Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] Perte de connexion de synchronisation de débit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 16 Juin 2012, 23:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Joss,

Je ne dis plus rien

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 17 Juin 2012, 07:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aurell a écrit:
Bonsoir,

Pour finir,
j'ai toujours besoin de vos disponibilités, pour un RDV comme indiqué, j'ai des disponibilités samedi prochain.
J'attends votre retour le cas échéant.


Bonjour Aurell,

Ok pour samedi prochain. J'attends votre confirmation.

Une question svp :
Lors du rendez-vous, dois-je dégager l'accès à la prise FT sur laquelle est connectée la box ou est ce que l'accés à la prise principale FT est suffisant ?

Merci d'avance.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 17 Juin 2012, 11:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vous confirme la prise de RDV FranceTelecom pour le 23/06/2012 à partir de 10h (réservez entre 10h et 12h)
Vous avez du recevoir un mail qui indique l'ouverture d'un ticket, il s'agit de ce ticket avec RDV Wink

L'idée est de dégager la prise FT sur laquelle vous avez la box, mais aussi l'arrivée FT.
Le technicien pourra ainsi constater les nombreuses désynchronisations.

Si à l'issu de ce RDV la solution n'est pas apportée, je pourrais demander dans la foulée une expertise de ligne.

Bon dimanche,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 17 Juin 2012, 12:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Aurell.

Je vous confirme la réception du mail, ma présence au domicile le jour convenu.
Le nécessaire sera fait pour faciliter l'accés aux deux prises FT.

Bon dimanche et à bientôt.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 23 Juin 2012, 18:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Aurell,

Le technicien FT est passé ce jour.
Il a constaté de très brèves coupures suite à test électrique.

Il a profité de son passage pour remettre aux normes l'installation intérieure (pose d'une prise DTI sur l'arrivée principale).

Il a constaté de l'oxydation sur un raccordement extérieur le long du parcours de la ligne.
Il a donc refait les branchements.

Je dois faire un point d'ici dimanche soir (nouvelles désynchonisations ?).
Je croise les doigts.

Si le problème persiste, il m'a laissé un numéro de téléphone afin que je joigne son responsable dès lundi matin.
Une équipe interviendrait alors dans les 72 heures suivantes avec du matériel plus sophistiqué pour déterminer et isoler le lieu du problème sur ma ligne entre le répartiteur et le domicile.

Voilà pour les nouvelles du jour.
Je ne manquerai pas de refaire un point dimanche soir.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 25 Juin 2012, 19:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Mon problème semble résolu depuis le passage Samedi dernier du technicien FT.
En effet, plus aucune désynchronisation, ni baisse de débit n'a été constaté depuis.

Je tiens à remercier plus particulièrement Busyspider et Aurell pour leur accompagnement et dévouement dans la résolution de cet incident.

Le ticket ouvert dans mon espace abonné peut être fermé et ce post passé à résolu.
Merci de m'indiquer si nécessaire la procédure à suivre.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Juin 2012, 19:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est une très bonne nouvelle tout cela Very Happy

Si ta connexion fonctionne le ticket va se fermer tout seul

On va (enfin) pouvoir passer ton topic en résolu Wink

Bonne continuation en tout cas.. si besoin nous sommes là.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 25 Juin 2012, 20:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider.
Merci infiniment également pour tout ça : http://www.busyspider.fr/.
C'est vraiment énorme.

Je profite de ce post pour poser une autre question dans un autre domaine :
J'ai formulé il y a un bon moment la demande de basculement de mon adresse email (nouvelle adresse free) sous zimbra.

J'avais cru comprendre que le prochain basculement de masse aurait lieu mi juin.
Cette échéance est passée et je n'ai constaté aucun changement.

Auriez-vous quelques infos en la matière ?

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 25 Juin 2012, 20:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement non, on n'a pas de calendrier la dessus, ça dépend de beaucoup de facteurs tels que l'approvisionnement en matériel, la disponibilité du technicien qui s'occupe des plate-formes mail...
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 25 Juin 2012, 20:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour l'info......Zimbra est plus agréable (vu chez Alice) mais pas indispensable.
Donc wait and see.

Bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 14 Juil 2012, 07:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour info.
Il y a eu des migrations vers Zimbra.
Pour preuve, le mail que j'ai reçu hier à 21h06 :
Citation:
Bonjour,

Votre adresse email est desormais migrée sous notre plate-forme Zimbra.
Vous pouvez desormais vous connecter via l'adresse suivante : http://zimbra.free.fr

Pour tout renseignement, rendez-vous sur la page http://zimbra.free.fr
L'équipe Free


Par contre, je ne peux toujours pas m'y connecter . J'ai le message suivant :
Citation:
CONNEXION AU WEBMAIL ZIMBRA
Login ou mot de passe incorrects2

C'est surprenant d'autant plus qu'avec mon logiciel de messagerie installé sur le PC, je peux me connecter et recevoir le messages.

Une idée du problème ?

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 14 Juil 2012, 13:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Zimbra, j'ai trouvé la solution.

J'ai procédé au changement du mot de passe via mon espace abonné car l'ancien contenait un accent non supporté par Zimbra.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Juil 2012, 14:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ahh merci pour ton retour et pour l'astuce, elle peut sans doute aider d'autres personnes .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB