Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
linette153 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 3
|
Posté le: 16 Mai 2012, 16:24 -> Sujet du message: Demande rembt dépôt garantie décodeur TV Alice |
|
|
Bonjour,
J'ai demandé, le 13/03/2012, le remboursement de la caution de 70€ (versée en 12/2006) à ALICE en envoyant le formulaire de contact spécifique (accompagné du justificatif UPS) en Recommandé avec AR (matériel ALICE rendu le 24/01/2012 à UPS en échange du matériel FREE suite à migration de mon compte).
Le service abonnés ALICE m'a répondu (par mail) le 17/03 qu'il ne pouvait pas me rembourser car le matériel n'était pas enregistré comme retourné (!) et me demandait d'envoyer par courrier une attestation sur l'honneur certifiant la restitution du décodeur : ce que j'ai fait le 22/03.
Le 09/04, toujours par mail, ce même service m'a informée que, suite à l'étude de mon dossier, une demande de "dédommagement" (!!) a été transmise au service compétent, tout en précisant que cette demande serait traitée dans les "meilleurs délais" (!!!)
Je n'ai, depuis, aucune nouvelle et, bien sûr, aucun remboursement !
J'ai aussi écrit le 23/04 à FREE pour demander leur intervention, pensant que, peut-être, on aurait à cœur de satisfaire le client. Mais je n'ai pas de nouvelle non plus de ce côté-là...
Ça fait donc quasiment 4 mois que j'attends mon remboursement. C'est trop.
Selon l'Article L121-84-1 (Créé par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 12), le remboursement du dépôt de garantie doit se faire dans les 10 jours après la restitution du matériel garanti ; à défaut, les sommes dues par le professionnel sont de plein droit majorées de moitié.
Donc, ALICE doit me verser 70 + 35 = 105€.^^
J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide !
Merci d'avance, cordialement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 16 Mai 2012, 16:49 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour linette153 et bienvenue sur C-Alice
Oui on va t'aider ...
Merci de nous indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le numéro de ligne concerné pour la demande de vérification. ainsi que les infos nécessaires à la compréhension du sujet : dates de retour du matériel par exemple....
Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour accéder directement à la messagerie pour CaliceDoc.
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
linette153 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 3
|
Posté le: 16 Mai 2012, 17:08 -> Sujet du message: Demande rembt dépôt garantie décodeur TV Alice |
|
|
Merci Busyspider
MP envoyé à CaliceDoc
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 17 Mai 2012, 06:40 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Linette
Prises de renseignements faits : En fait le virement est déjà effectué (tu as d'ailleurs eu confirmation par courrier) il faut "juste" un peu de temps pour qu'il arrive ..
Alors encore un peu de patience ... et si dans 15 jours tu n'as toujours rien, revient le dire ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
linette153 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 3
|
Posté le: 17 Mai 2012, 11:55 -> Sujet du message: Demande rembt dépôt garantie décodeur TV Alice |
|
|
Bonjour et merci Busyspider
En effet, je n'avais pas ouvert ma messagerie !
Désolée !
Réponse Alice le 09/05 (qd même ça a mis du tps !! )
Je reviendrai pour vous informer de la réception ou non des fonds...
A bientôt !
|
|
Revenir en haut |
|
|
|