Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Perte synchro avec marge de bruit en UP qui oscille 5>120
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité








MessagePosté le: 19 Déc 2013, 07:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas vu tes erreurs de ligne il y un souci a ce niveau là...

Quand je compare par rapport à moi :

Citation:

Débit ATM 17877 kb/s 1204 kb/s
Marge de bruit 7.10 dB 7.70 dB
Atténuation 25.00 dB 12.70 dB
FEC 453 0
CRC 0 0
HEC 0 0


il y a de grosses différences ! mais peut-être que cela ne veut rien dire au final.
Ceci-dit la ligne téléphonique appartient à France Télécom et eux peut-être qu'ils ne sont pas d'accord pour intervenir Confused
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 20 Déc 2013, 07:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bigwiz,

As-tu du mieux sur ta ligne?
De mon côté pas la moindre déconnexion depuis 24h Shocked Shocked ! je n'en reviens pas mais est-ce que cela va durer... Confused



Wink
Revenir en haut
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 20 Déc 2013, 08:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien toujours pareil,

c'est calme pendant quelques heures et ça reprend les pertes de synchros pendant 1 à 2 heures !

J'en ai eu plein hier soir entre 18 et 19h30 et encore plein cette nuit !

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 16091 kb/s 883 kb/s
Marge de bruit 7.40 dB 9.30 dB
Atténuation 31.50 dB 15.70 dB
FEC 563 221321198
CRC 8 0
HEC 1 4583480

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
20/12/2013 à 02:50:31 Connexion 16091 / 883
20/12/2013 à 02:50:07 Déconnexion
20/12/2013 à 02:47:23 Connexion 16262 / 899
20/12/2013 à 02:46:59 Déconnexion
20/12/2013 à 02:45:45 Connexion 16547 / 985
20/12/2013 à 02:45:21 Déconnexion
20/12/2013 à 02:44:07 Connexion 16633 / 1020
20/12/2013 à 02:43:43 Déconnexion
20/12/2013 à 02:42:29 Connexion 16619 / 1004
20/12/2013 à 02:42:05 Déconnexion
20/12/2013 à 02:40:51 Connexion 16626 / 1025
20/12/2013 à 02:40:28 Déconnexion
20/12/2013 à 02:39:13 Connexion 16646 / 1025
20/12/2013 à 02:38:50 Déconnexion
20/12/2013 à 02:37:35 Connexion 16552 / 1025
20/12/2013 à 02:37:12 Déconnexion
20/12/2013 à 02:35:58 Connexion 16372 / 973
20/12/2013 à 02:35:34 Déconnexion
20/12/2013 à 02:34:20 Connexion 16474 / 997
20/12/2013 à 02:33:56 Déconnexion
20/12/2013 à 02:32:42 Connexion 16572 / 964
20/12/2013 à 02:32:18 Déconnexion
20/12/2013 à 02:31:04 Connexion 16409 / 964
20/12/2013 à 02:30:40 Déconnexion

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 20 Déc 2013, 08:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah merde Sad
Revenir en haut
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 20 Déc 2013, 08:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bon il y'a un peu de mieux car avant c'était 24h/24 les pertes de synchro
_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 20 Déc 2013, 19:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est toujours ça Wink

de mon côté c'est reparti ... une bonne trentaine de déconnexions depuis ce matin Laughing Sad Crying or Very sad
Revenir en haut
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 20 Déc 2013, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 15:30 c'était reparti à fond les perte de synchro et la depuis 10 minutes cela tiens de nouveau.

Maintenant combiende temps cela va tenir ?

Vraiment étrange !

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 20 Déc 2013, 19:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on se demande s'ils ne font pas des tests en direct Question
Revenir en haut
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 20 Déc 2013, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que l'on peut se poser des question.

Sur un autre forum c'est d'ailleurs ce que j'ai pu lire !

Un autre freenaute touché par le même soucis que nous aurait eu sa connexion stable pendant une semaine et le soucis serait revenu. Il aurait appelé le 3244 et au téléphone on lui aurait dit que c'est normal que les techniciens étaient en train de faire des test sur sa ligne.

Pour l'instant je croise les doigts. La synchro tient

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Déc 2013, 20:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te l'avais proposé, j'ai remonté ton cas, et je dois avouer que personne ne m'a répondu Sad

Le sujet doit sans doute ne pas permettre de communiquer, mais une réponse aurait été appréciée pour au moins confirmer que ton souci est bien pris en compte chez Free.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 20 Déc 2013, 20:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Comme je te l'avais proposé, j'ai remonté ton cas, et je dois avouer que personne ne m'a répondu Sad

Le sujet doit sans doute ne pas permettre de communiquer, mais une réponse aurait été appréciée pour au moins confirmer que ton souci est bien pris en compte chez Free.


c'est donc probablement liée au VDSL2 s'ils refusent de communiquer.
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Déc 2013, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement ...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 20 Déc 2013, 20:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir busyspider,

Merci quand même d'avoir essayé. Comme ils doivent traiter le soucis au cas par cas je n'ai plus qu'à attendre.
Mais on a l'impression que c'est top secret. Au 3244 c'est toujours très évasif le défaut.
Je sais que Free et la communication cela fait deux, mais au moins ils pourraient être un peu plus sérieux avec leur client.

Par contre j'ai un peu moins de perte de synchro depuis la semaine dernière et pur coïncidence ou pas cela correspond au jour ou de nouveau freenaute ou alicien ont été raccordé à mon NRA.

Merci encore et bonne fête de fin d'année.

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Déc 2013, 20:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes fêtes de fin d'année aussi et navré, j'aurai voulu faire mieux que cela .
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 20 Déc 2013, 20:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bigwiz a écrit:
Bonsoir busyspider,

Merci quand même d'avoir essayé. Comme ils doivent traiter le soucis au cas par cas je n'ai plus qu'à attendre.
Mais on a l'impression que c'est top secret. Au 3244 c'est toujours très évasif le défaut.
Je sais que Free et la communication cela fait deux, mais au moins ils pourraient être un peu plus sérieux avec leur client.

Par contre j'ai un peu moins de perte de synchro depuis la semaine dernière et pur coïncidence ou pas cela correspond au jour ou de nouveau freenaute ou alicien ont été raccordé à mon NRA.

Merci encore et bonne fête de fin d'année.


Je suis bien d'accord avec toi. Free n'est pas très prolixe dès qu'il s'agit de quelque chose qui pourrait toucher à sa réputation. C'est bien dommage car perso je préfère une société claire, précise et honnête avec leurs clients.

Un peu à l'image de Toyota qui lance des rappels préventivement. Alors que la plupart des autres constructeurs font les réparations en toutes discrétions lors des révisions ... (et encore cela n'est pas valable pour tous !)

Ceci-dit quand tu vois le cours de la bourse de la maison mère de Free qui pers 10% en un jour ... et uniquement sur une déclaration de Bouygues...cela laisse rêveur sur le système actuel qui s'emballe au moindre petit "truc" ! Rolling Eyes
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB