Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Demande rembt dépôt garantie décodeur TV Alice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
linette153
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 16 Mai 2012, 16:24  ->    Sujet du message: Demande rembt dépôt garantie décodeur TV Alice Répondre en citant

Bonjour,

J'ai demandé, le 13/03/2012, le remboursement de la caution de 70€ (versée en 12/2006) à ALICE en envoyant le formulaire de contact spécifique (accompagné du justificatif UPS) en Recommandé avec AR (matériel ALICE rendu le 24/01/2012 à UPS en échange du matériel FREE suite à migration de mon compte).

Le service abonnés ALICE m'a répondu (par mail) le 17/03 qu'il ne pouvait pas me rembourser car le matériel n'était pas enregistré comme retourné (!) et me demandait d'envoyer par courrier une attestation sur l'honneur certifiant la restitution du décodeur : ce que j'ai fait le 22/03.

Le 09/04, toujours par mail, ce même service m'a informée que, suite à l'étude de mon dossier, une demande de "dédommagement" (!!) a été transmise au service compétent, tout en précisant que cette demande serait traitée dans les "meilleurs délais" (!!!)

Je n'ai, depuis, aucune nouvelle et, bien sûr, aucun remboursement !

J'ai aussi écrit le 23/04 à FREE pour demander leur intervention, pensant que, peut-être, on aurait à cœur de satisfaire le client. Mais je n'ai pas de nouvelle non plus de ce côté-là...

Ça fait donc quasiment 4 mois que j'attends mon remboursement. C'est trop.

Selon l'Article L121-84-1 (Créé par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 12), le remboursement du dépôt de garantie doit se faire dans les 10 jours après la restitution du matériel garanti ; à défaut, les sommes dues par le professionnel sont de plein droit majorées de moitié.
Donc, ALICE doit me verser 70 + 35 = 105€.^^

J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide !

Merci d'avance, cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Mai 2012, 16:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour linette153 et bienvenue sur C-Alice

Oui on va t'aider ...

Merci de nous indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le numéro de ligne concerné pour la demande de vérification. ainsi que les infos nécessaires à la compréhension du sujet : dates de retour du matériel par exemple....

Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour accéder directement à la messagerie pour CaliceDoc.

PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linette153
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 16 Mai 2012, 17:08  ->    Sujet du message: Demande rembt dépôt garantie décodeur TV Alice Répondre en citant

Merci Busyspider
MP envoyé à CaliceDoc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Mai 2012, 06:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Linette

Prises de renseignements faits : En fait le virement est déjà effectué (tu as d'ailleurs eu confirmation par courrier) il faut "juste" un peu de temps pour qu'il arrive ..

Alors encore un peu de patience ... et si dans 15 jours tu n'as toujours rien, revient le dire ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linette153
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 17 Mai 2012, 11:55  ->    Sujet du message: Demande rembt dépôt garantie décodeur TV Alice Répondre en citant

Bonjour et merci Busyspider
En effet, je n'avais pas ouvert ma messagerie ! Rolling Eyes
Désolée !
Réponse Alice le 09/05 (qd même ça a mis du tps !! )
Je reviendrai pour vous informer de la réception ou non des fonds...
A bientôt !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB