Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




désynchronisations fréquentes quotidiennes - La fin d'Alice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ricou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Mar 2011
Messages: 26
Localisation: 22-37

MessagePosté le: 12 Sep 2016, 09:56  ->    Sujet du message: désynchronisations fréquentes quotidiennes - La fin d'Alice Répondre en citant

Bonjour.

Pendant le mois de juillet et août 2016, ma box Alice a eu des désynchronisations fréquentes quotidiennes (parfois toutes les 30 secondes pendant quelques heures) : je connais maintenant par cœur le chenillard de l'écran .
Après appel au SAV, l'affaire est bien suivie (malgré un mois de recherche) : venu d'un technicien, vérification de toute la ligne etc ... Je retrouve fin août une connexion stable et plus rapide (?). Le dernier compte-rendu de ticket incident indique : "pas de problème sur les équipements FREE"....Et bizarrement, après cette vérification, tout fonctionne.

Vendredi 9 septembre 2016, je vois jouer avec angoisse le chenillard de ma box. Je me dis : mise à jour, ne panique pas. Le lendemain, le cauchemar a repris : désynchros à foison !
J'appelle le SAV Alice, bien sûr, je suis coupé pendant la conversation mais rappel aussitôt du service technique sur mon téléphone portable. Le technicien m'indique qu'il fait le nécessaire et en pleine conversation me demande pourquoi je suis chez ALICE. Il m'indique que pour 10 euros de plus "seulement", j'aurai une meilleur connexion en VDSL chez FREE (il ne m'a pas indiqué qu'il y a des frais de résiliation de 50 euros). Je suis interloqué et refuse en lui rétorquant que si ma connexion ALICE ne fonctionne pas, chez FREE, ce ne sera pas meilleur puisque ce sont les mêmes lignes physiques et équipements ! La conversation se termine sans animosité sur un : "je fais le nécessaire pour vous dépanner".

Ma question : ILIAD prévoit de liquider ALICE ? En provoquant des incidents chez ses clients pour qu'ils passent chez FREE ?
Je dubite... Very Happy Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Mar 2011
Messages: 26
Localisation: 22-37

MessagePosté le: 04 Oct 2016, 12:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Après deux semaines sans soucis, ticket incident clôturé par ALICE, me voici encore à appeler le 10.33, ma box faisant jouer du chenillard.
Et là, encore, l’hôtesse qui me répond me demande de passer chez FREE...Je re-indique que ALICE-FREE ont le même réseau physique, et que s'il y a des problèmes chez l'un, il y en a chez l'autre.
Que penser ? Qu'ILIAD ne veut pas mettre plus de sousous dans ses équipements techniques, au regard du nombre d'adhérents croissants à FREE ? Et que ses lignes sont saturées ? Que l'on fait passer le débit aux clients FREE plutôt qu'à ceux d'ALICE ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Oct 2016, 13:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je ne crois pas une seule seconde que les connexions des Aliciens soient discriminées par rapport à celles de Free, pas un seul instant. D'ailleurs en migration Alice vers Free le branchement ne change pas , pas de nouveau câblage et on reste sur la même position, même IP.

çà se verrait bien plus, et pas que sur des cas particuliers, si différence de traitement.

En tout cas oui tu fais bien de refuser la migration, d'autant que ce sera plus cher, jusqu'à 39,99€/mois maintenant pour la Révolution .. mais comme tu le soulignes à l'Assistance ... ce qui ne fonctionne pas chez Alice, ne fonctionnera pas mieux chez Free.

A une nuance près cependant, test , échange tes Freeplug (Aliceplug) et prend celui du décodeur pour mettre sur la box ADSL.. l'alimentation peut etre en cause ici.

Après que Free encourage la migration Alice vers Freebox, ce n'est un secret pour personne, mais les forfaits Alice sont spécifiques et on ne trouve pas l'équivalent chez Freebox.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Mar 2011
Messages: 26
Localisation: 22-37

MessagePosté le: 14 Oct 2016, 16:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider pour cette réponse complète.

Busyspider a écrit:

A une nuance près cependant, test , échange tes Freeplug (Aliceplug) et prend celui du décodeur pour mettre sur la box ADSL.. l'alimentation peut etre en cause ici.


Un technicien FREE est passé lors du premier ticket incident : toute mon installation (appartement, bâtiment) a été vérifiée et fonctionne. Bizarrement, après que je reçois le message "après vérification, nos équipement (FREE) fonctionnent et ne sont pas en cause", ma box fonctionne Very Happy .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB