Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dolarg77 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Oct 2015 Messages: 15 Localisation: VAIRES SUR MARNE
|
Posté le: 02 Nov 2015, 18:00 -> Sujet du message: Avec Alice pas de vacances possible |
|
|
Bonjour, je reviens,histoire de vous narrer la suite de mes mésaventures:
D'abord il ne faut jamais mais alors jamais partir en vacances car sinon plus de débit, à croire qu'il y a un espion sur la ligne qui décide de vous laisser une connexion à 0.20 Mb/s puisque vous ne vous en servez pas.
Re-coup de téléphone au 1033 et passage programmé d'un technicien pou vendredi 6 qui comme la dernière fois va rester environs 2 minutes pour attester que tout va bien sur la partie domicile et qu'il y a encore un soucis au niveau du DSLAM.
Et voila pas qu'hier hop; plus rien sur la box, juste 4 diodes qui clignotent en permanence, plus aucune synchro rien nada quedalle. Je surfe grâce à mon smartphone préféré et je lis sur un forum que cela viendrai d'un soucis d’alimentation électrique, pas de problème puisque comme je ne me sers pas du décodeur TV je vais pouvoir me servir de son bloc alimentation tout neuf.
Et bien c'est pareil, le bloc a bien ses voyants qui s'allument mais dés que je branche la fiche au cul de la box les voyants s'éteignent et ce avec les deux alimentations. Quand dites vous mon cher Watson? Moi je dirai Box HS en court circuit.
Coup de tel au 1033 et la seul réponse à donner suite à ses explications: Le technicien passera vendredi il n' y a qu'a attendre.
Pourquoi attendre si cette box est HS ? encore du temps de perdu pour rien, hotline nulle à souhait, call-center qui pourrait aussi bien servir pour des réclamations sur la qualité d'un yaourt.
Je crois malheureusement que je vais retourner contraint et forcé chez Orange je paierai un peu plus cher mais au moins je pense avoir affaire à des personnes un peu plus compétentes .
|
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 03 Nov 2015, 20:45 -> Sujet du message: |
|
|
un technicien vient chez toi gratuitement dans 2 jours pour tester ta ligne et ta box, et tu n'es pas content ?!?
J'hallucine quand même... tu crois que chez Orange tu as ce service à domicile rapide et gratuit ?
Ma tante, abonné Orange depuis longtemps adsl et mobile, a attendu des semaines pour que quelqu'un vienne, et l'accueil dans les boutiques étaient glacials dès que tu parles de SAV (ils sont là pour vendre).
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
dolarg77 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Oct 2015 Messages: 15 Localisation: VAIRES SUR MARNE
|
Posté le: 03 Nov 2015, 22:00 -> Sujet du message: |
|
|
ricopc a écrit: | un technicien vient chez toi gratuitement dans 2 jours pour tester ta ligne et ta box, et tu n'es pas content ?!?
J'hallucine quand même... tu crois que chez Orange tu as ce service à domicile rapide et gratuit ?
Ma tante, abonné Orange depuis longtemps adsl et mobile, a attendu des semaines pour que quelqu'un vienne, et l'accueil dans les boutiques étaient glacials dès que tu parles de SAV (ils sont là pour vendre). |
Et oui je ne suis pas content car en un mois et une semaine soit depuis le passage en dégroupage total deux tickets d'ouvert . J'ai l'impression d'avoir souscrit un abonnement à temps partiel.
Et le technicien ne vient pas au bout de deux jours mais au bout de sept et pourquoi faire? il à déjà contrôlé et testé ma ligne il n'y a pas un mois.ils pensent quoi chez Alice que j'ai construit une centrale nucléaire dans mon jardin depuis?
Quand à Orange je ne sais pas si ils se déplacent rapidement car je n'ai jamais eu besoin de leur service depuis plus de quinze ans d'internet avec une ligne F.T
Et la hotline quand tu lui précises l'état de la box et les tests effectués avec une autre alimentation la seule réponse c'est attendre le technicien j'aurais préféré " on vous envoie une box en état de marche "
le plus étonnant c'est qu'il ne connaissent même pas la procédure pour avoir le RIO fixe.
Aujourd'hui on me répond toujours sur la hotline bien sur " faites le 3179 pour le R.I.O " avec le telephone branché sur la box ce à quoi je précise que j'ai plus aucune connexion puisque la box et H.S et qu'il n' y a aucune synchro possible deuxiéme réponse " mais si monsieur vous pouvez avoir le RIO il suffit de brancher un téléphone directement sur la prise murale et de faire le 3179" mais en dégroupage total comment celà pourrait 'il fonctionner que je demande à la dame "mais si monsieur cela fonctionne il n'y a pas d'autre moyen d'avoir le R.I. O, on le saurait sinon" .
Et bien si c'est possible il suffit de composer le 805923179 depuis n'importe quel téléphone puis de renseigner le numéro de téléphone concerné et on obtiet son R.I.O
Ce serait presque drôle si ce n'était pas aussi révélateur de l’incompétence de la hotline
En deux années d'abonnement à ce F.A.I en degroupage partiel un seul ticket en un mois deux tickets pratiquement coup sur coup.
Maintenant si ta tante est mal reçue par orange ce n'est pas de mon pouvoir ni du tien d'y remédier.
|
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 03 Nov 2015, 22:56 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir dolarg77 ,
As-tu sous la main un ancien modem ADSL du commerce pour tester ?
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
dolarg77 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Oct 2015 Messages: 15 Localisation: VAIRES SUR MARNE
|
Posté le: 03 Nov 2015, 23:25 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
J'ai une livebox que j'ai récupérer.
|
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 03 Nov 2015, 23:58 -> Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si tu va pouvoir la paramétrer sur une ligne Free .
essaye toujours : http://www.free.fr/assistance/2251.html
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 04 Nov 2015, 00:05 -> Sujet du message: |
|
|
dolarg77 a écrit: | Aujourd'hui on me répond toujours sur la hotline bien sur " faites le 3179 pour le R.I.O " avec le telephone branché sur la box ce à quoi je précise que j'ai plus aucune connexion puisque la box et H.S et qu'il n' y a aucune synchro possible deuxiéme réponse " mais si monsieur vous pouvez avoir le RIO il suffit de brancher un téléphone directement sur la prise murale et de faire le 3179" mais en dégroupage total comment celà pourrait 'il fonctionner que je demande à la dame "mais si monsieur cela fonctionne il n'y a pas d'autre moyen d'avoir le R.I. O, on le saurait sinon" . |
Ohhhh
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 04 Nov 2015, 00:07 -> Sujet du message: |
|
|
dolarg77 a écrit: | Bonsoir
J'ai une livebox que j'ai récupérer. |
Non cela ne fonctionnera pas, il faut un modem simple, pas une box. (on ne peut en principe pas la paramétrer la box)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 04 Nov 2015, 01:00 -> Sujet du message: |
|
|
Reste a voir si dans ton entourage quelqu'un aurait gardé un modem ADSL en secours et qu'il veuille bien te le prêter .
Je t'ai trouvé une liste de modem ayant fonctionné sur une ligne ADSL Free dégroupé .
http://mon.adsl.chez.free.fr/modemdegroupe/modemdegroupe.html
Sinon , tu n'a pas d'autre choix que d'attendre le technicien .
Pour les leds qui clignotent sur ta box , c'est effectivement un soucis d'alimentation .
Par contre si c'est les leds de l'alimentation qui s'éteignent , chose que j'entends pour la première fois , c'est fort possible que ta box ait un gros soucis ou alors ta seconde alimentation est défectueuse aussi .
C'est rare , mais pas impossible .
N'oublie pas de le signaler au technicien .
NB : Les alimentations CPL fournies avec la box sont des alimentation à découpage , ce qui implique que celles-ci soient connectées en permanence sur un appareil consommateur d'énergie , ici ta box et ton décodeur TV .
Si la seconde alimentation a été utilisée en mode CPL pour relier un PC sans rien connecter sur la prise alimentation , ton alimentation s'est très probablement abîmée et ne sort plus assez d'énergie , d'où mise en sécurité .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
dolarg77 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Oct 2015 Messages: 15 Localisation: VAIRES SUR MARNE
|
Posté le: 04 Nov 2015, 09:10 -> Sujet du message: |
|
|
Citation: | *Modération * Quote inutile supprimée, puisque réponse juste en dessous. |
pour la deuxiéme alimentation je ne m'en suis jamais servi je l'ai sortie du carton pour essayer de faire fonctionner la box et comme le résutat est exactement le même , 4 leds en carré qui clignotent, la box doit ete HS.
|
|
Revenir en haut |
|
|
dolarg77 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Oct 2015 Messages: 15 Localisation: VAIRES SUR MARNE
|
Posté le: 04 Nov 2015, 09:12 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | dolarg77 a écrit: | Bonsoir
J'ai une livebox que j'ai récupérer. |
Non cela ne fonctionnera pas, il faut un modem simple, pas une box. (on ne peut en principe pas la paramétrer la box) |
dans l’hypothèse ou je peux récupérer un modem la manip consisterai a a faire quoi exactement?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 04 Nov 2015, 10:26 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour dolarg77
dolarg77 a écrit: |
dans l’hypothèse ou je peux récupérer un modem la manip consisterai a a faire quoi exactement? |
Évite si possible les modems USB car ils nécessitent l'installation d'un driver logiciel sur le PC et souvent d'autres logiciels de communication .
Prend si possible un modem routeur qui lui n'a besoin d'installer aucun logiciel externe .
Tu te branche sur une prise réseau RJ45 et si celui-ci est bien paramétré , tu aura immédiatement accès au net .
Voir lien que je t'ai fourni plus haut sur une liste de modems compatibles .
Pour les réglages , tu as les infos sur le lien que t'a donner Busyspider .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 04 Nov 2015, 11:42 -> Sujet du message: |
|
|
dolarg77 a écrit: |
pour la deuxiéme alimentation je ne m'en suis jamais servi je l'ai sortie du carton pour essayer de faire fonctionner la box et comme le résutat est exactement le même , 4 leds en carré qui clignotent, la box doit ete HS. |
Le carré de 4 leds qui clignotent sur la box , c'est souvent un soucis d'alimentation .
Je te proposerais bien d'utiliser une autre alimentation de type transformateur 12V , mais le soucis c'est qu'il faut s'assurer impérativement que la prise ait la même polarité et la puissance suffisante sinon tu risque de griller ta box ou le transformateur .
Tu as les infos techniques sur l'étiquette de chaque boitier d'alimentation .
Sur la page perso , à la section boutique , tu as la possibilité de commander un bloc secteur 12V classique (sans CPL) .
MSG
Description: |
|
Taille du fichier: |
74.96 Ko |
Vu: |
388 fois |
|
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
dolarg77 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Oct 2015 Messages: 15 Localisation: VAIRES SUR MARNE
|
Posté le: 16 Nov 2015, 22:27 -> Sujet du message: |
|
|
Des news du front.
Le technicien est passé le vendredi 7/11 diagnostique" tout va bien chez vous il y a un soucis sur la ligne F.T et je vous confirme la box est HS. Je téléphone pour que l'on vous renvoie une box neuve et que F.T fasse le necessaire sur votre ligne "
Le mardi11 suite à un coup de téléphone pour avoir des nouvelles de l'envoie de la box un conseiller Alice me rappelle pour que je lui communique l'adresse MAC de la box, chose qui avait été faite par le technicien Alice/free, pas de soucis je valide l'envoie de la box.
Vendredi dernier soit le 13 je rappelle Alice car toujours pas d'envoie de la Box et on me repond que pour l'envoie il faut une validation de je ne sais quel service. C'est pire que l'administration française
Aujourd'hui le 16/11 Celà fait maintenant 17 jours que je n'ai plus d'internet ni de téléphone et toujours rien de nouveau , Alice se fout vraiment de ma tête je demande le divorce.
dolarg77 a écrit: | ricopc a écrit: | un technicien vient chez toi gratuitement dans 2 jours pour tester ta ligne et ta box, et tu n'es pas content ?!?
J'hallucine quand même... tu crois que chez Orange tu as ce service à domicile rapide et gratuit ?
Ma tante, abonné Orange depuis longtemps adsl et mobile, a attendu des semaines pour que quelqu'un vienne, et l'accueil dans les boutiques étaient glacials dès que tu parles de SAV (ils sont là pour vendre). |
Et oui je ne suis pas content car en un mois et une semaine soit depuis le passage en dégroupage total deux tickets d'ouvert . J'ai l'impression d'avoir souscrit un abonnement à temps partiel.
Et le technicien ne vient pas au bout de deux jours mais au bout de sept et pourquoi faire? il à déjà contrôlé et testé ma ligne il n'y a pas un mois.ils pensent quoi chez Alice que j'ai construit une centrale nucléaire dans mon jardin depuis?
Quand à Orange je ne sais pas si ils se déplacent rapidement car je n'ai jamais eu besoin de leur service depuis plus de quinze ans d'internet avec une ligne F.T
Et la hotline quand tu lui précises l'état de la box et les tests effectués avec une autre alimentation la seule réponse c'est attendre le technicien j'aurais préféré " on vous envoie une box en état de marche "
le plus étonnant c'est qu'il ne connaissent même pas la procédure pour avoir le RIO fixe.
Aujourd'hui on me répond toujours sur la hotline bien sur " faites le 3179 pour le R.I.O " avec le telephone branché sur la box ce à quoi je précise que j'ai plus aucune connexion puisque la box et H.S et qu'il n' y a aucune synchro possible deuxiéme réponse " mais si monsieur vous pouvez avoir le RIO il suffit de brancher un téléphone directement sur la prise murale et de faire le 3179" mais en dégroupage total comment celà pourrait 'il fonctionner que je demande à la dame "mais si monsieur cela fonctionne il n'y a pas d'autre moyen d'avoir le R.I. O, on le saurait sinon" .
Et bien si c'est possible il suffit de composer le 805923179 depuis n'importe quel téléphone puis de renseigner le numéro de téléphone concerné et on obtiet son R.I.O
Ce serait presque drôle si ce n'était pas aussi révélateur de l’incompétence de la hotline
En deux années d'abonnement à ce F.A.I en degroupage partiel un seul ticket en un mois deux tickets pratiquement coup sur coup.
Maintenant si ta tante est mal reçue par orange ce n'est pas de mon pouvoir ni du tien d'y remédier. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|