Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
imagina Lièvre de Mars
Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 66
|
Posté le: 16 Oct 2005, 00:38 -> Sujet du message: HotLine via le chat : L'art de nous prendre pour des c***... |
|
|
Je ne sais pas si certains ont ténté par désespoir et avant le suicide la hotlline via le chat Alice (en désespoir de ne pouvoir joindre personne via le 1033), mais voilà ce que j'ai trouvé dans le code de la page web suite à avoir tout le temps le message "Tous nos conseillers sont actuellement...", cela dit on note une certaine cohérence entre le message web et l'annonce du 1033... donc voici ce que j'ai trouvé dans la page web :
Citation: | if ((heure < 14) || (heure >= 20)) {
msg = 'Nos conseillers sont à votre disposition tous les<br><br>jours de 14h00 à 20h00.';
msg = 'Tous nos conseillers sont actuellement en communication.<br><br>Merci de renouveler votre demande ultérieurement.';
}
else {
msg = 'Tous nos conseillers sont actuellement en communication.<br><br>Merci de renouveler votre demande ultérieurement.';
} |
Pour ceux qui ne sont pas informaticiens ou adepte du javascript, voici la transcription de ce code
Si l'heure est inférieure à 14 ou si l'heure est supérieure ou égale à 20 (donc compris entre 14:00:01 et 19:59:59) alors on affiche le message "Tous nos conseillers sont actuellement en communication....";
Sinon (donc en dehors de ce crénau).. ben .. on affiche le message "Tous nos conseillers sont actuellement en communication...."
C'est t'y pas beau ça !!!!! Donc dans les deux cas.. pas possible de joindre la hotline par chat...
Donc si pas possible par chat ou par le 1033, par mail personne de répond.. je vois qu'un solution.. par pigeons voyageur... et de ce côté là Alice n'a pas de pb... des pigeons ils en ont pleins... c'est nous !
PS : je me suis amusé à faire un test d'appel de hotline sur 100 appels, je poste le résultat dans un nouveau post...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 16 Oct 2005, 08:18 -> Sujet du message: |
|
|
Les clients ne devraient pas appeller pour n'importe quoi car à ce rythme la hotline gratuite va disparaitre car vaut mieux payer et avoir quelqu'un que de ne rien payer et de n'avoir personne.
Qu'est ce que cela donnera lorsque le gros des clients (selon un certain hotliner, suite à de nouvelles campagnes de pub) va arriver.
D'un autre côté cela est peut être bon pour la lutte contre le chômage car 100 petits nouveaux viennent d'être embauchés, il en faudra encore au minimum 300.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 16 Oct 2005, 11:30 -> Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai que si tout le monde appelle pour un oui ou pour un non et qui n'essaie pas de trouver une solution avant d'appeler la hotline, à ce tarif là, les conseillers sont effectivement débordés ...
_________________ 10 ans sur C-Alice
Dernière édition par Chris95 le 16 Oct 2005, 11:40; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
pilou17 Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 1006 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 16 Oct 2005, 11:39 -> Sujet du message: |
|
|
tu oublies quand même la première proposition :
msg = 'Nos conseillers sont à votre disposition tous les<br><br>jours de 14h00 à 20h00.';
Donc en déehors de la tranchhe 14-20 c'est fermé..
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
imagina Lièvre de Mars
Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 66
|
Posté le: 16 Oct 2005, 11:47 -> Sujet du message: |
|
|
Citation: | tu oublies quand même la première proposition :
msg = 'Nos conseillers sont à votre disposition tous les<br><br>jours de 14h00 à 20h00.'; |
Heu.. mes 8 ans d'expériences en web e font dire que si je vois cela en javascript :
msg = 'Nos conseillers sont à votre disposition tous les<br><br>jours de 14h00 à 20h00.';
msg = 'Tous nos conseillers sont actuellement en communication.<br><br>Merci de renouveler votre demande ultérieurement.';
La première ligne est écrasée par la seconde (ce n'est pas une concaténation de message mais la variable msg est écrasée) donc ce message tu ne le verra jamais.
Pour ce qui est de dire que tout le monde appel pour rien, sauf erreur de ma part, pour suivre l'état d'avancement de l'activation faut appeler, le lien sur le site renvoi a "Mon compte" et via cela on ne sait rien du tout.
Moi, perso (et cela n'engage que moi) je préfère encore payer la hotline mais que cela réponde.. et non pas rester des heures et des heures sans avoir personne....
PS : Pour la petite histoire j'ai essayé ce même jour à 03h47 du matin, et bien pareil, le 1033 "Tous nos conseillers sont actuellement en communication...."
Cela va couter cher à la sécu d'avoir autant d'insomniac chez Alice.
|
|
Revenir en haut |
|
|
dattm Lapin blanc
Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 37
|
Posté le: 19 Oct 2005, 11:12 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour,
juste une petite reflexion concernant le post original... est-ce que l'idée que ce script soit appliqué si et seulement si la communication avec un conseiller est impossible ?
Au hazard parcequ'il ce sont dit "on va leur dire pourquoi ils n'arrivent a joindre personne sur le chat" ...
Auquel cas il te dise que tu es en dehors des horaires si c'est le cas, et si tu n'y arrive pas alors que tu es dans les horaires d'ouverture c'est simplement parce qu'ils sont occupé ..
en même temps je dis ca je dis rien moi ^^
|
|
Revenir en haut |
|
|
storm02_1 Chat de Cheshire
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 187 Localisation: 02 aisne prés d'hirson
|
Posté le: 19 Oct 2005, 20:34 -> Sujet du message: |
|
|
pour la premiere fois je viens d'arriver a joindre la hotline via le chat qui ma gentillement rediriger vers le 1033 et qu'elle etait ravie d'avoir pu m'aider .
|
|
Revenir en haut |
|
|
|