Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gguigui Lapin blanc
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 4
|
Posté le: 26 Oct 2005, 15:40 -> Sujet du message: Aucune synchro - Que faire ? |
|
|
Bonjour,
J'ai ouvert une ligne ADSL (dégroupage partiel) chez Alice début octobre. La ligne est actuellement activée, et ce depuis 2 jours.
Cependant, le modem fourni (Alicebox utilisée en ethernet avec Windows XP) ne se synchronise pas. La diode DSL ne s'allume pas, ne clignote pas. Rien. J'ai testé sur les 2 prises de l'appartement, et avec un autre modem (Sagem Fast 800). Je précise que le service téléphonique classique fonctionne normalement. J'ai une autre arrivée de câble dans l'appartement, dont j'avais retiré la prise car elle ne fonctionnait pas (câbles sectionnés quelque part ?). Je l'ai remise pour éviter tout parasitage.
On peut donc exclure un problème de matériel (enfin je pense. Je me trompe ?). Par ailleurs, j'ai vérifié la non-présence de condensateurs dans les prises téléphoniques.
Coup de fil à Alice, ou un technicien très aimable me renseigne et m'indique une procédure de connexion manuelle, en passant par le menu du modem, qui pourrait marcher selon lui. Mais qui ne marche pas...
Coup de fil à France Telecom, pour qui tout semble normal sur la ligne.
Que faire ? J'ai peur de m'embarquer dans une galère sans nom où Alice et France Telecom vont se renvoyer la balle dans un ping-pong sans fin...
Merci d'avance de vos réponses.
Guillaume
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dude Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 127
|
Posté le: 26 Oct 2005, 18:05 -> Sujet du message: |
|
|
Salut gguigui,
Si tu as testé avec 2 modems (Hitachi et Sagem) sur les différentes prises de ton installation (sans rien d'autre de branché que le modem), il est en effet probable qu'il s'agisse d'un problème de ligne. Il faut donc que tu signales ce problème au 10 33 (en précisant que tu as testé avec deux modems) pour qu'ils ouvrent un ticket GAMOT.
Tu n'as aucune démarche à faire vers FT. D'ailleurs, si tu appelles FT pour une vérification ADSL, ils t'enverront gentiment paître... C'est Alice qui est responsable de ton abonnement, c'est donc ALice qui doit faire les démarches vers FT si besoin.
Cordialement,
Dude
|
|
Revenir en haut |
|
|
greg35 Lapin blanc
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 30
|
Posté le: 28 Oct 2005, 16:43 -> Sujet du message: |
|
|
As-tu regardé dans le code source en particulier au niveau adsl_eligibility_status
De mon côté c'est toujours à 4 (en attente de validation de la connexion ADSL par Alice). J'ai lu qq part qu'ils attendent l'accusé de réception de la Box pour activer définitivement la ligne
|
|
Revenir en haut |
|
|
gguigui Lapin blanc
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 4
|
Posté le: 28 Oct 2005, 16:58 -> Sujet du message: |
|
|
Bon...Ben tout marche.
Peut-être l'intervention du technicien France Telecom qui devait regarder si tout était bien branché au central ?
Alice voulait me réduire mon débit, je les ai vite rappelés pour arrêter
Il ne me reste plus qu'à résoudre ce problème de friture sur la ligne VoIP
|
|
Revenir en haut |
|
|
|