Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice, Fin d'une Ère ...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 17:25  ->    Sujet du message: Alice, Fin d'une Ère ... Répondre en citant

Alice,

fin d'une ère ...


Comme nous nous y attendions depuis maintenant un moment, le gros des troupes du siège Alice - Telecom Italia France à Paris, rue de Londres, va bientôt être remercié. Non pas qu'ils aient fait du mauvais travail ou autre, c'est juste que certains actionnaires n'ont pas jugé utile de regarder sur quoi ils posaient leur gracieux postérieur ...

Trêve de plaisanterie amère, c'est plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de personnes, qui ont fait de notre Alice ce qu'elle a été durant ces dernières années qui vont s'en aller. Il y a eu des hauts et des bas, mais ils ont toujours travaillé au final à satisfaire le client, l'Alicien.

Nous les avons connus plus particulièrement lors de nos diverses visites. C'est toujours avec le sourire que nous avons été accueillis ... L'hécatombe avait commencé, avec la disparition de nos relations web au début de cette année. Puis au fur et à mesure, ce sont de nombreux services et départements qui ont été migrés chez Free, avec les conséquences que l'on connait.

Tout le staff C-Alice tient à leur exprimer haut et fort leur soutien, et souhaite les remercier pour tout le travail accompli ces dernières années, parfois (et même souvent) à nos côtés. C'est quelque chose d'important pour nous, car Alice a été certainement le FAI qui a su tisser le plus de liens "chaleureux" avec sa Communauté. Venir rue de Londres n'était jamais pour nous quelque chose de désagréable, même lorsque la situation était tendue, la communication a toujours été précieuse pour nous aider à vous informer et vous aider. Encore une fois merci à vous tous ...

Aujourd'hui ... Alice semble abandonnée, à la dérive ... tout ce qui faisait son charme, hormis son effigie, semble dilapidé par Free. Et si le staff a toujours conservé de la réserve lors de ses commentaires en cas de situations critiques, ce nouvel évènement, même s'il était attendu, ne fait qu'attiser le ressentiment ... et aujourd'hui la pilule est dure à avaler :

La nouvelle box, pâle copie de la Freebox (pâle, car certes mieux finie extérieurement...), n'en est qu'une coquille vide niveau fonctionnement. De nombreux oublis ou différences remarquées subsistent, comme la récente fonction UPNP-AV, ou alors l'activation de FreeWifi sur les AliceBox, sans qu'aucune communication officielle ne soit faite, ce qui implique qu'à l'heure actuelle, beaucoup d'Aliciens vont partager leur connexion sans profiter du partage en retour. Les différences de tarif et le double boitier TV -payant pour le second- sont une autre source de mécontentement des Aliciens ...

Récemment, Free obtenait la certification AFNOR alors qu'Alice accusait au même moment 30 000 clients de moins.

Le programme Reciprok, autre fierté des Aliciens leur a été retiré avec supercheries et mensonges, y compris vis-à-vis de C-Alice et des autres communautés Aliciennes ... retiré oui car avec des cadeaux ridicules, impossibles à avoir ou inintéressants financièrement, et surtout le retrait des heures gratuites de surf bas débit, ce programme ne vaut plus rien ...

Nous faisions également état récemment des dernières semaines catastrophiques subies par de nombreux Aliciens ...

Ce site, ce forum, avec ses membres, ne représente peut-être pas les 800 000 abonnés, il a connu des jours bien meilleurs, c'est une certitude ... aux côtés de ces personnes, qui travaillaient encore il y a quelques jours rue de Londres, et qui demain ne seront plus là auprès de nous, de vous Aliciens...

C-Alice réitère donc ses remerciements, et souhaite bonne continuation, la meilleure possible, à toutes ces femmes et tous ces hommes dans leur vie professionnelle, et en profite pour adresser un énorme carton rouge à Free qui a beaucoup déçu et fait énormément de dégâts chez les Aliciens, qui attendaient, qui méritaient mieux !

Cdt, Le Staff C-Alice

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 18:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Oui, ce n'est pas sans une certaine tristesse, pour ne pas dire regret que nous disons "au Revoir" à toutes les personnes concernées du Siège Parisien Rue de Londres.

Merci à vous tous, sur ! nous garderons de cette période un souvenir ému.

Bonne continuation , la meilleure qu'on peut vous souhaiter Smile
Bien amicalement à tous ceux que j'ai personnellement cotoyé.
Busyspider.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cosissoire
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 296

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis conscient de la perte des emplois chez Alice, mais il faut bien dire que la gestion catastrophique de ces mêmes dirigeants et à l’origine de la vente d’Alice à Iliad.

Les pertes de plusieurs millions d’euros ne sont pas le gage d’une gestion rigoureuse !
Alice n’était pas la société la plus intéressante, car depuis le rachat de Tiscali en 2005, moi je trouve que c’était une catastrophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 20:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps Alice avant le rachat de Tiscali c'était pas vraiment comparable ... et franchement Alice a certes eu des problèmes mais s'est vite imposé comme le FAI le moins éloignés des préoccupation de ses clients ...

Et je te ferai remarqué que ce ne sont pas des "dirigeant" dont on s'inquiete, mais bien des employés qui sont remerciés ...

M'enfin chacun considére ce qu'il veut, si tu es heureux avec Free, j'espère que tu es déjà passé chez eux Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 20:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout entreprise qui débute a des difficultés, c'est connu, mais passé les premiers mois ou les une ou deux premières années, le rythme prend sa vitesse de croisière.

Concernant Alice il a toujours été dit que le seuil d'équilibre était à 1 million d'abonnés. Ils n'en étaient pas bien loin. En fait c'est Télécom Italia qui a jeté l'éponge avant la fin du round. Si TI avait tenu un peu plus longtemps pas sur que nous serions arrivés a voir Iliad "bouffer" Alice.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 20:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec Coplan, si TI n'avait pas repris ses billes un an trop tot, il y a des chances qu'Alice serait encore a TI et les Aliciens ne subiraient pas ce qu'ils subissent actuellement Wink

mais les financiers n'ont aucune pitié, tout ce qui les interressent c'est le pognon et en faire le plus vite possible, mais bon la on s'éloigne du sujet...

pour revenir donc au sujet qui nous interresse ce jour, je dirais juste que c'est un beau gachis, les 100aines d'hommes et femmes qui se retrouvent "ejectés" rue de Londres, on tout fait pour relever Alice et ils y étaient arrivé Wink

ces personnes ont tout donné pour faire d'Alice ce quelle était devenu et cela on en a été assuré a plusieurs reprise et l'avons nous meme constaté.

donc tous mes remerciements personnel a toutes ces personnes qui ne meritaient pas ce triste sort et je leur souhaite de retrouver tres vite un emploi qu'ils meritent.

Merci et bonne chance a tous les personnel de la rue de Londres que nous regreterons (et regretons dejas) amerement Crying or Very sad

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 21:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que nous regretterons cet état de fait.

TI a laché Alice, il n'y a pas d'autre façon de le dire. Iliad s'est mis sur les rangs. Son but est de faire du fric.

Le drame dans tout cela ce sont ceux qui ont oeuvré pour monter Alice en sachant bien qu'au départ ce ne serait pas aisé. Et juste au moment où le bout du tunnel était à portée, on les jette comme des kleenex!

Donc on peut leur dire un grand merci. Nous les regretterons. Espérons qu'il retrouveront vite une nouvelle occupation en espérant que ce ne sera pas pour refaire l'aventure Alice.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 21:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi avoir racheté Alice si c'est pour prendre ses abonnés pour des donneurs de pognon ?
Je sens que Iliad va perdre ses abonnés Alice rapidement, et n'iront pas chez Free, et pour cause : le site Alice fait mention "Free SAS", regardez sur la page d'inscription Alice http://abonnement.aliceadsl.fr/.

Ce n'était même pas dans l'intérêt financier d'Iliad de racheter Alice, rien qu'avec l'argent dépensé qui ne sera peut-être même pas amorti.

Et bien-sûr, je suis largement désolé que les salariés de la rue de Londres soient laissés dans la nature alors qu'ils ont prouvé leur compétence et leur raison d'être ce qu'ils étaient. Bonne chance et ne sombrez pas dans la déprime... Rolling Eyes

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 21:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

EstevanT a écrit:
Ce n'était même pas dans l'intérêt financier d'Iliad de racheter Alice, rien qu'avec l'argent dépensé qui ne sera peut-être même pas amorti.

Avec un peu de recul, le seul interet a mon avis et ca n'engage que moi, était surtout de devenir le 1er FAI alternatif derriere Orange et de "griller" ainsi la politesse a ces concurents.

vu la tournure des choses pas certain qu'ils aient jamais eux un reel interet financier et encore moin un reel interet pour les Aliciens Wink

malheureusement se sont les employés (et les abonnés) qui en subissent les conséquences maintenant Evil or Very Mad

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 21:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus simple que ça Estevan!

Plutôt tordue comme idée. Juste pour être le second sur le marché en passant devant SFR/Neuf qui venait de procéder à plusieurs rachats.

Sauf que l'attitude de Iliad/Free dans cette affaire risque de profiter à SFR!

Imagines 800.000 abonnés Alice qui partent chez SFR! Il deviendrait le second!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 21:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis curieux, mais depuis qu'on se demande pourquoi ceci, pourquoi cela...
A quoi peut bien servir d'être 1er opérateur ADSL ? Mon avis personnel est que les responsables Iliad sont seulement des gens qui voient les chiffres mais pas ce qui va avec : on ne peut plus ridicule pour un système commercial où il faut fidéliser le client pour rentabiliser.

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 22:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

EstevanT a écrit:
A quoi peut bien servir d'être 1er opérateur ADSL ?

c'est tres simple, faire pression sur FT et les divers sous traitants pour avoir des meilleurs tarifs préférenciels

si tu achetes 1000 bouteilles de vin, tu les touchera moin cher que si tu en achetes 10 Wink

c'est pareil avec les lignes telephoniques, ou les box et autres materiels

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 22:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et tout ceci pour du profit ! C'est bon, je reste dans mon coin douillet... Sad Arrow
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 22:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peu d'information sur le net sur le sort des ex employés de Telecom Italia .....

Pas sûr qu'ils partent tous avec une prime de 50000 euros comme les " continentals " ......

Conflit moins médiatisé en tous cas ........nous leur souhaitons bonne chance ......saluons le travail de toute la branche française lachée par le siège qui avait reussi à bien remonter la qualité , la communication etc...

On peut effectivement parler des " happys days " des aliciens lorsque l'on voit le résultat maintenant !

Free a cru faire une bonne affaire financière .......en mettant au pas la blonde ......mais attention à l'effet boomerang ........le charme du trublion n'agit plus ......et dire que certains imaginaient des livraisons massives de freebox dernier cri pour tous les abonnés ..... Rolling Eyes

Donc oui bonne chance à tout le personnel , souhaitons leur de retrouver rapidement une place chez un nouveau trublion ( pas encore devenu un carnassier finançier ) en espérant qu'il en reste Question

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 22:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En résumé: "Alice, la fin d'une ère......le début des nerfs"
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB