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Freebox bloqué à l'étape 2

 
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quaterflash
Lapin blanc
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MessagePosté le: 11 Mar 2014, 13:15  ->    Sujet du message: Freebox bloqué à l'étape 2 Répondre en citant

Bonjour,

il y à une semaine en regardant la tv, plus de son plus d'image, la freebox redémarre ok pas de problème je me dis que c'est une simple mise à jour !! Mais au bout de 10 15 mn toujours rien, elle bloque à l'étape 2 ! Bon ok, je la laisse toute la nuit et au matin toujours pareil !!! Bah merde, je la débranche et rebranche plusieurs fois, je change le filtre adsl et enfin je teste même un autre câble rj11....que dalle toujours sur étape 2 !!! Putain la d'un coup je me dit merde on m'a écrasé ma ligne ou alors ma Freebox est HS !! Ok, je sors mon vieux routeur D-Link pour voir si lui il choppe la synchro et la miracle ; la ligne est opérationnelle !!! Super !! Reste plus qu'à entrer les bonnes informations dans le routeur... Je rentre mon IP fixe et la gateway (on trouve tous ces renseignements sur www.free.fr dans la rubrique mon compte ) sachant que free utilise comme dns 212.27.40.240 et dns secondaire 212.27.40.241 et une encapsulation VC/MUX 8/36 et la HOP routeur connecté ; je retrouve donc ma connexion internet, ouffff !! De même, j'ai essayé une autre Freebox chez moi et elle passe jusqu'à l'étape 4 et err80 et la mienne chez le voisin reste toujours à l'étape 2.

Merci pour votre aide

Cordialement.
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mickeul16
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MessagePosté le: 11 Mar 2014, 13:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et bien avec tous ces tests tu peux appeler la hotline, leur mentionner, ils vont sûrement valider un échange
On prendra la suite si vraiment ça bloque là-bas Wink

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quaterflash
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MessagePosté le: 11 Mar 2014, 13:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mickeul16,

j'a appelé encore aujourd'hui au 3244 en leur expliquant toutes les démarches citées dans mon post précédent mais non, il y a un ticket incident d'ouvert et ils font des tests sur ma ligne !!! C'est navrant.....
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mickeul16
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MessagePosté le: 11 Mar 2014, 14:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon, du coup on va voir si on peut t'avoir un échange à la place

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice


Il est rappelé à toute fin utile pour les autres membres, que cette demande d'informations s'adresse uniquement à quaterflash, nous ne lirons pas les demandes calicedoc sans rapport avec ce topic, et qui viendraient de votre propre initiative

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MessagePosté le: 11 Mar 2014, 22:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, MP envoyé, du coup j'ai toujours mon routeur de brancher pour pouvoir au moins surfer sur le net ; dois-je le déconnecté et brancher ma Freebox ?

Merci encore
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mickeul16
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MessagePosté le: 11 Mar 2014, 22:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On va attendre d'en savoir un peu plus
Nous te dirons si tu dois rebrancher la Freebox ou pas

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MessagePosté le: 11 Mar 2014, 22:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci
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MessagePosté le: 12 Mar 2014, 12:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour quaterflash

Il faudrait dans un premier temps rappeler la hotline, et pour cela rebranche ta freebox pour que lors de l'appel le technicien puisse constater la panne.

Explique bien tes tests ...

Ce sont les mieux à meme de te valider un échange de matériel et de voir directement avec toi le mode de livraison (Relais ou domicile avec UPS)

Essaye donc à nouveau, si besoin appelle plusieurs fois pour tomber sur le bon interlocuteur ... et si jamais cela n'aboutit pas reviens nous le dire.

_________________
.
...............
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MessagePosté le: 12 Mar 2014, 12:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors des nouvelles:
il faudrait que tu rappelles la hotline, bien leur redire tous les tests croisés,qu'actuellement ta ligne fonctionne vu que tu navigues avec un modem du commerce,(insistes bien là-dessus) pour qu'ils puissent faire le swap (, car il faut choisir un point-relais et la hotline est plus à même de le faire que nous

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MessagePosté le: 12 Mar 2014, 14:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


alors il y a un technicien qui a essayé de me joindre aujourd'hui à 12H32 mais malheureusement je n'étais pas présent. Un autre appel est programmé ce jour à 17H00 ; je surveilles donc mon téléphone et je vous tiens au courant.

Merci beaucoup.
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MessagePosté le: 12 Mar 2014, 18:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


le technicien m'a bien rappelé, après lui avoir expliqué ce que j'ai décrit dans mon 1er post il n'y a aucun doute, le problème vient bien de la Freebox. Je lui ai donc communiquer l'adresse mac et les 6 derniers numéro de série pour un échange de matériel... Ouf ça avance !! Bon j'attends maintenant confirmation par téléphone pour la livraison (ups/relais chrono).

Merci
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MessagePosté le: 17 Mar 2014, 21:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,


cela fait 5 jours qu'un technicien m'a appelé pour un échange de Freebox mais à ce jour personne ne m'a encore rappelé pour confirmé l'échange et l'envoi !!! Je rappels le service client demain matin ! Pffff ça fait long quand même depuis le 02 de ce mois que ma Box est en panne !!
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