Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ricou Lapin blanc
Inscrit le: 10 Mar 2011 Messages: 26 Localisation: 22-37
|
Posté le: 12 Sep 2016, 09:56 -> Sujet du message: désynchronisations fréquentes quotidiennes - La fin d'Alice |
|
|
Bonjour.
Pendant le mois de juillet et août 2016, ma box Alice a eu des désynchronisations fréquentes quotidiennes (parfois toutes les 30 secondes pendant quelques heures) : je connais maintenant par cœur le chenillard de l'écran .
Après appel au SAV, l'affaire est bien suivie (malgré un mois de recherche) : venu d'un technicien, vérification de toute la ligne etc ... Je retrouve fin août une connexion stable et plus rapide (?). Le dernier compte-rendu de ticket incident indique : "pas de problème sur les équipements FREE"....Et bizarrement, après cette vérification, tout fonctionne.
Vendredi 9 septembre 2016, je vois jouer avec angoisse le chenillard de ma box. Je me dis : mise à jour, ne panique pas. Le lendemain, le cauchemar a repris : désynchros à foison !
J'appelle le SAV Alice, bien sûr, je suis coupé pendant la conversation mais rappel aussitôt du service technique sur mon téléphone portable. Le technicien m'indique qu'il fait le nécessaire et en pleine conversation me demande pourquoi je suis chez ALICE. Il m'indique que pour 10 euros de plus "seulement", j'aurai une meilleur connexion en VDSL chez FREE (il ne m'a pas indiqué qu'il y a des frais de résiliation de 50 euros). Je suis interloqué et refuse en lui rétorquant que si ma connexion ALICE ne fonctionne pas, chez FREE, ce ne sera pas meilleur puisque ce sont les mêmes lignes physiques et équipements ! La conversation se termine sans animosité sur un : "je fais le nécessaire pour vous dépanner".
Ma question : ILIAD prévoit de liquider ALICE ? En provoquant des incidents chez ses clients pour qu'ils passent chez FREE ?
Je dubite...
|
|
Revenir en haut |
|
|
ricou Lapin blanc
Inscrit le: 10 Mar 2011 Messages: 26 Localisation: 22-37
|
Posté le: 04 Oct 2016, 12:18 -> Sujet du message: |
|
|
Après deux semaines sans soucis, ticket incident clôturé par ALICE, me voici encore à appeler le 10.33, ma box faisant jouer du chenillard.
Et là, encore, l’hôtesse qui me répond me demande de passer chez FREE...Je re-indique que ALICE-FREE ont le même réseau physique, et que s'il y a des problèmes chez l'un, il y en a chez l'autre.
Que penser ? Qu'ILIAD ne veut pas mettre plus de sousous dans ses équipements techniques, au regard du nombre d'adhérents croissants à FREE ? Et que ses lignes sont saturées ? Que l'on fait passer le débit aux clients FREE plutôt qu'à ceux d'ALICE ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 04 Oct 2016, 13:41 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je ne crois pas une seule seconde que les connexions des Aliciens soient discriminées par rapport à celles de Free, pas un seul instant. D'ailleurs en migration Alice vers Free le branchement ne change pas , pas de nouveau câblage et on reste sur la même position, même IP.
çà se verrait bien plus, et pas que sur des cas particuliers, si différence de traitement.
En tout cas oui tu fais bien de refuser la migration, d'autant que ce sera plus cher, jusqu'à 39,99€/mois maintenant pour la Révolution .. mais comme tu le soulignes à l'Assistance ... ce qui ne fonctionne pas chez Alice, ne fonctionnera pas mieux chez Free.
A une nuance près cependant, test , échange tes Freeplug (Aliceplug) et prend celui du décodeur pour mettre sur la box ADSL.. l'alimentation peut etre en cause ici.
Après que Free encourage la migration Alice vers Freebox, ce n'est un secret pour personne, mais les forfaits Alice sont spécifiques et on ne trouve pas l'équivalent chez Freebox.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
ricou Lapin blanc
Inscrit le: 10 Mar 2011 Messages: 26 Localisation: 22-37
|
Posté le: 14 Oct 2016, 16:03 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Busyspider pour cette réponse complète.
Busyspider a écrit: |
A une nuance près cependant, test , échange tes Freeplug (Aliceplug) et prend celui du décodeur pour mettre sur la box ADSL.. l'alimentation peut etre en cause ici. |
Un technicien FREE est passé lors du premier ticket incident : toute mon installation (appartement, bâtiment) a été vérifiée et fonctionne. Bizarrement, après que je reçois le message "après vérification, nos équipement (FREE) fonctionnent et ne sont pas en cause", ma box fonctionne .
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|