Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 19 Déc 2013, 07:27 -> Sujet du message: |
|
|
En tout cas vu tes erreurs de ligne il y un souci a ce niveau là...
Quand je compare par rapport à moi :
Citation: |
Débit ATM 17877 kb/s 1204 kb/s
Marge de bruit 7.10 dB 7.70 dB
Atténuation 25.00 dB 12.70 dB
FEC 453 0
CRC 0 0
HEC 0 0
|
il y a de grosses différences ! mais peut-être que cela ne veut rien dire au final.
Ceci-dit la ligne téléphonique appartient à France Télécom et eux peut-être qu'ils ne sont pas d'accord pour intervenir
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 20 Déc 2013, 07:48 -> Sujet du message: |
|
|
Salut bigwiz,
As-tu du mieux sur ta ligne?
De mon côté pas la moindre déconnexion depuis 24h ! je n'en reviens pas mais est-ce que cela va durer...
|
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 20 Déc 2013, 08:45 -> Sujet du message: |
|
|
Et bien toujours pareil,
c'est calme pendant quelques heures et ça reprend les pertes de synchros pendant 1 à 2 heures !
J'en ai eu plein hier soir entre 18 et 19h30 et encore plein cette nuit !
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 16091 kb/s 883 kb/s
Marge de bruit 7.40 dB 9.30 dB
Atténuation 31.50 dB 15.70 dB
FEC 563 221321198
CRC 8 0
HEC 1 4583480
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
20/12/2013 à 02:50:31 Connexion 16091 / 883
20/12/2013 à 02:50:07 Déconnexion
20/12/2013 à 02:47:23 Connexion 16262 / 899
20/12/2013 à 02:46:59 Déconnexion
20/12/2013 à 02:45:45 Connexion 16547 / 985
20/12/2013 à 02:45:21 Déconnexion
20/12/2013 à 02:44:07 Connexion 16633 / 1020
20/12/2013 à 02:43:43 Déconnexion
20/12/2013 à 02:42:29 Connexion 16619 / 1004
20/12/2013 à 02:42:05 Déconnexion
20/12/2013 à 02:40:51 Connexion 16626 / 1025
20/12/2013 à 02:40:28 Déconnexion
20/12/2013 à 02:39:13 Connexion 16646 / 1025
20/12/2013 à 02:38:50 Déconnexion
20/12/2013 à 02:37:35 Connexion 16552 / 1025
20/12/2013 à 02:37:12 Déconnexion
20/12/2013 à 02:35:58 Connexion 16372 / 973
20/12/2013 à 02:35:34 Déconnexion
20/12/2013 à 02:34:20 Connexion 16474 / 997
20/12/2013 à 02:33:56 Déconnexion
20/12/2013 à 02:32:42 Connexion 16572 / 964
20/12/2013 à 02:32:18 Déconnexion
20/12/2013 à 02:31:04 Connexion 16409 / 964
20/12/2013 à 02:30:40 Déconnexion
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 20 Déc 2013, 08:46 -> Sujet du message: |
|
|
ah merde
|
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 20 Déc 2013, 08:58 -> Sujet du message: |
|
|
Mais bon il y'a un peu de mieux car avant c'était 24h/24 les pertes de synchro
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 20 Déc 2013, 19:35 -> Sujet du message: |
|
|
c'est toujours ça
de mon côté c'est reparti ... une bonne trentaine de déconnexions depuis ce matin
|
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 20 Déc 2013, 19:44 -> Sujet du message: |
|
|
Depuis 15:30 c'était reparti à fond les perte de synchro et la depuis 10 minutes cela tiens de nouveau.
Maintenant combiende temps cela va tenir ?
Vraiment étrange !
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 20 Déc 2013, 19:56 -> Sujet du message: |
|
|
on se demande s'ils ne font pas des tests en direct
|
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 20 Déc 2013, 20:09 -> Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai que l'on peut se poser des question.
Sur un autre forum c'est d'ailleurs ce que j'ai pu lire !
Un autre freenaute touché par le même soucis que nous aurait eu sa connexion stable pendant une semaine et le soucis serait revenu. Il aurait appelé le 3244 et au téléphone on lui aurait dit que c'est normal que les techniciens étaient en train de faire des test sur sa ligne.
Pour l'instant je croise les doigts. La synchro tient
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 20 Déc 2013, 20:17 -> Sujet du message: |
|
|
Comme je te l'avais proposé, j'ai remonté ton cas, et je dois avouer que personne ne m'a répondu
Le sujet doit sans doute ne pas permettre de communiquer, mais une réponse aurait été appréciée pour au moins confirmer que ton souci est bien pris en compte chez Free.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 20 Déc 2013, 20:22 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Comme je te l'avais proposé, j'ai remonté ton cas, et je dois avouer que personne ne m'a répondu
Le sujet doit sans doute ne pas permettre de communiquer, mais une réponse aurait été appréciée pour au moins confirmer que ton souci est bien pris en compte chez Free. |
c'est donc probablement liée au VDSL2 s'ils refusent de communiquer.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 20 Déc 2013, 20:24 -> Sujet du message: |
|
|
Probablement ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 20 Déc 2013, 20:27 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir busyspider,
Merci quand même d'avoir essayé. Comme ils doivent traiter le soucis au cas par cas je n'ai plus qu'à attendre.
Mais on a l'impression que c'est top secret. Au 3244 c'est toujours très évasif le défaut.
Je sais que Free et la communication cela fait deux, mais au moins ils pourraient être un peu plus sérieux avec leur client.
Par contre j'ai un peu moins de perte de synchro depuis la semaine dernière et pur coïncidence ou pas cela correspond au jour ou de nouveau freenaute ou alicien ont été raccordé à mon NRA.
Merci encore et bonne fête de fin d'année.
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 20 Déc 2013, 20:29 -> Sujet du message: |
|
|
Bonnes fêtes de fin d'année aussi et navré, j'aurai voulu faire mieux que cela .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 20 Déc 2013, 20:56 -> Sujet du message: |
|
|
bigwiz a écrit: | Bonsoir busyspider,
Merci quand même d'avoir essayé. Comme ils doivent traiter le soucis au cas par cas je n'ai plus qu'à attendre.
Mais on a l'impression que c'est top secret. Au 3244 c'est toujours très évasif le défaut.
Je sais que Free et la communication cela fait deux, mais au moins ils pourraient être un peu plus sérieux avec leur client.
Par contre j'ai un peu moins de perte de synchro depuis la semaine dernière et pur coïncidence ou pas cela correspond au jour ou de nouveau freenaute ou alicien ont été raccordé à mon NRA.
Merci encore et bonne fête de fin d'année. |
Je suis bien d'accord avec toi. Free n'est pas très prolixe dès qu'il s'agit de quelque chose qui pourrait toucher à sa réputation. C'est bien dommage car perso je préfère une société claire, précise et honnête avec leurs clients.
Un peu à l'image de Toyota qui lance des rappels préventivement. Alors que la plupart des autres constructeurs font les réparations en toutes discrétions lors des révisions ... (et encore cela n'est pas valable pour tous !)
Ceci-dit quand tu vois le cours de la bourse de la maison mère de Free qui pers 10% en un jour ... et uniquement sur une déclaration de Bouygues...cela laisse rêveur sur le système actuel qui s'emballe au moindre petit "truc" !
|
|
Revenir en haut |
|
|
|