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chimel Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 121
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Posté le: 07 Juin 2012, 11:06 -> Sujet du message: Connexion indisponible et/ou débit inexploitable |
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Bonjour,
Je poste sur ce thème pour un souci personnel.
Depuis début mai, ma connexion est indisponible (pas de synchro ou débit inexploitable) tous les matins de 7h jusque dans l'après-midi.Etant en dégroupage total (Freebox HD v5), ceci est parfaitement inacceptable.
Pouvez-vous faire quelquechose pour moi ? Je suis disponible à toute demande, connexion permettant.
Merci d'avance,
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 07 Juin 2012, 11:11 -> Sujet du message: |
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merci d'avoir ouvert ton propre sujet.
Constates tu des choses bizarres sur les relevés d'info technique sur la TV ?
Information Réseau /ADSL
quelle est ton atténuation théorique (info sur ton inteface abonne Free)
et les chiffres relevés sur la TV pour la synchro réelle ?
Si tu reboot ? tu ne retrouves pas la connexion ?
_________________ .
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chimel Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 121
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Posté le: 07 Juin 2012, 19:08 -> Sujet du message: |
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Bonsoir Busy et merci pour ta prise en charge !
Je reviens chez moi vers 18h30 (j'ai quitté mon sweet home vers 11h30 sans synchro). et réponds à tes questions.
Je suis sur PLA78-3626m-affaiblissement théorique 47dB.
En instantané la TV me donne :
Showtime
Re-adsl2
down/up
débit ATM (kb/s) 901/589
attenuation (dB) 55.5/53.2
marge bruit (dB) 25.9/8.7
FEC 931/424426
HEC 8/202735
CRC 48/0
Depuis la dernière mise en route (vers 11h) : 5 déconnexions (en mon absence), débits variables de 71/134 à la MER à 2390/600 vers 16h30.
Ce matin de 7h15 à 11h, je n'ai pas cessé de rebooter et n'ai eu que 10s de possibilité de connexion opérationnelle, ceci est quotidien depuis plus d'un mois un mois.Avant pas de soucis : rares déconnexions, débits de l'ordre de 2200-2300/400-500.Rien n'a changé chez moi.
Merci de ton aide et à ta disposition pour plus d'infos, quand la connexion le permet.
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chimel Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 121
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Posté le: 09 Juin 2012, 10:54 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Comme tous les matins depuis 40 jours, je viens de retrouver une connexion re-adsl2 à 100kb/s en up et en down (!) après avoir essayé de me connecter depuis 8 heures.
J'en profite donc pour re-crier au secours et vous demander la conduite à tenir.
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 09 Juin 2012, 11:01 -> Sujet du message: |
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Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à chimel sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.
_________________
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chimel Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 121
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Posté le: 09 Juin 2012, 11:50 -> Sujet du message: |
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MP envoyé
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 09 Juin 2012, 12:06 -> Sujet du message: |
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C'était à la boite calidedoc qu'il fallait l'envoyer... mais c'est pas grave
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chimel Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 121
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Posté le: 09 Juin 2012, 12:49 -> Sujet du message: |
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Désolé Joss, c'est la première fois que j'envoie un MP, j'ai du rater le bon bouton.Je ferai mieux la prochaine fois (le plus tard possible !).
Si tu dis que c'est pas grave, je comprends que tu fais suivre à la bonne boîte.
Merci et j'attends la suite avec impatience.
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chimel Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 121
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Posté le: 13 Juin 2012, 10:13 -> Sujet du message: |
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Bonjour et merci de votre intervention qui a provoqué l'ouverture d'un ticket incident.
Le suivi de celui-ci donne : test de position 0K (9 juin), on doit me recontacter pour la suite, mais aujourd'hui 13, alors que je contemple toujours le chenillard de la box, je n'ai aucun délai, et toujours aucun accès ligne depuis un mois et demi (suis en DT).
Merci de votre aide.
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chimel Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 121
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Posté le: 14 Juin 2012, 08:59 -> Sujet du message: |
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Bonjour Joss et Busy (merci FreeWifi ),
Désolé d'encombrer le forum, mais je tiens à vous faire savoir que je suis désormais joignable sur mon portable (merci Free Mobile ).
Je ne vois par ailleurs pas mon post d'hier dans la liste des derniers messages et n'ai aucun signe de Free Assistance concernant la suite donnée à mon pbaprès le test de position OK
Bonne journée et merci de votre aide,
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chimel Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 121
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Posté le: 14 Juin 2012, 18:31 -> Sujet du message: |
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Ca avance : rendez-vous domicile pris avec technicien Free mardi 19/6 8h, prérequis pour expertise ligne avec FT qui devrait diagnostiquer le souci.
Merci
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chimel Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 121
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Posté le: 19 Juin 2012, 13:30 -> Sujet du message: |
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Bonjour
Petit point de situation après visite du technicien itinérant Free.
La box est maintenant connectée à la prise téléphone la plus en amont de mon domicile, obligeant à une connexion PC en wifi, mais cela n'a en rien résolu le problème : trois déconnexions en 3 heures depuis le départ du technicien qui m'a déclaré que la ligne restait sous surveillance, mais a quand même coché problème résolu sur sa fiche d'intervention !
Questions : si je ne suis pas recontacté pour l'étape suivante d'ici une semaine, que devrai-je faire ? Dois-je repasser par vous pour réouvrir un ticket ? Quelle sera la conduite à tenir ?
Merci,
Cordialement,
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 19 Juin 2012, 13:35 -> Sujet du message: |
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Oui on suit le dossier ici, on remontera à nouveau le problème
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
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chimel Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 121
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Posté le: 03 Juil 2012, 14:13 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Point au 3 juillet :
Le ticket Gamot a été retourné par FT avec mention signalement à tort.
L'assistance Free m'indique qu'elle me tiendra au courant de l'évolution du dossier (sans calendrier).
Depuis quelques jours, moins de déconnexions intempestives , mais au prix d'un passage en Readsl2 à 500kbps down avec une marge de bruit de 30 db (malgré un pic à 3,5Mbps en adsl2+ pendant quelques heures ), alors que jusque fin avril j'avais en moyenne >2,5Mbps avec marge <10db en adsl2+.
Ce n'est pas ce que j'ai souscrit !
Devant le manque d'information sur le processus en cours, je m'interroge et considère un passage chez Numéricable qui me fournit déjà le service antenne télé, et une demande de remboursement de deux mois pour le moment à Free.
Qu'en pensez-vous, vous qui avez eu l'obligeance de bien vouloir m'ouvrir le ticket incident (F11913948) ayant déclenché les interventions Free et FT, avec effet non concluant à ce jour ?
Cordialement, merci de votre aide
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chimel Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 121
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Posté le: 06 Juil 2012, 20:38 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Point au 6 juillet :
Après expertise conjointe Free/FT de ma boucle locale et le resserrement de connexions sur le cheminement entre le DSLAM et ma prise (dixit les techniciens) ce matin, la synchro est revenue à des valeurs "normales" mais que je n'avais jamais connues auparavant : 4Mbps down, 900+kbps up avec entre 5 et 10db de marge et en adsl2+. Je touche du bois pour que ça dure et qu'on puisse considérer le sujet résolu !
J'ai sollicité Free pour une prise en compte de mon abonnement pendant que ma ligne était indisponible.
Merci encore de votre aide.
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