Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Connexion indisponible et/ou débit inexploitable
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chimel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 121

MessagePosté le: 07 Juin 2012, 11:06  ->    Sujet du message: Connexion indisponible et/ou débit inexploitable Répondre en citant

Bonjour,

Je poste sur ce thème pour un souci personnel.

Depuis début mai, ma connexion est indisponible (pas de synchro ou débit inexploitable) tous les matins de 7h jusque dans l'après-midi.Etant en dégroupage total (Freebox HD v5), ceci est parfaitement inacceptable.

Pouvez-vous faire quelquechose pour moi ? Je suis disponible à toute demande, connexion permettant.

Merci d'avance, Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Juin 2012, 11:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir ouvert ton propre sujet.

Constates tu des choses bizarres sur les relevés d'info technique sur la TV ?

Information Réseau /ADSL

quelle est ton atténuation théorique (info sur ton inteface abonne Free)

et les chiffres relevés sur la TV pour la synchro réelle ?

Si tu reboot ? tu ne retrouves pas la connexion ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chimel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 121

MessagePosté le: 07 Juin 2012, 19:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busy et merci pour ta prise en charge !

Je reviens chez moi vers 18h30 (j'ai quitté mon sweet home vers 11h30 sans synchro). et réponds à tes questions.

Je suis sur PLA78-3626m-affaiblissement théorique 47dB.

En instantané la TV me donne :
Showtime
Re-adsl2
down/up
débit ATM (kb/s) 901/589
attenuation (dB) 55.5/53.2
marge bruit (dB) 25.9/8.7
FEC 931/424426
HEC 8/202735
CRC 48/0

Depuis la dernière mise en route (vers 11h) : 5 déconnexions (en mon absence), débits variables de 71/134 à la MER à 2390/600 vers 16h30.

Ce matin de 7h15 à 11h, je n'ai pas cessé de rebooter et n'ai eu que 10s de possibilité de connexion opérationnelle, ceci est quotidien depuis plus d'un mois un mois.Avant pas de soucis : rares déconnexions, débits de l'ordre de 2200-2300/400-500.Rien n'a changé chez moi.

Merci de ton aide et à ta disposition pour plus d'infos, quand la connexion le permet. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chimel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 121

MessagePosté le: 09 Juin 2012, 10:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme tous les matins depuis 40 jours, je viens de retrouver une connexion re-adsl2 à 100kb/s en up et en down (!) après avoir essayé de me connecter depuis 8 heures.

J'en profite donc pour re-crier au secours et vous demander la conduite à tenir. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 09 Juin 2012, 11:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:




PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à chimel sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chimel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 121

MessagePosté le: 09 Juin 2012, 11:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MP envoyé Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 09 Juin 2012, 12:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'était à la boite calidedoc qu'il fallait l'envoyer... mais c'est pas grave Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chimel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 121

MessagePosté le: 09 Juin 2012, 12:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Joss, c'est la première fois que j'envoie un MP, j'ai du rater le bon bouton.Je ferai mieux la prochaine fois (le plus tard possible !).

Si tu dis que c'est pas grave, je comprends que tu fais suivre à la bonne boîte.

Merci et j'attends la suite avec impatience. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chimel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 121

MessagePosté le: 13 Juin 2012, 10:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci de votre intervention qui a provoqué l'ouverture d'un ticket incident.

Le suivi de celui-ci donne : test de position 0K (9 juin), on doit me recontacter pour la suite, mais aujourd'hui 13, alors que je contemple toujours le chenillard de la box, je n'ai aucun délai, et toujours aucun accès ligne depuis un mois et demi (suis en DT). Sad

Merci de votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chimel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 121

MessagePosté le: 14 Juin 2012, 08:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Joss et Busy (merci FreeWifi Smile ),

Désolé d'encombrer le forum, mais je tiens à vous faire savoir que je suis désormais joignable sur mon portable (merci Free Mobile Smile ).
Je ne vois par ailleurs pas mon post d'hier dans la liste des derniers messages et n'ai aucun signe de Free Assistance concernant la suite donnée à mon pbaprès le test de position OK Sad

Bonne journée et merci de votre aide,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chimel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 121

MessagePosté le: 14 Juin 2012, 18:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance : rendez-vous domicile pris avec technicien Free mardi 19/6 8h, prérequis pour expertise ligne avec FT qui devrait diagnostiquer le souci.

Merci Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chimel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 121

MessagePosté le: 19 Juin 2012, 13:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Petit point de situation après visite du technicien itinérant Free.

La box est maintenant connectée à la prise téléphone la plus en amont de mon domicile, obligeant à une connexion PC en wifi, mais cela n'a en rien résolu le problème : trois déconnexions en 3 heures depuis le départ du technicien qui m'a déclaré que la ligne restait sous surveillance, mais a quand même coché problème résolu sur sa fiche d'intervention ! Sad

Questions : si je ne suis pas recontacté pour l'étape suivante d'ici une semaine, que devrai-je faire ? Dois-je repasser par vous pour réouvrir un ticket ? Quelle sera la conduite à tenir ?

Merci,
Cordialement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 19 Juin 2012, 13:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on suit le dossier ici, on remontera à nouveau le problème
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chimel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 121

MessagePosté le: 03 Juil 2012, 14:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Point au 3 juillet :

Le ticket Gamot a été retourné par FT avec mention signalement à tort.

L'assistance Free m'indique qu'elle me tiendra au courant de l'évolution du dossier (sans calendrier).

Depuis quelques jours, moins de déconnexions intempestives Smile , mais au prix d'un passage en Readsl2 à 500kbps down avec une marge de bruit de 30 db Sad (malgré un pic à 3,5Mbps en adsl2+ pendant quelques heures ), alors que jusque fin avril j'avais en moyenne >2,5Mbps avec marge <10db en adsl2+.
Ce n'est pas ce que j'ai souscrit !

Devant le manque d'information sur le processus en cours, je m'interroge et considère un passage chez Numéricable qui me fournit déjà le service antenne télé, et une demande de remboursement de deux mois pour le moment à Free. Confused
Qu'en pensez-vous, vous qui avez eu l'obligeance de bien vouloir m'ouvrir le ticket incident (F11913948) ayant déclenché les interventions Free et FT, avec effet non concluant à ce jour ?

Cordialement, merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chimel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 121

MessagePosté le: 06 Juil 2012, 20:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Bonjour,

Point au 6 juillet :

Après expertise conjointe Free/FT de ma boucle locale et le resserrement de connexions sur le cheminement entre le DSLAM et ma prise (dixit les techniciens) ce matin, la synchro est revenue à des valeurs "normales" mais que je n'avais jamais connues auparavant : 4Mbps down, 900+kbps up avec entre 5 et 10db de marge et en adsl2+. Je touche du bois pour que ça dure et qu'on puisse considérer le sujet résolu !

J'ai sollicité Free pour une prise en compte de mon abonnement pendant que ma ligne était indisponible.

Merci encore de votre aide. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB