Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Désynchronisations fréquentes actuellement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pakka
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 36
Localisation: SANARY

MessagePosté le: 16 Aoû 2013, 23:09  ->    Sujet du message: Désynchronisations fréquentes actuellement Répondre en citant

Je consulte régulièrement Univers Freebox (étant abonné FREE pour mon domicile principal) et je relève qu'une bonne part de la communauté se lamente depuis plusieurs jours sur les fréquentes désynchronisations constatées.

Avec mon Alicebox Initial dans le Var, même phénomène : les désynchronisations sont au minimum de 20 par jour, ce qui est pénible surtout lorsque elles s'enchaînent les unes derrière les autres ! Avec la TV, c'est l'horreur et mon petit fils ne supporte plus de voir Gully coupé de façon constante !

Donc, freenautes et aliciens... même combat, ce qui parait logique dans la mesure où - j'imagine - les NRA sont communs aux deux réseaux, non ?!

PS Nouvelle désynchronisation au moment de valider ce post !

_________________
Alicebox initial V5
NRA : SAN83
Longueur : 520 mètres
Affaiblissement : 7 db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Aoû 2013, 07:10  ->    Sujet du message: Re: Désynchronisations fréquentes actuellement Répondre en citant

pakka a écrit:
Donc, freenautes et aliciens... même combat, ce qui parait logique dans la mesure où - j'imagine - les NRA sont communs aux deux réseaux, non ?
Bonjour pakka

En effet non seulement même réseau, mais aussi mêmes branchements, un Freenaute et un Alicien il n'y a pas de différence au point de vue branchement sur les Dslam de Free : ce sont les mêmes branchements, mêmes Dslam dans la salle de dégroupage (zone dégroupée)

Donc quand les soucis inhérents aux problèmes des Freenautes seront résolus ... et bien ceux des Aliciens pour le même type de panne, le seront aussi.

Là nous ne pouvons que t'encourager à la patience et à suivre comme tu le fais l'actualité de la communauté.

Bien s'assurer cependant que le phénomène est identique et que ta panne ne soit pas une panne individuelle : çà peut arriver aussi. Des soucis répertoriés sur les mêmes équipements Dslam que pour ton offre initial >> coté Free aussi ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pakka
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 36
Localisation: SANARY

MessagePosté le: 17 Aoû 2013, 10:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Toujours fidèle au poste même en plein week end du 15 août ! Bravo.... et merci au nom de la communauté des aliciens.
Ta réponse confirme donc mon sentiment sur les DSLAM communs aux deux réseaux.
Concernant le fonctionnement de ma box (toujours V4 !) FREE, je ne peux te répondre puisqu'elle équipe ma résidence principale où je ne suis pas en ce moment.

Pour revenir aux considérables désynchronisations actuelles, il est très regrettable que FREE - comme d'habitude - ne communique aucunement sur le sujet. Si nous étions prévenus (sans entrer dans les détails techniques) que le réseau de telle ou telle région allaient être touchées par des dysfonctionnement, en précisant la durée prévisible, cela aiderait à patienter et surtout à éviter les irritations bien compréhensibles des freenautes et aliciens laissés dans le ''brouillard''.

Bien cordialement.

_________________
Alicebox initial V5
NRA : SAN83
Longueur : 520 mètres
Affaiblissement : 7 db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 17 Aoû 2013, 11:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne me semble pas que Free ai pour habitude de pénaliser ses clients de façon prémédité... Razz

AMHA tu es victime d'une anomalie sur le réseau, sans doute sur ton équipement DSL puisque c'est ta synchro qui tombe.

Par contre il est évident qu'une communication est nécessaire si une panne de ce genre survient as l'échelle d'un DSLAM ou d'un NRA.

As tu accès aux infos de synchro de ton Initial? il serait bon de voir si ce n'est pas un soucis sur ta ligne, qui d'ailleurs semble très bonne au vu des infos de ta signature Wink

Joss Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pakka
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 36
Localisation: SANARY

MessagePosté le: 17 Aoû 2013, 12:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

AMHA ?? Je suis "pakka"...

Préméditation de FREE ? : je n'y pense nullement. Je prends simplement en considération l'hypothèse - nous en sommes tous là ! - maintes fois reprises sur le forum d'UF d'une possible activation actuelle des DSLAM en VDSL comme source des problèmes actuels.

Comment accéder aux infos de synchro de mon Initial ?

Cela étant, ma ligne est effectivement excellente, ce qui me change avec la région parisienne où la ligne de ma résidence principale a un taux d'affaiblissement de 42 db.

_________________
Alicebox initial V5
NRA : SAN83
Longueur : 520 mètres
Affaiblissement : 7 db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 17 Aoû 2013, 12:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

AMHA= A Mon Humble Avis Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 17 Aoû 2013, 13:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Free, comme tout opérateur de service, procède aux maintenance planifié la nuit, et en dehors des WE et jours fériés, quand toutes ses équipes sont présente... je pense que ce qui se passe actuellement partout en France n'a rien a voir avec un quelconque déploiement, mais bel et bien un soucis qui - semble t'il - a du mal a être réglé.

sur les initial je crois que tu ne les as pas tes infos de synchro. Souhaite tu qu'on demande a nos tech de jeter un oeil pour tenter d'identifier les problème?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pakka
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 36
Localisation: SANARY

MessagePosté le: 17 Aoû 2013, 15:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@Joss

J'accepte volontiers ta proposition de demander à un technicien de regarder cela de plus près.

Remarque : depuis ce matin, moins de problèmes, représentés par de "simples" marbrages intermittents de l'écran TV...
Affaire à suivre !

_________________
Alicebox initial V5
NRA : SAN83
Longueur : 520 mètres
Affaiblissement : 7 db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakka
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 36
Localisation: SANARY

MessagePosté le: 21 Aoû 2013, 00:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:


sur les initial je crois que tu ne les as pas tes infos de synchro. Souhaites tu qu'on demande a nos tech de jeter un oeil pour tenter d'identifier les problèmes ?

Depuis deux jours, l'alicebox ne s'est pas désynchronisée ! Et mon petit-fils peut de nouveau regarder Gully sans piquer de colères !!
Donc, inutile de déranger l'un des techniciens comme proposé. Merci encore.

_________________
Alicebox initial V5
NRA : SAN83
Longueur : 520 mètres
Affaiblissement : 7 db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB