Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




HotLine via le chat : L'art de nous prendre pour des c***...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
imagina
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 66

MessagePosté le: 16 Oct 2005, 00:38  ->    Sujet du message: HotLine via le chat : L'art de nous prendre pour des c***... Répondre en citant

Je ne sais pas si certains ont ténté par désespoir et avant le suicide la hotlline via le chat Alice (en désespoir de ne pouvoir joindre personne via le 1033), mais voilà ce que j'ai trouvé dans le code de la page web suite à avoir tout le temps le message "Tous nos conseillers sont actuellement...", cela dit on note une certaine cohérence entre le message web et l'annonce du 1033... donc voici ce que j'ai trouvé dans la page web :

Citation:
if ((heure < 14) || (heure >= 20)) {

msg = 'Nos conseillers sont &agrave; votre disposition tous les<br><br>jours de 14h00 &agrave; 20h00.';
msg = 'Tous nos conseillers sont actuellement en communication.<br><br>Merci de renouveler votre demande ult&eacute;rieurement.';

}

else {

msg = 'Tous nos conseillers sont actuellement en communication.<br><br>Merci de renouveler votre demande ult&eacute;rieurement.';

}


Pour ceux qui ne sont pas informaticiens ou adepte du javascript, voici la transcription de ce code

Si l'heure est inférieure à 14 ou si l'heure est supérieure ou égale à 20 (donc compris entre 14:00:01 et 19:59:59) alors on affiche le message "Tous nos conseillers sont actuellement en communication....";

Sinon (donc en dehors de ce crénau).. ben .. on affiche le message "Tous nos conseillers sont actuellement en communication...."

C'est t'y pas beau ça !!!!! Donc dans les deux cas.. pas possible de joindre la hotline par chat...

Donc si pas possible par chat ou par le 1033, par mail personne de répond.. je vois qu'un solution.. par pigeons voyageur... et de ce côté là Alice n'a pas de pb... des pigeons ils en ont pleins... c'est nous !

PS : je me suis amusé à faire un test d'appel de hotline sur 100 appels, je poste le résultat dans un nouveau post...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 16 Oct 2005, 08:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les clients ne devraient pas appeller pour n'importe quoi car à ce rythme la hotline gratuite va disparaitre car vaut mieux payer et avoir quelqu'un que de ne rien payer et de n'avoir personne.
Qu'est ce que cela donnera lorsque le gros des clients (selon un certain hotliner, suite à de nouvelles campagnes de pub) va arriver.

D'un autre côté cela est peut être bon pour la lutte contre le chômage car 100 petits nouveaux viennent d'être embauchés, il en faudra encore au minimum 300.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 16 Oct 2005, 11:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que si tout le monde appelle pour un oui ou pour un non et qui n'essaie pas de trouver une solution avant d'appeler la hotline, à ce tarif là, les conseillers sont effectivement débordés ...
_________________
10 ans sur C-Alice


Dernière édition par Chris95 le 16 Oct 2005, 11:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Oct 2005, 11:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu oublies quand même la première proposition :

msg = 'Nos conseillers sont &agrave; votre disposition tous les<br><br>jours de 14h00 &agrave; 20h00.';

Donc en déehors de la tranchhe 14-20 c'est fermé..

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
imagina
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 66

MessagePosté le: 16 Oct 2005, 11:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu oublies quand même la première proposition :

msg = 'Nos conseillers sont &agrave; votre disposition tous les<br><br>jours de 14h00 &agrave; 20h00.';


Heu.. mes 8 ans d'expériences en web e font dire que si je vois cela en javascript :

msg = 'Nos conseillers sont &agrave; votre disposition tous les<br><br>jours de 14h00 &agrave; 20h00.';
msg = 'Tous nos conseillers sont actuellement en communication.<br><br>Merci de renouveler votre demande ult&eacute;rieurement.';

La première ligne est écrasée par la seconde (ce n'est pas une concaténation de message mais la variable msg est écrasée) donc ce message tu ne le verra jamais.

Pour ce qui est de dire que tout le monde appel pour rien, sauf erreur de ma part, pour suivre l'état d'avancement de l'activation faut appeler, le lien sur le site renvoi a "Mon compte" et via cela on ne sait rien du tout.

Moi, perso (et cela n'engage que moi) je préfère encore payer la hotline mais que cela réponde.. et non pas rester des heures et des heures sans avoir personne....

PS : Pour la petite histoire j'ai essayé ce même jour à 03h47 du matin, et bien pareil, le 1033 "Tous nos conseillers sont actuellement en communication...."

Cela va couter cher à la sécu d'avoir autant d'insomniac chez Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dattm
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 37

MessagePosté le: 19 Oct 2005, 11:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

juste une petite reflexion concernant le post original... est-ce que l'idée que ce script soit appliqué si et seulement si la communication avec un conseiller est impossible ?

Au hazard parcequ'il ce sont dit "on va leur dire pourquoi ils n'arrivent a joindre personne sur le chat" ...
Auquel cas il te dise que tu es en dehors des horaires si c'est le cas, et si tu n'y arrive pas alors que tu es dans les horaires d'ouverture c'est simplement parce qu'ils sont occupé ..

en même temps je dis ca je dis rien moi ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
storm02_1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 187
Localisation: 02 aisne prés d'hirson

MessagePosté le: 19 Oct 2005, 20:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour la premiere fois je viens d'arriver a joindre la hotline via le chat qui ma gentillement rediriger vers le 1033 et qu'elle etait ravie d'avoir pu m'aider . Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB