Nov 2009, 13:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Citation:
Par contre il ne faut pas faire de redirections, çà çà ne marche plus.

Voir les info pour installer et les paramètres pour Thunderbird


Pour la redirection j'ai utilisé ce terme mais en fait j'ai thunder depuis un bail et il était paramétré tout fonctionnait bien jusqu'à Lundi nouvelle interface de la boite Alice et plus aucun mail relevé par Thunder.

Citation:
enfin en temps normal, le courrier arrive, là je ne sais pas ... (plus Confused )


Je vois par ton commentaire que je ne suis pas le seul et que vous ne savez pas (plus) quoi faire je me doute que c'est pas facile .
Je vais continuer à suivre ce topic en espérant qu'une solution soit trouvée, de mon coté je ne peux rien faire de plus (je pense) vu mon niveau informatique.

Merci à vous pour vos réponses et votre aide.

_________________
mes exploits informatique:
http://sc.lacroix-foot.xooit.fr/portal.php
http://www.wachou.1cd2.com/
pas de moqueries, merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
walteter
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 11
Localisation: indre et loire

MessagePosté le: 13 Nov 2009, 14:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ceux qui comme moi on un souci entre la boite mail alice et Thunderbired (courriers non relevé) voici ce que j'ai fait pour que cela fonctionne à nouveau.

Première chose se souvenir du pass que l'on utilise sur la boite mail d'Alice, (mon deuxième je me souviens plus donc c'est foutu )
ensuite aller dans le gestionnaire des comptes et modifier comme suit;

Walter: Serveur : pop.aliceadsl.fr
Utilisateur : xxxxxx%aliceadsl.fr ....modifier en ;.....xxxxxx@aliceadsl
Port : 110
vous avez une pop up qui vous demande de modifier l'adresse mail et le nom de compte n'en tenez pas compte faite ok, puis pour être sur re-visualisez votre modif, cliquez sur "relever" un pop up vous demande votre pass Alice et hop ça marche

me reste à supprimer le compte dont je ne me souviens plus du pass ainsi que les sites ou cette adresse est enregistrée.

Dans Thunderbird, on peut visualiser les mots de passe enregistré en allant dans :
Outils
Options
Confidentialité (en haut)
Onglet Mots de passe
Un clic sur Modifier les mots de passe stockés.

Dans la popup Gestionnaire des mots de passe qui s'ouvre, cliquez
en bas à droite sur Afficher les mots de passe.

J'espère que ça aidera, à plus

_________________
mes exploits informatique:
http://sc.lacroix-foot.xooit.fr/portal.php
http://www.wachou.1cd2.com/
pas de moqueries, merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Everglades
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 13 Nov 2009, 15:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai enfin retrouvé mon carnet d'adresses et mes mails sauvegardés. Ouf !!

Il me reste une question : comment transférer un mail du dossier INBOX vers un de mes dossiers personnels ? La liste déroulante à droite de "Déplacer" ne me propose que "Nouveau dossier" comme choix. Pourtant mes dossiers apparaissent bien quand je clique sur "Espace disque".

Je n'ai pas trouvé la réponse dans la FAQ :/

Merci encore à tous les membres de C-Alice et courage à ceux qui n'ont pas encore migrés.

Cordialement,
Philippe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 57

MessagePosté le: 13 Nov 2009, 15:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Everglades a écrit:
Bonjour,

J'ai enfin retrouvé mon carnet d'adresses et mes mails sauvegardés. Ouf !!



Cordialement,
Philippe.


tu as fait quoi comme manip ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Everglades
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 13 Nov 2009, 15:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

aymeric a écrit:
Everglades a écrit:
Bonjour,

J'ai enfin retrouvé mon carnet d'adresses et mes mails sauvegardés. Ouf !!



Cordialement,
Philippe.


tu as fait quoi comme manip ?


Rien, c'est revenu tout seul comme annoncé. Il faut attendre son tour c'est tout.
Courage et patience Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 13 Nov 2009, 18:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Everglades a écrit:
Bonjour,

Il me reste une question : comment transférer un mail du dossier INBOX vers un de mes dossiers personnels ? La liste déroulante à droite de "Déplacer" ne me propose que "Nouveau dossier" comme choix. Pourtant mes dossiers apparaissent bien quand je clique sur "Espace disque".



Tu ne peux pas les transférer dans tes anciens dossiers qui ont migrés. Il faut que tu recrées tes dossiers personnels comme expliqué ici http://www.c-alice.com/phpBB2/image-vp221003.html#221003 , voir à partir de "Cliquer sur "

Tu pourras même, ensuite, transférer tout le contenu de tes anciens dossiers sur les nouveaux que tu auras créés.

J'entends par "anciens dossiers" les dossiers qui ont migrés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Everglades
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 13 Nov 2009, 18:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie, c'est un peu lourd de recréer des dossiers existants mais ca fonctionne parfaitement.
Me reste à trouver comment supprimer les anciens dossiers une fois vidés (vraiment mal foutue cette nouvelle interface lol)

Merci encore Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 13 Nov 2009, 19:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

Même vidés de leur contenu, j'ai bien peur qu'ils ne puissent jamais être supprimés.

Ils n'apparaissent que lorsqu'on clique sur

Heureusement que, vides, ils ne pèsent que 16 ko chacun.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alta007
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 260
Localisation: Bas-Rhin (67)

MessagePosté le: 13 Nov 2009, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'on pourra quand même un jour les supprimer, j'ai en ce moment une dizaine de dossiers vides (16ko) que je ne peux pas supprimer. Moi qui aime que les choses soient propres, ben ça fait un peu tâche Very Happy
_________________
Freebox Revolution (V6) - DT - NRA LIN67 à 745m
Abonné Alice depuis 09/2007, Free depuis 02/2011
---------------------------
Down : 23595 kbit/s / 14.5 dB / 6.5 dB --- Up : 1022 kbit/s / 28 dB / 14.90 dB
(Voie : Débit/Atténuation/Marge SNR - MAJ 12/06/10)
---------------------------
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D50ascari
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 3
Localisation: Région centre

MessagePosté le: 14 Nov 2009, 04:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D50ascari a écrit:
Bonjour à tous,

Suite aux recommandations de l'admin Busyspider, je replace mon post ici :

Je me présente rapidement : J'habite en région centre, encore étudiant, mon FAI est Free, mais ça n'a pas toujours été le cas, et j'utilise donc toujours ma première adresse mail de chez "worldonline" depuis une dizaine d'années, elle donne donc ceci : prenom.nom@worldonline.fr

Maintenant, le souci, vous le devinez peut être déjà : mon logiciel de messagerie, Thunderbird, ne parvient plus depuis lundi 09 novembre à rapatrier mes mails.
L'envoi lui est encore possible. Et le Webmail, en s'identifiant sur la page Alice, comme un worldonlinien, fonctionne aussi.

J'ai essayé de changer mes paramètres de serveur entrant et sortant, avec du free.fr, car j'ai cru comprendre qu'il y avait migration récemment (est-ce que ça a un lien ?..), mais rien.

Que puis-je faire selon vous, changer de mot de passe, contacter Alice, Free, ou faire une croix sur ma bonne vieille adresse ?

Merci par avance à tous ceux qui auront pris la peine de me lire et peut-être même, la bonté de me répondre !?..

Wink




Pour les utilisateurs de vieilles adresses type Worldonline, Lybertysurf, et consorts (opérateurs Tiscali, puis Alice, puis Free aujourd'hui) ... ET d'un logiciel de messagerie : il y a du nouveau ! Very Happy

Je vous propose une solution pour que Thunderbird (et Outlook aussi à priori) puisse enfin communiquer avec les serveurs Alice/Free, et ainsi rapatrier nos mails comme à l'accoutumée.


La manip' est simple : dans Thunderbird : "Outils", "Paramètres des comptes", "Paramètres serveur pop" : il faut modifier le nom d'utilisateur qui est du type "jdu42474" (attribué à l'époque par worldonline), par votre adresse mail complète, exemple type : "jean.dupont@worldonline.fr" ... et c'est tout ! Very Happy

Ne changez rien d'autre !

Le nom serveur reste le même : pop3.worldonline.fr
Votre mot de passe reste le même également


Voilà, merci à vous, et bon courage aux Busyspider, Patrick34, SarahKay, Cosissoire, Walteter !..

A+

_________________
Adresse mail principale chez Worldonline, et FAI Free...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walteter
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 11
Localisation: indre et loire

MessagePosté le: 14 Nov 2009, 20:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Voilà, merci à vous, et bon courage aux Busyspider, Patrick34, SarahKay, Cosissoire, Walteter !..


merci pour tes encouragements Wink mais comme je l'ai posté plus haut mon souci est réglé, j'ai mis la méthode que j'ai utilisé au cas ou Rolling Eyes mais celle-ci n'est pas forcément la seule pour moi ça marche .

à plus

_________________
mes exploits informatique:
http://sc.lacroix-foot.xooit.fr/portal.php
http://www.wachou.1cd2.com/
pas de moqueries, merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dencabill
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 11:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
j'ai utilisé la méthode de Walteter avec une adresse chez infonie.fr et thunderbird : ça marche super bien Very Happy
Un grand merci à toi Walteter Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfgailla
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 21:57  ->    Sujet du message: migration worldonline Répondre en citant

Bonjour,
Mon compte était accessible en xxxnnnnn + pwd et mon adresse principale était xxxx-xxxxxxxx.xxxxxxxx@worldonline.fr (même pwd)
Depuis quelques temps, seules mes @ secondaires continuent à fonctionner et je ne peux plus rien modifier car je n'ai plus accès à mon espace abonné ni en utilisant xxxnnnnn en identifiant (même avec @worldonline), ni en utilisant xxxx-xxxxxxxx.xxxxxxxx@worldonline.fr. J'accède par contre à l'assistance avec xxxx-xxxxxxxx.xxxxxxxx@worldonline.fr + pwd.
Quelqu'un peut-il m'aider pour que je puisse accéder à mon espace abonné pour modifier mon adresse principale ? Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 51, 52, 53  Suivante
Page 4 sur 53

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB