Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 29 Mar 2010, 10:25 -> Sujet du message: |
|
|
Lol ... c'est franchement que tu ne réfléchis pas assez ... ou alors tu vis dans un monde où la "droit d'auteur mania" n'existe pas :
Je t'explique : un DD bridé à 40Go au lieu de 80Go = Free paye 2 fois moins de taxe sur la copie privée
Et pk autorisé un DD externe ? parceque sur le DD externe, c'est toi qui paye cette taxe sur la copie privée
Cdt, Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jack C l'r Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 323 Localisation: Neuilly/Marne
|
Posté le: 29 Mar 2010, 13:06 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai passé commande du nouveau décodeur en début de mois. Trouvant le temps un peu long, j'appelle le 1033.
L'opérateur m'indique qu'Alice a donné ordre à Ups de me livrer le modem et décodeur V5. Ups devant ensuite m'adresser un mail et Sms pour convenir de leur passage.
Je suis tout d'abord étonné que l'ordre d'Alice ait été donné le 7/3/10. J'ai souscrit aux nouvelles CGU et commandé mon modem et décodeur V5 le 9/3/10 !!!
Mais bon, j'ai pu me tromper et avoir fait tout ça le 07/03/10...
J'indique à mon interlocuteur (fort aimable) que le délai entre le 7 mars et le 29 mars 2010, est comment dire, un poil long... Non !
Il le reconnaît et me donne le N° d'Ups pour que je les contacte.
Je prends congé de l'opérateur d'Alice, et appelle aussitôt Ups.
Mon interlocutrice m'informe que le(s) colis n(e)'est (sont) jamais parti de chez Alice (sic)!
Car m'indique-t-elle, dès qu'ils partent, un n° de suivi Ups est automatiquement généré et donné à Alice, qui de ce fait peut à son tour le communiquer à son client (c'est à dire moi).
Hors me fait-elle remarquer, à juste titre d'ailleurs, il n'ont pu vous divulguer cette information. Et pour cause ils ne l'ont pas ! Et pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas fait partir le colis... CQFD...
Je prends congé de l'opératrice, et rappel aussitôt Alice.
Mon deuxième interlocuteur chez la belle blonde (toujours fort aimable), après avoir écouté ma petite histoire (voir ci-dessus), m'indique qu'effectivement le colis n'est pas parti... Il devrait l'être incessamment sous peu !
N'étant pas à quelques jours près (ça fait un an quasiment que j'attends) cette information me convient, hé oui.
Seulement pourquoi à 6 ou 7 minutes d'intervalle, ai-je deux informations différentes d'un même service ?
C'est plutôt ce genre d'attitude qui aurait tendance à me hérisser le poil, pas l'attente.
Tout ça, pour vous dire que... J'attends, plus généralement il faut attendre...
_________________ FreeBox V6 Révolution Dégroupé Total 37,97€ (y compris SIM 60mn & 60sms/mois)
Dernière édition par Jack C l'r le 29 Mar 2010, 15:11; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 29 Mar 2010, 14:20 -> Sujet du message: |
|
|
Y'a effectivement du mal a assuré l'envoi des nouveau modems/décodeurs ... par contre oui la réponse du 1er Hotliner est idiote ... mais bon
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Samoo Chat de Cheshire
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 273
|
Posté le: 29 Mar 2010, 16:57 -> Sujet du message: |
|
|
joss2801 a écrit: | Lol ... c'est franchement que tu ne réfléchis pas assez ... ou alors tu vis dans un monde où la "droit d'auteur mania" n'existe pas :
Je t'explique : un DD bridé à 40Go au lieu de 80Go = Free paye 2 fois moins de taxe sur la copie privée
Et pk autorisé un DD externe ? parceque sur le DD externe, c'est toi qui paye cette taxe sur la copie privée
Cdt, Joss |
Moui...sauf que cette taxe, tu ne la paye qu'une fois...a l'achat du support de stockage, que ce soit des cd/dvd vierges ou des disques durs...
Donc une fois la taxe payée sur un DD 80, (oui les 1er 80 était bel et bien prévu pour faire cette taille) pourquoi le restreindre a 40...la est la question...
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 29 Mar 2010, 17:36 -> Sujet du message: |
|
|
Non, la taxe est payée sur la capacité commerciale du DD (Free met à disposition un décodeur avec une capacité de x Go et paie une taxe fixée à ce moment là).
Il n'y a pas de taxes au moment de l'achat du DD pour les pros.
Jack'C l'r : le délai est habituel chez Free pour ce type d'envoi.
Le colis est en cours de préparation, il n'a pas été flashé, mais si le n° est généré, c'est déjà une bonne chose
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 29 Mar 2010, 19:01 -> Sujet du message: |
|
|
Tu pensais vraiment qu'il ne voulait que faire chier le monde ? xD
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zflo Lapin blanc
Inscrit le: 18 Mar 2010 Messages: 26
|
Posté le: 30 Mar 2010, 19:18 -> Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que des fois on pourrait se poser la question ! Mais bon il est évident qu'ils cherchent quand même à perdre le moins de client possible, donc il ne vont pas faire ça juste pour faire chier les clients. Au dernier trimestre 2009, Alice a tout de même perdu 158 000 abonnés...
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 30 Mar 2010, 19:48 -> Sujet du message: |
|
|
Heu non, juste sur tout 2009 (sur le dernier trimestre 50'000, il y avait aussi des raisons pour celà, changement de décodeur forcé, mails, firmware téléphonie foireux...).
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
Zflo Lapin blanc
Inscrit le: 18 Mar 2010 Messages: 26
|
Posté le: 31 Mar 2010, 15:19 -> Sujet du message: |
|
|
Effectivement j'avais mal lu... Enfin bref, ne nous éloignons pas trop du sujet ^^
|
|
Revenir en haut |
|
|
legsim Chat de Cheshire
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 244
|
Posté le: 01 Avr 2010, 07:20 -> Sujet du message: |
|
|
Toujours sans nouvelle des livraisons ?
Ça commence à faire long là : 24 jours que j'ai commandé. Le colis n'est même pas en préparation, je n'ai toujours pas les nouveaux liens liés à la V5 et toujours pas reçu de mail ! [/b]
_________________ Alicebox 29,99€/mois sur DSLAM Free avec Alicebox V5.
http://www.legtux.org : Hébergement gratuit |
|
Revenir en haut |
|
|
kaineaubi Lièvre de Mars
Inscrit le: 08 Juil 2009 Messages: 115 Localisation: le Nord, avec un grand N
|
Posté le: 01 Avr 2010, 07:38 -> Sujet du message: quant à moi |
|
|
Bonjour,
J'ai les nouveaux liens par rapport à la V5 et je suis à 11 jours par rapport au mel reçu.
Toujours pas de nouvelles d'UPS
_________________ Cordialement,
Kaineaubi.
Ex-Alicien, Freeman Revolution depuis janvier 2011. |
|
Revenir en haut |
|
|
Jack C l'r Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 323 Localisation: Neuilly/Marne
|
Posté le: 01 Avr 2010, 08:57 -> Sujet du message: |
|
|
Idem legsim.
_________________ FreeBox V6 Révolution Dégroupé Total 37,97€ (y compris SIM 60mn & 60sms/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
alain.c Lapin blanc
Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 32 Localisation: Tarare-69-France
|
Posté le: 01 Avr 2010, 12:32 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
idem pour moi,
j'avais envoyé un mail à alice, réponse avant hier, colis en cours de préparation et numéro de colis généré donc j'espere que ça va pas trop trainer.
Depuis, pas de nouvelle.
bonne journée
Alain
|
|
Revenir en haut |
|
|
tititatou64 Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 155 Localisation: Dax
|
Posté le: 01 Avr 2010, 18:18 -> Sujet du message: Re: quant à moi |
|
|
Bonsoir à tous
kaineaubi a écrit: | Bonjour,
J'ai les nouveaux liens par rapport à la V5 et je suis à 11 jours par rapport au mel reçu.
Toujours pas de nouvelles d'UPS |
çà me rassure en partie, vu que j'avais devancé ton acceptation des nouvelles CGU et demande de l'IPTV de quelques heures.
Pour ma part, çà fera 15 jours demain que j'ai reçu le mail de confirmation de renouvellement de matériel, mais depuis, plus aucune nouvelle.
Vu que les mêmes délais semblent respectés, je vais donc continuer à patienter
|
|
Revenir en haut |
|
|
thierdan Lapin blanc
Inscrit le: 01 Avr 2010 Messages: 4
|
Posté le: 01 Avr 2010, 19:00 -> Sujet du message: évolution abonnement - attente mail et matériel |
|
|
Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les posts précédents : je ne suis donc pas le seul à attendre (les premiers seront peut-être les derniers).
Pour ma part, j'ai validé les nouvelles CGU et commandé le matériel le 7 mars : toujours pas de mail ni de sms ni d'information dans l'espace abonné.
J'ai contacté le 10.33 la semaine dernière pour être certain de ne pas avoir loupé une étape.
La réponse formulée m'a quelque peu surpris : je ne vais pas recevoir de mail mais directement un texto de UPS - il faut patienter, ma commande a bien été enregistrée - l'envoi est en cours de préparation.
Pourquoi pas de mail alors que la procédure le prévoyait lors de la commande ?. Je n'ai pas obtenu de réponse si ce n'est que chaque cas peut être différent et qu'il me fallait patienter en rappelant que UPS me contactera par texto.
Etonnant non ?
Cordialement
PS : désolé, je ne maîtrise pas les forums (doublon) : j'avais créé un nouveau sujet dans "CGU" au lieu de l'inscrire à la suite du sujet en cours.
C'est promis, je le ferai plus.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|