Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Aucune synchro - Que faire ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gguigui
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 26 Oct 2005, 15:40  ->    Sujet du message: Aucune synchro - Que faire ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ouvert une ligne ADSL (dégroupage partiel) chez Alice début octobre. La ligne est actuellement activée, et ce depuis 2 jours.
Cependant, le modem fourni (Alicebox utilisée en ethernet avec Windows XP) ne se synchronise pas. La diode DSL ne s'allume pas, ne clignote pas. Rien. J'ai testé sur les 2 prises de l'appartement, et avec un autre modem (Sagem Fast 800). Je précise que le service téléphonique classique fonctionne normalement. J'ai une autre arrivée de câble dans l'appartement, dont j'avais retiré la prise car elle ne fonctionnait pas (câbles sectionnés quelque part ?). Je l'ai remise pour éviter tout parasitage.
On peut donc exclure un problème de matériel (enfin je pense. Je me trompe ?). Par ailleurs, j'ai vérifié la non-présence de condensateurs dans les prises téléphoniques.
Coup de fil à Alice, ou un technicien très aimable me renseigne et m'indique une procédure de connexion manuelle, en passant par le menu du modem, qui pourrait marcher selon lui. Mais qui ne marche pas...
Coup de fil à France Telecom, pour qui tout semble normal sur la ligne.
Que faire ? J'ai peur de m'embarquer dans une galère sans nom où Alice et France Telecom vont se renvoyer la balle dans un ping-pong sans fin...

Merci d'avance de vos réponses.
Guillaume
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 26 Oct 2005, 18:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut gguigui,

Si tu as testé avec 2 modems (Hitachi et Sagem) sur les différentes prises de ton installation (sans rien d'autre de branché que le modem), il est en effet probable qu'il s'agisse d'un problème de ligne. Il faut donc que tu signales ce problème au 10 33 (en précisant que tu as testé avec deux modems) pour qu'ils ouvrent un ticket GAMOT.
Tu n'as aucune démarche à faire vers FT. D'ailleurs, si tu appelles FT pour une vérification ADSL, ils t'enverront gentiment paître... C'est Alice qui est responsable de ton abonnement, c'est donc ALice qui doit faire les démarches vers FT si besoin.

Cordialement,
Dude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg35
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 30

MessagePosté le: 28 Oct 2005, 16:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu regardé dans le code source en particulier au niveau adsl_eligibility_status Question

De mon côté c'est toujours à 4 (en attente de validation de la connexion ADSL par Alice). J'ai lu qq part qu'ils attendent l'accusé de réception de la Box pour activer définitivement la ligne Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gguigui
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 28 Oct 2005, 16:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...Ben tout marche.
Peut-être l'intervention du technicien France Telecom qui devait regarder si tout était bien branché au central ?
Alice voulait me réduire mon débit, je les ai vite rappelés pour arrêter Smile
Il ne me reste plus qu'à résoudre ce problème de friture sur la ligne VoIP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB