Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Modem V5 HS
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
martial1972
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 8

MessagePosté le: 02 Aoû 2013, 16:52  ->    Sujet du message: [Résolu] Modem V5 HS Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours je n'ai plus aucun service internet, telephone et tv. J'ai essayé de relancer mon modem plusieurs fois mais rien ne se passe et j'ai uniquement 4 diodes vertes qui restent allumées en permanence. A la lecture de ce forum, j'ai compris que le modem est hs mais ce qui m'inquiète c'est que l'assistance Alice ne semble pas l'avoir compris du tout. Ils me disent qu'ils ont lancé une demande auprès l'opérateur historique qui devrait aboutir d'ici 8 jours pour vérifier les équipements de mon quartier... Le même technicien m'affirmait hier que ma box était bien branchée et en état de fonctionnement, qu'il le voyait depuis son poste de travail, alors qu'elle était débranchée depuis plusieurs heures ! (j'avais la prise d'alimentation du modem et du décodeur tv débranchés dans ma main lorsqu'il prétendait ça...).
En clair, j'ai l'impression que ma réclamation va partir dans les lymbes et que je vais rester une éternité sans internet, téléphone ou tv. Alors que la solution est manifestement un remplacement du modem.
C'est très pénalisant, surtout lorsque les enfants sont en vacances à la maison.

Si quelqu'un peut m'aider svp ?

Martial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 02 Aoû 2013, 18:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour martial1972 et Bienvenue sur C-Alice

Nous allons voir ce qu'il est possible de faire et relever les infos nécessaires.

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 05 Aoû 2013, 15:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour martial1972

Si tu souhaites de l'aide, nous pouvons t'aider, mais il faut nous envoyer via le lien indiqué les bonnes informations.. A très bientôt ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
martial1972
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 8

MessagePosté le: 06 Aoû 2013, 12:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les infos demandées sont parties en mp.

Merci pour votre aide.

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martial1972
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 8

MessagePosté le: 06 Aoû 2013, 13:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A la lecture du forum, mon problème ressemble exactement à celui traité dans ce topic :

http://www.c-alice.org/phpBB2/resolu-box-alice-v5-en-panne-help-vt21043.html?start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

C'est à dire 4 diodes vertes fixes à gauche de l'affichage et aucune tentative de synchronisation de la box (pas de tortillard).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 06 Aoû 2013, 13:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Informations bien reçues, on va tacher de voir ce qui se passe. On te tient au courant dès que l'on peut.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 07 Aoû 2013, 09:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Nous avons bien remonté ton cas mais pas encore eu de réponse.. c'est la période de congés et moins de monde de dispo pour aider Embarassed
Un peu d'attente sans doute encore..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
martial1972
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 8

MessagePosté le: 07 Aoû 2013, 11:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 08 Aoû 2013, 09:15  ->    Sujet du message: Re: Modem V5 HS Répondre en citant

martial1972 a écrit:
Ils me disent qu'ils ont lancé une demande auprès l'opérateur historique qui devrait aboutir d'ici 8 jours pour vérifier les équipements de mon quartier...


Bonjour

Tu as un ticket incident ouvert sur ton espace abonné ?

http://espace-abonne.aliceadsl.fr/

Rubrique : Assistance, Suivi de mes tickets incidents

Sinon, il faut appeler à nouveau la hotline pour qu'ils ouvrent un ticket et programment une visite de technicien à ton domicile, qui pourra tester ta box et valider un échange...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
martial1972
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 8

MessagePosté le: 08 Aoû 2013, 10:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui, j'ai un ticket d'incident ouvert depuis la semaine dernière dont la référence est A6473631/17741261#0

Malheureusement rien ne bouge, on me parle de "vérification en attente auprès de l'opérateur historique". J'ai appelé il y a deux jours pour aller aux nouvelles mais je me suis fait vertement éconduire sur le ton "c'est la procédure, il faut la suivre même si c'est long". J'ai eu beau expliquer courtoisement que c'est pénalisant d'être privé d'internet, de téléphone et de tv l'interlocateur m'a dit, fort peu courtoisement lui, que c'est comme ça et que si je ne suis pas content je n'avais qu'à résilier (comme il est dit que les conversations sont enregistrées, j'espère qu'un superviseur écoutera celle là). Le service client et le service technique m'ont d'ailleurs beaucoup déçu car, s'il est vrai qu'on les obtiens très rapidement au téléphone, j'ai l'impression que les réponses apportées sont des réponses standard issues de la lecture de fiche. Quoi que l'on dise, ils déroulent leur phrases toutes prêtes. Certains de mes interlocuteurs m'ayant même donné l'impression de ne maîtriser le français que très approximativement (obligation de répéter plusieurs fois mes phrases, ils se trompent dans l'utilisation de certains mots...)

En bref je suis déçu et c'est pourquoi je me suis tourné vers ce forum. D'autant qu'il s'agit manifestement d'une panne de mon modem et pas d'un problème d'infrastructure réseau de mon secteur puisque un de mes voisins qui a également Alice ne rencontre aucun problème.

Bien cordialement,

Martial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 08 Aoû 2013, 11:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

martial1972 a écrit:
c'est pourquoi je me suis tourné vers ce forum.


En temps habituel , pas en période de vacances nos intervenants sont plus + disponible pour aider .. mais oui on ne choisit pas sa période pour tomber en panne Sad

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
martial1972
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 8

MessagePosté le: 08 Aoû 2013, 13:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci, c'est déjà sympa d'essayer de résoudre mon problème Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 08 Aoû 2013, 13:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait on me signale que ton cas a été traité hier par la hotline Wink

Tu dois donc avoir une solution de proposée ??

EDIT

En fait la solution proposée par la hotline est un échange de box, tu aurais pu le dire plus tot que de continuer à faire des demandes Wink

Donc tu vas avoir un SWAP en fait, c'est un échange de box, livré par UPS , tu recevras un email lorsque le colis sera dans le circuit de transport.

Tu pourras suivre la livraison

http://www.ups.com/WebTracking/track?loc=fr_fr

en indiquant le numéro UPS que l'on te fournira le moment venu. Le livreur reprendra la box en panne contre le colis contenant la nouvelle.

Prépare pour le jour de la livraison, un colis avec le matériel à rendre.. Tu gardes les Aliceplug.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
martial1972
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 8

MessagePosté le: 08 Aoû 2013, 14:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca alors, je n'ai une aucune info de la part d'Alice sur la validation du remplacement de ma box, ni sur le suivi de ticket d'incident, ni par mail. A titre d'info, voici une copie du suivi du ticket d'incident que je viens de faire sur mon espace client Alice :


État de vos demandes auprès de l'assistance technique
01/08/2013 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
01/08/2013 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
07/08/2013 - Suite à la demande du 01/08/2013, Retour de l'opérateur historique : ??


Je ne vous aurez bien entendu pas mobilisé si j'avais une l'info du remplacement.
Est ce normal qu'Alice ne m'en ait pas informé ?

J'attend le numéro de tracking UPS avec impatience. Dans tous les cas, un grand merci pour l'info et pour ton aide.

Cordialement

Martial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 08 Aoû 2013, 14:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas reçu de mail pour t'annoncer le remplacement de la box ?

Bon , ben maintenant tu es au courant Smile c'est tout frais d'hier, c'est peut-etre pour cela ..

Soit donc rassuré de toutes manières tu as un échange de box en cours.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB