Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Fuyez Alice !!! (7 mois pour être presque résilié)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vinc26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 68

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 15:09  ->    Sujet du message: Fuyez Alice !!! (7 mois pour être presque résilié) Répondre en citant

Bonjour,

Sincèrement, à ceux qui passent par là pour se renseigner sur Alice, FUYEZ !

J'ai demandé ma résiliation dans les règle de l'art (condition général de vente) le 20 décembre 2006. Matériel envoyé également fin février. Accusés de réceptions reçus. Aujourd'hui, Alice me prélève encore !

Je ne vais pas vous raconter mon histoire, mais sachez simplement que :
- Si vous ne les appelez pas, ils ne vous résilient pas.
- Si vous les appelez et que vous obtenez qu'on vous rembourse le trop perçu, le remboursement ne sera effectif que dans les 90jours !
- Cela n'empêche que votre résiliation ne sera pas forcement réelle MEME SI vous allez sur votre compte en ligne que vous n'êtes plus qu'en accès libre (ça m'indique accès libre depuis mi juin suite à une première demande de remboursement) alors que ma date effective de résiliation est au 2 aout. Ils donnent comme argument que ça prend du temps de débrancher un abonné (FAUX, surtout chez un dégroupé).
Ils m'ont encore retirer de l'argent début aout, dont je viens d'obtenir le remboursement (90jours...) et ils me disent que je risque d'avoir encore une facture (que je ne peux de toutes façon as consulter en ligne vu que je suis résilié), et qu'il faudra alors que je les rappelle pour qu'ils me la rembourse (encore 90jours...)

UNE HONTE ABOLUE !

Ah oui... j'ai quitté alice parce qu'il m'affirmaient que j'était trop prêt du NRA et que donc je ne pouvais techniquement avoir que du 1Mega. Depuis le printemps, je suis chez FREE, et bien sur, j'ai du 2Mega ultra-stable... pas une panne, pas un décrochage... en non-dégroupé FreeBox only.

Sincèrement, Alice, ça peut très bien marcher, mais si ça marche pas ou mal, ça devient le parcours du combatant !

J'ai rarement passé autant de temps à lire les conditions générales de vente pour être certain d'être dans mon droit... et encore ça n'a pas suffit pour que ça se passe bien.

PS : pour ceux qui sont déjà chz Alice, en prévision d'une future résiliation (même lointaine), passez en prélèvement automatique : ça vous permettra de bloquer les prélèvements.

_________________
Je n'ai d'un 1Mega car je suis trop proche du NRA ? (c'est un conseiller technique Alice qui me l'affirme). Ok, je m'éloigne donc définitivement d'Alice. Et puis les appels vers les portables ne passent jamais, avec un délai énorme dans la voix...[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex673
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 353

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 15:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j'attends également que Alice me résilie, me coupe de leur réseau depuis fin mai 2007.

J'ai réouvert une ligne fixe France Felecom et pris Orange, ça change, ce n'est pas parfait mais la hotline réagit assez vite.

Fait comme moi, demande la révocation gratuite à ta banque pour interdire l'accès de ton compte bancaire. J'ai eu du mal à avoir la gratuité de cet acte, j'ai dû passer par le service juridique de La Banque Postale.

Si tu payes par Carte Bleue, fait une déclaration de vol Very Happy

Heureusement que mon dossier est suivi par une dame du service consommateur... n'empêche que je demande le divorce immédiat! Very Happy

Moi aussi je me plaignais du débit et un technicien d'Alice m'a conseillé de déménager pour me rapprocher du NRA, c'est gonflé!

Bonne chance à toi

cdt
Alex673

_________________
Ancien abonné AliceSuper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leo76
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 291
Localisation: 76

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 17:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alex673 a écrit:
Si tu payes par Carte Bleue, fait une déclaration de vol Very Happy


Pour ceux qui lisent ce post, ne pas faire de fausse déclaration de vol ou de perte comme le suggère Alex673 car vous allez au devant des ennuis pénales.

Même si on n'est pas satisfait d'Alice, il y a des moyens légaux pour intervenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leo76
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 291
Localisation: 76

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 17:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alex673 a écrit:
Si tu payes par Carte Bleue, fait une déclaration de vol Very Happy


Pour ceux qui lisent ce post, ne pas faire de fausse déclaration de vol ou de perte comme le suggère Alex673 car vous allez au devant des ennuis pénales.

Même si on n'est pas satisfait d'Alice, il y a des moyens légaux pour intervenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex673
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 353

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 17:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

leo76, est ce que Alice est toujours réglo?

les moyens légaux sont trop longs et nous ne sommes pas la trésorerie d'Alice...

Le plus grand problème d'Alice est que leur personnel ne comprend pas le français

_________________
Ancien abonné AliceSuper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 17:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alex je ne saurais trop te conseiller de moderé tes propos limite honteux ...

derniers avertissement ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alex673
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 353

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 17:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

honteux? en quoi?
_________________
Ancien abonné AliceSuper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitfranck
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 177

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 18:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alex673 a écrit:
salut, j'attends également que Alice me résilie, me coupe de leur réseau depuis fin mai 2007.

J'ai réouvert une ligne fixe France Felecom et pris Orange, ça change, ce n'est pas parfait mais la hotline réagit assez vite.

Fait comme moi, demande la révocation gratuite à ta banque pour interdire l'accès de ton compte bancaire. J'ai eu du mal à avoir la gratuité de cet acte, j'ai dû passer par le service juridique de La Banque Postale.

Si tu payes par Carte Bleue, fait une déclaration de vol Very Happy

Heureusement que mon dossier est suivi par une dame du service consommateur... n'empêche que je demande le divorce immédiat! Very Happy

Moi aussi je me plaignais du débit et un technicien d'Alice m'a conseillé de déménager pour me rapprocher du NRA, c'est gonflé!

Bonne chance à toi

cdt
Alex673

Demain un technicien va m'appelle pour essayer de résoudre mon probléme de bande passante 24h/24, si pas de pas de solution normalement un arrangement de résiliation serait possible.
as tu attendu que ta ligne alice soit coupé pour prendre FT et Orange car je souhaite faire pareil.
je suis en dégroupage total
a+

_________________
Dégroupé total - Modem : FREEBOX V6 LA REVOLUTION
Down: 1.42MO/s Ping: 60
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hydex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

petitfranck, juste une question HS : Tu n'as vraiment que 270ko/s en débit descendant, en dégroupage total à 1100 m du nra?? C'est vraiment un débit ridicule à cette distance Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitfranck
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 177

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 18:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hydex a écrit:
petitfranck, juste une question HS : Tu n'as vraiment que 270ko/s en débit descendant, en dégroupage total à 1100 m du nra?? C'est vraiment un débit ridicule à cette distance Shocked

oui, quand je fais le test sur le site alice je tourne à 1M..... au lieu de 14M qui me serais possible

_________________
Dégroupé total - Modem : FREEBOX V6 LA REVOLUTION
Down: 1.42MO/s Ping: 60
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hydex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 19:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf...
Tu m'étonnes que tu veuilles partir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mika78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 205

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 19:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alex673 a écrit:
honteux? en quoi?


honteux de dire qu'il faut employer des moyen illégaux pour arriver a ces fins....

Si tavais un peu de réflexion tu te relierai et t'éviterai de dire n'importe quoi.

Il faut toujours employer des moyens ou l'abonner reste irréprochable car apres sa pourrai tres bien se retourner contre lui.

_________________
mika

Macbook Unibody
Version du système : Mac OS X 10.5.7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sharkhoo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 113
Localisation: nantes

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 20:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hydex a écrit:
petitfranck, juste une question HS : Tu n'as vraiment que 270ko/s en débit descendant, en dégroupage total à 1100 m du nra?? C'est vraiment un débit ridicule à cette distance Shocked


moi aussi je divorce

53 ko/s et oui à 1100 du NRA
alors bye
depuis vendredi 3, ma lettre est partie
a la lecture des post, je crois que je vais faire de manière préventive une oposition sur les prélèvement automatique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 817
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 21:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sharkhoo a écrit:
a la lecture des post, je crois que je vais faire de manière préventive une oposition sur les prélèvement automatique

Surtout pas !
Comme d'habitude, il FAUT TOUJOURS attendre que la résiliation soit effective avant d'effectuer une opposition bancaire ! (donc attendre date de l'accusé de réception de la lettre de résiliation + 2 mois)
Si tu bloques avant, Alice conserve la possibilité de se retourner contre toi pour impayé, et tu seras dans ton tord le plus complet...

Si tu veux que tout se passe pour le mieux, il faut absolument que de ton coté tout soit réglo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex673
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 353

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 22:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai tout payé à Alice, maintenant qu'ils n'arrivent pas à me résilier....

C'est pour ça que j'ai fait une révocation de mandat!

Maintenant si ça fait plaisir à ALICE de m'envoyer des factures... libre à eux!

D'ailleurs je conseille à tous ceux qui quittent Alice de payer les 2 mois de préavis de résiliation et de révoquer leur mandat.
Là il n'y a rien d'illégal!

_________________
Ancien abonné AliceSuper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB