Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Attenuation ligne trop importante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cgrillou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 8
Localisation: ISSY LES MOULINEAUX

MessagePosté le: 31 Jan 2007, 15:05  ->    Sujet du message: Attenuation ligne trop importante Répondre en citant

Bonjour,

je suis client chez alice depuis un certain temps. Jusqu'à novembre dernier, pas de probleme. Tout à coup, mon debit est tombé à 500kbits. Je me dis que je vais passer en degroupage total (avec alice box)et que ça va s'arranger d'ici là.

Or c'est la meme chose mais en pire: meme pas 250 kbits. Je laisse passer du temps croyant encore à un probleme temporaire mais rien.

Apres un appel au 1033, on trouve que l'affaiblissement de ma ligne est de 66db !! j'ai pas de condensateur. Je rappelle et on me demande de changer la configuration ADSL (je passe en standard avec un protocole plus bas): resultat 52 DB d'attenuation et une connexion qui monte à 500 kbits.

Mon premier coup de fil au 1033 m'avais proposé une analyse de ligne. Vu que 52db est bien supperieur au 17 db theorique que je devrais avoir, je pense que je vais les appeler mais avant je voudrais savoir: qu'est ce que cela signifie ? vais-je avoir une interruption de service ? est ce que c'est FT qui s'occupe de reparer le probleme ? avez vous d'autres suggestion à me faire pour regler le probleme ? quelqu'un a-t-il deja ete dans ce cas ?
Merci
Christophe

_________________
Alice Box Sagem 3302 -- degroupé total --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Jan 2007, 15:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cgrillou et Bienvenue sur le forum,

Je pense qu'un bon nettoyage de ligne s'impose ..

Voir les tutoriaux : Chasse au condensateur etc... voir > ICI et > là

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cgrillou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 8
Localisation: ISSY LES MOULINEAUX

MessagePosté le: 31 Jan 2007, 15:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la repose rapide.
j'ai demonté ce qui pouvait l'etre chez moi hier soir et je n'ai pas de condensateurs, mes prises sont quasi neuve (j'ai quand meme nettoyé au passage).
aucun resultat: exactement la meme attenuation !
Avant novembre, ma connexion etait bien superieure, je me synchronisais à plusieurs megas. Il ne s'est rien passé chez moi depuis.

qu'est ce que ça veut dire si Alice lance une analyse de ligne ?

Merci

_________________
Alice Box Sagem 3302 -- degroupé total --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Jan 2007, 15:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé de brancher le modem en tête de ligne ? sans rien d'autres de branché sur la ligne téléphonique.

Et tes voisins si tu peux les interrroger ? quelle est la valeur de leur ligne ?

Je vois que tu es en DT Confused dommage sinon je t'aurais conseillé d'appeler le SAV FT en tant que client pour demander un test Mirabel ,mais là en DT tu n'est plus client FT donc impossible à faire.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cgrillou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 8
Localisation: ISSY LES MOULINEAUX

MessagePosté le: 31 Jan 2007, 15:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas ce que veut dire en tete de ligne mais voilà ce que j'ai fait :
je suis branché sur une prise au salon. J'ai une autre prise dans une chambre mais pas de telephone branché dessus. j'ai inversé et branché le tout sur l'autre prise et meme resultat. Je soupconne un probleme sur ma ligne: meme si je ne suis plus FT, il y a quand meme un moyen de faire verifier la ligne. Alice peut etre ?
je vais essayer de voir si mes voisin ont le meme probleme. Je vois pas grand monde, c'est le probleme...

_________________
Alice Box Sagem 3302 -- degroupé total --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Jan 2007, 15:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En tête de ligne = à l'arrivée de ta ligne téléphonique sur la 1ère prise en ne mettant rien sur les autres.

L'atténuation élévée constatée est celle figurant dans le modem ? Parce que Alice à distance a la possibilité de mesurer l'affaiblissement sur ta ligne. Il serait intéressant de leur demander , si pas encore fait, et voir si cela correspond avec ton atténuation relévée sur ton modem (atténuation qui correspond à l'affaiblissement réel de la ligne. Ces données tiennent compte de la totalité de la ligne. -inclus donc en + le cablage intérieur à ton habitation-)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cgrillou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 8
Localisation: ISSY LES MOULINEAUX

MessagePosté le: 31 Jan 2007, 16:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, lors de mon premier appel, la personne au bout du fil m'a demandé d'aller voir mon attenuation dans mon modem (66db), elle a verifié qu'elle voyait la meme chose. Sur ce elle m'a dit:
- demontez vos prise et verifiez les condensateur -> OK j'en ai pas
- branchez et debrancher le filtre sur l'autre prise telephone -> aucun changement, voire pire avec filtre (de toute fazçon rien de branché sur la prise)
- branchez votre vieux modem sagem fast800, puis double click sur le traingle vert à coté de l'horloge, puis ALT ou CTRL D pour voir l'attenuation: je vois une attenuation de 52db
- elle m'avias dit ensuite, si c'est pareil, "rappelez le 1033, et je marque dans votre dossier qu'il faudra alors lancer une verification de ligne"

Quand j'ai rappelé hier soir:
- j'explique à la personne l'historique
- il me dit on va parametrer autrement le modem:
config ADSL: je choisis "standard" à la place "d'automatique" et je decoche les differents protocoles ADSL pour ne garder que le deuxieme de la liste (je crois)
- et là il me dit : faites "appliquer" evidemment, la communication s'est coupée puisque le modem redemarre !!
- le bilan, c'est que je suis maintenant à 52 db comme avec le modem sagem fast 800, mais encore loin du compte

vu qu'il etait tard j'ai pas rappelé(j'avais dejà mis 45 min pour avoir le correspondant)
je le fais ce soir et leur reparle de l'analyse de ligne.
Visiblement, quand on est degroupé total, ça n'a pas l'air si simple d'apres ce que tu me dis.

_________________
Alice Box Sagem 3302 -- degroupé total --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giraud
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 217
Localisation: TOULON (83)

MessagePosté le: 26 Mar 2007, 11:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
En tête de ligne = à l'arrivée de ta ligne téléphonique sur la 1ère prise en ne mettant rien sur les autres.

L'atténuation élévée constatée est celle figurant dans le modem ? Parce que Alice à distance a la possibilité de mesurer l'affaiblissement sur ta ligne. Il serait intéressant de leur demander , si pas encore fait, et voir si cela correspond avec ton atténuation relévée sur ton modem (atténuation qui correspond à l'affaiblissement réel de la ligne. Ces données tiennent compte de la totalité de la ligne. -inclus donc en + le cablage intérieur à ton habitation-)


bonjour,
mois aussi j'ai un souci d'atténuation.
je suis à 35.5db au lieu de 24.945 dB.
j'ai téléphoné au 1033, ils m'ont dit de faire un autre test en mode sans echec, car effectivement je ne devrais avoir que 25 DB d'atténuation.

concernant le test débit adsl, les différents tests fait sur dégroupnews, ariase, alice etc.. ne dépasseent jamais 8 à 10 méga et parfois je retombe à 6, voir 5 et 3 méga... Sad
je leur ai dit qu'en étant à 1663 m du central je devrais avoir plus, en tout cas c'est ce que Alice m'avait dit....
la technicienne m'a fait mesurer le débit au modem pour voir le débit exact et là le modem affiche 14022.
donc, qu'elle est la bonne mesure à prendre en compte dans les différents tests effectués ?
ils m'ont dit également d'essayer de mettre des filtres adsl sur mes autres prises, même si celles-ci n'ont pas de téléphone branché. "Bizarre"
j'ai essayé sur deux de mes 3 prises. l'une m'a mis en échec tous les tests du modem et l'autre m'a fait rebouter mon modem mais tout à re-fonctionné mais sans augmentation de débit.

merci d'avance pour votre aide.

si non, je tiens à dire, mis à part ce problème de débit.. tout c'est très bien déroulé pour mon dégroupage total .
demande faite le 28 février
activation de ma ligne le 25 mars.
réception de la lettre de confirmation de france télécom, pour la résiliation de mon contrat à leur service téléphonique à compté du 19 mars.

ligne téléphonique très bonne qualité.

_________________
Alicebox-hitachi: adsl 7952 Kbps+voip DT
Nom Commut Local : CASTIGNEAU -TCA83
Long de ligne : 1663 mètres [+] 4/10 sur 1663m
Affaiblissement : 35.5 au lieu de 24.95 dB ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26 Mar 2007, 12:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, toute synchro en ADSL2+ rajoute en gros 10-12 dB en plus sur l'atténuation....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Giraud
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 217
Localisation: TOULON (83)

MessagePosté le: 26 Mar 2007, 14:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pilou17 a écrit:
Attention, toute synchro en ADSL2+ rajoute en gros 10-12 dB en plus sur l'atténuation....


ok merci

mais penses tu que le débit au modem affiché sur le modem est plus exact
que par n'importe quel site. (ariase ou degroupnews) ?

_________________
Alicebox-hitachi: adsl 7952 Kbps+voip DT
Nom Commut Local : CASTIGNEAU -TCA83
Long de ligne : 1663 mètres [+] 4/10 sur 1663m
Affaiblissement : 35.5 au lieu de 24.95 dB ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Mar 2007, 14:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Giraud a écrit:

mais penses tu que le débit au modem affiché sur le modem est plus exact
que par n'importe quel site. (ariase ou degroupnews) ?
Bonjour,

Le débit affiché dans ton modem est le débit de synchro .. pour évaluer le débit réel il faut faire un test de téléchargement..

Pour infos :> Ligne adsl caractéristiques- synchro

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
popoetbubu
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: 77

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 14:01  ->    Sujet du message: Petite info Répondre en citant

Bonjour,

moi avec Alice en DT jusq'a le mois de fevrier, j'avais une attenuation de 44 dB contre une teorique de 24.99dB. Test de debit grand maximum 6 mega (pas le soir).

Mars passage a Free (meme ligne meme installation) et hop attenuation 32 dB. Test de debit j'ai du 12 mega regulier (et TV en plus nickel).

Comme quoi.....................
12 dB gagné sans rien faire Laughing

_________________
EX -ALICE BOX - Degroupage total
Maintenant chez FREE Degroupage total
Longueur de ligne : 1666 mètres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB