Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Cable croisé sur Alicebox - coupure tel - PPoE/PPoA

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lambert
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 17 Oct 2005, 12:56  ->    Sujet du message: Cable croisé sur Alicebox - coupure tel - PPoE/PPoA Répondre en citant

Alice box est fourni avec un câble RJ45 croisé. A partir d'un PC Win 98SE, la reconnaissance de la boite n'existe pas. La configuration manuelle par IP 192.168.1.1. ne fonctionne qu'avec un câble droit.
J'ai réalisé une connexion de cette façon, contrairement aux instruction Alice.

2 PC reliés par un switch fonctionnent bien et rapidement. Par contre lorsque la connexion Ethernet est réalisée, la téléphonie décroche très rapidement (pas de signal, occupé) et il est alors nécessaire d'arrêter le modem, d'attendre 2 minutes avant de redémarrer pour récupérer provisoirement la téléphonie.

Questions: le câble non croisé peut-il être en cause dans cette interruption. Je crois savoir que le routeur accepte indifféremment les 2 types de câblage, mais est-ce vrai pour celui-ci ?

Lorsque le réseau eth est déconnecté, la ligne tel tient plusieurs heures voire plus d’une journée
.
J'ai réalisé une connexion PPoE. Il semble que PPoA soit préférable. Cette différence peut-elle être la cause de l'instabilité du téléphone ?

Merci à ceux qui m'ont déjà aidé précédemment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbaix2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 284
Localisation: 13 (Velaux)

MessagePosté le: 17 Oct 2005, 13:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai lu plusieurs fois que alicebox supportait aussi bien le cable droit ou croisé, mais j'ai pas encore testé, je l'attends encore, mais j aimerai moi aussi m'en assurer.
à+

_________________
inscription le 9/10/2005 chez Alice non degroupé, 2613 m, -42.2 db ....affichage à - 35db maintenant

Inscription pour adsl nu le 22/02/07, adsl nu actif le 11/03/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lambert
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 17 Oct 2005, 14:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et à propos du choix entre PPoE et PPoA et d'un effet éventuel sur l'instabilité du téléphone ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bcom0026
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 12:33  ->    Sujet du message: PPPoE/PPPoA Répondre en citant

A propos du choix PPPoE/PPPoA, le reseau d'ALICE utilise le PPPoE exclusivement.
Si tu n'es pas dégroupé, les equipements de FT accepte egalement le PPPoA.... Mais ca n'apporte pas grand chose par rapport a PPPoE et tu risques d'etre deconnecté si France Telecom decide de fermer PPPoA sur ta ligne sans prévenir.

pour l'instabilité du téléphone, deux choses :
- soit ta synchro ou ton lien PPP tiennent mal.
- Sinon, ta ligne telephonique a un problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 26 Oct 2005, 00:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Que tu sois en ppoe ou ppoa ça ne changera pas grand chose, il te faut rester en ppoe c'est mieux.

Cable croisé ou cable droit c'est pareil ça ne changera rien l'alicebox reconnait les 2.

J'ai les cables d'origine avec l'alicebox sans rien touché ça marche et je suis en configuration manuel.

Pour ta coupure de téléphone c'est un problème de LNS et le seul moyen de récuperer c'est soit d'éteindre et de rallumé ou de passer par le panneau de config du modem pour redémarrer, et ça se remet à marcher par miracle ârce que tu as changé de LNS. Tu peux vérifié sur ta page d'accueil modem si LNS = 212.129.20.226 alors pas de VOIP ou sonnerie occupé, si LNS différent tout marchera jusqu'à la prochaine déconnexion ou il risque de se reconnecté sur le 212.129.20.226, il faudra rebooter en attendant qu'alice règle le problème.
La plupart des gens ont le même problème mais l'explique différement mais c'est toujours la même solution, par contre pour lemoment on ne peut rien contre les déconnexions, problème Alice ou modem? L'avenir nous le dira.

Tcho

tcho

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB