Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Possibilité de faire évoluer son compte (je suis un ND)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 53, 54, 55  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 29 Mar 2010, 10:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Lol ... c'est franchement que tu ne réfléchis pas assez ... ou alors tu vis dans un monde où la "droit d'auteur mania" n'existe pas :

Je t'explique : un DD bridé à 40Go au lieu de 80Go = Free paye 2 fois moins de taxe sur la copie privée

Et pk autorisé un DD externe ? parceque sur le DD externe, c'est toi qui paye cette taxe sur la copie privée Wink

Cdt, Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jack C l'r
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 323
Localisation: Neuilly/Marne

MessagePosté le: 29 Mar 2010, 13:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai passé commande du nouveau décodeur en début de mois. Trouvant le temps un peu long, j'appelle le 1033.

L'opérateur m'indique qu'Alice a donné ordre à Ups de me livrer le modem et décodeur V5. Ups devant ensuite m'adresser un mail et Sms pour convenir de leur passage.

Je suis tout d'abord étonné que l'ordre d'Alice ait été donné le 7/3/10. J'ai souscrit aux nouvelles CGU et commandé mon modem et décodeur V5 le 9/3/10 !!!

Mais bon, j'ai pu me tromper et avoir fait tout ça le 07/03/10...

J'indique à mon interlocuteur (fort aimable) que le délai entre le 7 mars et le 29 mars 2010, est comment dire, un poil long... Non !

Il le reconnaît et me donne le N° d'Ups pour que je les contacte.

Je prends congé de l'opérateur d'Alice, et appelle aussitôt Ups.

Mon interlocutrice m'informe que le(s) colis n(e)'est (sont) jamais parti de chez Alice (sic)!
Car m'indique-t-elle, dès qu'ils partent, un n° de suivi Ups est automatiquement généré et donné à Alice, qui de ce fait peut à son tour le communiquer à son client (c'est à dire moi).
Hors me fait-elle remarquer, à juste titre d'ailleurs, il n'ont pu vous divulguer cette information. Et pour cause ils ne l'ont pas ! Et pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas fait partir le colis... CQFD...

Je prends congé de l'opératrice, et rappel aussitôt Alice.

Mon deuxième interlocuteur chez la belle blonde (toujours fort aimable), après avoir écouté ma petite histoire (voir ci-dessus), m'indique qu'effectivement le colis n'est pas parti... Il devrait l'être incessamment sous peu !

N'étant pas à quelques jours près (ça fait un an quasiment que j'attends) cette information me convient, hé oui.

Seulement pourquoi à 6 ou 7 minutes d'intervalle, ai-je deux informations différentes d'un même service ?
C'est plutôt ce genre d'attitude qui aurait tendance à me hérisser le poil, pas l'attente.

Tout ça, pour vous dire que... J'attends, plus généralement il faut attendre...

_________________
FreeBox V6 Révolution Dégroupé Total 37,97€ (y compris SIM 60mn & 60sms/mois)


Dernière édition par Jack C l'r le 29 Mar 2010, 15:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 29 Mar 2010, 14:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a effectivement du mal a assuré l'envoi des nouveau modems/décodeurs ... par contre oui la réponse du 1er Hotliner est idiote ... mais bon Sad

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 29 Mar 2010, 16:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Lol ... c'est franchement que tu ne réfléchis pas assez ... ou alors tu vis dans un monde où la "droit d'auteur mania" n'existe pas :

Je t'explique : un DD bridé à 40Go au lieu de 80Go = Free paye 2 fois moins de taxe sur la copie privée

Et pk autorisé un DD externe ? parceque sur le DD externe, c'est toi qui paye cette taxe sur la copie privée Wink

Cdt, Joss


Moui...sauf que cette taxe, tu ne la paye qu'une fois...a l'achat du support de stockage, que ce soit des cd/dvd vierges ou des disques durs...

Donc une fois la taxe payée sur un DD 80, (oui les 1er 80 était bel et bien prévu pour faire cette taille) pourquoi le restreindre a 40...la est la question...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 29 Mar 2010, 17:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la taxe est payée sur la capacité commerciale du DD (Free met à disposition un décodeur avec une capacité de x Go et paie une taxe fixée à ce moment là).
Il n'y a pas de taxes au moment de l'achat du DD pour les pros.

Jack'C l'r : le délai est habituel chez Free pour ce type d'envoi.
Le colis est en cours de préparation, il n'a pas été flashé, mais si le n° est généré, c'est déjà une bonne chose Wink

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 29 Mar 2010, 19:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pensais vraiment qu'il ne voulait que faire chier le monde ? xD

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zflo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 30 Mar 2010, 19:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que des fois on pourrait se poser la question ! Mais bon il est évident qu'ils cherchent quand même à perdre le moins de client possible, donc il ne vont pas faire ça juste pour faire chier les clients. Au dernier trimestre 2009, Alice a tout de même perdu 158 000 abonnés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 30 Mar 2010, 19:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Heu non, juste sur tout 2009 (sur le dernier trimestre 50'000, il y avait aussi des raisons pour celà, changement de décodeur forcé, mails, firmware téléphonie foireux...).
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zflo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 31 Mar 2010, 15:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'avais mal lu... Enfin bref, ne nous éloignons pas trop du sujet ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legsim
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 01 Avr 2010, 07:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours sans nouvelle des livraisons ?
Ça commence à faire long là : 24 jours que j'ai commandé. Le colis n'est même pas en préparation, je n'ai toujours pas les nouveaux liens liés à la V5 et toujours pas reçu de mail ! Sad[/b]

_________________
Alicebox 29,99€/mois sur DSLAM Free avec Alicebox V5.
http://www.legtux.org : Hébergement gratuit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaineaubi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 115
Localisation: le Nord, avec un grand N

MessagePosté le: 01 Avr 2010, 07:38  ->    Sujet du message: quant à moi Répondre en citant

Bonjour,

J'ai les nouveaux liens par rapport à la V5 et je suis à 11 jours par rapport au mel reçu.

Toujours pas de nouvelles d'UPS

_________________
Cordialement,

Kaineaubi.
Ex-Alicien, Freeman Revolution depuis janvier 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack C l'r
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 323
Localisation: Neuilly/Marne

MessagePosté le: 01 Avr 2010, 08:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Idem legsim. Rolling Eyes
_________________
FreeBox V6 Révolution Dégroupé Total 37,97€ (y compris SIM 60mn & 60sms/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain.c
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 32
Localisation: Tarare-69-France

MessagePosté le: 01 Avr 2010, 12:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
idem pour moi,
j'avais envoyé un mail à alice, réponse avant hier, colis en cours de préparation et numéro de colis généré donc j'espere que ça va pas trop trainer.
Depuis, pas de nouvelle.

bonne journée

Alain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tititatou64
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 155
Localisation: Dax

MessagePosté le: 01 Avr 2010, 18:18  ->    Sujet du message: Re: quant à moi Répondre en citant

Bonsoir à tous

kaineaubi a écrit:
Bonjour,

J'ai les nouveaux liens par rapport à la V5 et je suis à 11 jours par rapport au mel reçu.

Toujours pas de nouvelles d'UPS


çà me rassure en partie, vu que j'avais devancé ton acceptation des nouvelles CGU et demande de l'IPTV de quelques heures.
Pour ma part, çà fera 15 jours demain que j'ai reçu le mail de confirmation de renouvellement de matériel, mais depuis, plus aucune nouvelle.
Vu que les mêmes délais semblent respectés, je vais donc continuer à patienter Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierdan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 01 Avr 2010, 19:00  ->    Sujet du message: évolution abonnement - attente mail et matériel Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les posts précédents : je ne suis donc pas le seul à attendre (les premiers seront peut-être les derniers).

Pour ma part, j'ai validé les nouvelles CGU et commandé le matériel le 7 mars : toujours pas de mail ni de sms ni d'information dans l'espace abonné.

J'ai contacté le 10.33 la semaine dernière pour être certain de ne pas avoir loupé une étape.
La réponse formulée m'a quelque peu surpris : je ne vais pas recevoir de mail mais directement un texto de UPS - il faut patienter, ma commande a bien été enregistrée - l'envoi est en cours de préparation.

Pourquoi pas de mail alors que la procédure le prévoyait lors de la commande ?. Je n'ai pas obtenu de réponse si ce n'est que chaque cas peut être différent et qu'il me fallait patienter en rappelant que UPS me contactera par texto.

Etonnant non ?

Cordialement

PS : désolé, je ne maîtrise pas les forums (doublon) : j'avais créé un nouveau sujet dans "CGU" au lieu de l'inscrire à la suite du sujet en cours.
C'est promis, je le ferai plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 53, 54, 55  Suivante
Page 45 sur 55

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB