Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice m'a trahi au passage!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vince034
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 34
Localisation: Balaruc les Bains

MessagePosté le: 06 Avr 2007, 00:05  ->    Sujet du message: Alice m'a trahi au passage! Répondre en citant

Salut,

Je suis super content des services Alice (si, si...) et je ne le répèterai jamais assez. Mais pour la première fois, je viens de me faire sévèrement léser et je redescends donc Alice au même niveau commercial que ses concurrents, c'est à dire au niveau zéro...

Je m'explique mais c'est sûr je dois faire un résumé et je comprends si beaucoup d'entre vous décrochent mais ça peut quand même rendre service à ceux qui risqueraient de se retrouver dans la même situation :

Fin 2006, lassé de devoir payer un abonnement à FT qui ne me sert à rien, je décide d'opter pour l'adsl nu de Neuf (Free, j'ai déjà donné merci...) et donc j'envoie une lettre de résiliation à Alice qui à cette époque résiste à l'adsl nu...

On me téléphone, on me propose 6 mois gratuits (j'ai bien dit SIX, soit 180 €) et la promesse de pouvoir résilier FT prochainement... Exclamation Bien sûr, à ces conditions et ayant en plus un service impécable je reste... Cool

Quand démarre l'adsl nu, je me dis que je vais attendre la fin mes 6 mois gratuits pour y souscrire, car il faudrait pas être malin pour n'économiser que 10 € au lieu de 30... Mais j'appelle quand même la hotline car je me pose pas mal de questions sur l'offre...

Le gars que j'ai me raconte n'importe quoi sur un réengagement éventuel... et répond à mes autres questions. Je lui dis que je souscrirai à l'adsl nu quand aura expiré ma gratuité de 6 mois. Là il me prend presque pour un nigaud en me disant que je peux tout à fait y souscrire maintenant, que le cadeau se poursuivra automatiquement et que si Alice m'a offert 6 mois, c'est pas pour m'en reprendre 4... Il m'explique même tout content de lui qu'on ne me prélèvera que la différence de tarif entre la nouvelle offre et l'ancienne, soit 5 €. Smile

La migration se passe impécablement techniquement parlant, sauf qu'on me prélève le tarif plein pot. J'appelle et on se confond en excuses, on me dit que c'est une erreur et que ça se rattrapera à la fin... Rolling Eyes

Ce mois-ci, je constate que je paye à nouveau plein pot. La je tombe sur une fille très désagréable qui m'explique que comme j'ai changé d'offre, c'est un nouveau contrat et que les conditions précédentes sont annulées. Evil or Very Mad J'ai beau lui expliquer que j'avais pris la précaution de demander avant etc... quedalle, si je suis pas content, je résilie. Même discours avec une fille sur le chat Alice.

Comme je leur ai dit, soit le premier interlocuteur que j'ai eu est le plus grand mythomane que je connaisse, soit il a commis une grave faute professionnelle (120 €... Exclamation ), soit chez Alice, on change de cap comme ça nous arrange... Quoiqu'il en soit, c'est le client qui trinque!

Bref, comme j'aime pas qu'on me prenne pour un cigare, la lettre de résiliation est partie ce soir, et je suis dégouté de m'être fait traité comme une daube. Mad Enfin, si je n'ai pas de nouvelles, on verra ce qu'en pense la nouvelle Neuf Box.

Tout ça pour vous dire que si vous avez une promo ou un cadeau en cours, attendez l'expiration avant de changer d'offre. Ca parait logique mais dès fois qu'on vous dise le contraire... Moi je me suis quand même fait flamber 120 € car au lieu de 6 mois gratuits, j'en ai eu que 2.

Et dire que je suis jamais deconnecté, que j'ai un très bon débit et que la téléphonie marche impécable... Il serait bon d'embaucher un peu de personnel compétent Rolling Eyes

Voilà, j'arrête, merci à ceux qui sont arrivés au bout et qui se sentent inspirés par cette mésaventure. Wink

_________________
Dégroupage pour tous !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Avr 2007, 07:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vince034

Je vais essayer de me renseigner déjà sur ce genre de procédure, puis en fonction des réponses , ensuite si c'est possible de faire une remontée sur ton dossier personnel.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vince034
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 34
Localisation: Balaruc les Bains

MessagePosté le: 06 Avr 2007, 08:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avance... Wink
_________________
Dégroupage pour tous !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 06 Avr 2007, 22:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

j'ai connu un cas de figure un peu similaire mais avec un denouement bien different....je m'explique:

je suis en alicebox depuis juin 2006 , j'ai subi comme beaucoup les baisses de debit de novembre - decembre dernier, et apres X coups de fil au 1033, le service client m'offre (j'aime pas ce terme car c'est pas une offre, tout juste un retour a la normalite pour un laps de temps payes sans le service mais bon....) 2 mois gratuits, valable a compter du 19 fevrier 2007.
le 1er fevrier est lance l'adsl nu chez alice, j'appelle donc le 1033 pour savoir si je pouvais y souscrire sans perdre mes 2 mois gratuits.
la personne au tel m'explique qu'en fait, techniquement, alice m'offre 59,90€ soit 2X29,95€ ( prix de l'abonnement au moment du prejudice), donc en souscrivant a l'adsl nu, je ne paierais que la difference.

a ce jour c'est ce qu'il se passe, sur ma derniere facture j'ai ete credité d'un avoir de 59,90€, moins les 29,95€ du mois (l'adsl nu n'entrant en compte qu'a partir de mars...). j'ai donc une facture de -29,95€ actuellement.
la prochaine facture, meme avec un abonnement a 34,95€, ma gratuite n'est pas perdue puisque deja pris en compte. j'aurai donc 34,95€ - 29,95€ soit 5€ a payer Wink

j'espere avoir ete assez clair....

tu dis avoir beneficier de 2 mois gratuits au total, sur tes factures, comment apparait ton total? sur le 1er mois gratuit tu avais un solde de -180€ ??

_________________
chez Free, RAS, nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince034
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 34
Localisation: Balaruc les Bains

MessagePosté le: 07 Avr 2007, 22:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, sur les deux mois gratuits que j'ai eu, il y a une ligne en dessous de l'abonnement qui dit :

1 Abonnement Alice Box - 6 mois gratuits .... - 29,95€

Donc théoriquement, j'aurais dû avoir cette ligne sur 6 factures consécutives... au lieu de 2 réellement...


Mais ton cas montre bien que tout est possible et que suivant les cas, on considère la chose sous plusieurs aspects...

Cependant, au téléphone avant de changer d'offre, on m'avait fait la même promesse qu'à toi. Ne plus payer que la différence entre les deux offres... Cool

Enfin, mon dossier est apparament à l'étude, wait and see... Wink

Merci pour ce témoignage qui va dans mon sens.

_________________
Dégroupage pour tous !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 08 Avr 2007, 13:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut Vince034,

deja si sur une facture apparait le terme "6 mois gratuits" c'est une bonne chose, car comme on dit, les paroles s'envolent, les ecrits restes... Very Happy

apres effectivement si Alice (ou ses conseillers..) font a la tete du client.... Confused

une question: avant le passage en aliceadsl nu, quel etait ton type d'abonnement? parce que si tu etais deja en alicebox, ce n'est pas un reengagement, ni un nouvel abonnement, donc le raisonnement que t'as tenu le conseiller sur les compteurs remis a zero ne tient pas la route....

tient nous au courant de la suite de ton "aventure" , comme tu sais deja, le maitre mot chez alice c'est : PATIENCE Wink

joyeuse paques!

_________________
chez Free, RAS, nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince034
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 34
Localisation: Balaruc les Bains

MessagePosté le: 10 Avr 2007, 10:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai bien sur 2 factures "6 mois gratuits" + un courrier qu'Alice m'avait envoyé pour me confirmer la chose.

Et effectivement, j'étais déjà en Alicebox et depuis plus d'un an...

Donc, c'est sûr que je lâcherai pas! On verra si ma lettre de résiliation fait avancer les choses... Wink

A +

_________________
Dégroupage pour tous !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 10 Avr 2007, 14:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut,


les modos et autres techniciens du forum te le confirmeront mieux que moi, mais si tu etais deja en offre alicebox non degroupé, ton passage en adsl nu n'est qu'une option et pas un changement d'offre, donc pas de reengagement.... donc tes 6 mois offerts n'ont aucunes raison d'avoir ete supprimé.

malheureusement tu n'es pas tombé sur le "bon" conseiller au 1033, a mon avis tu devrais recontacter le service client, se serait vraiment pas de chance que tu retombes sur le meme Wink

_________________
chez Free, RAS, nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Avr 2007, 17:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme pas de réengagement, s'ils ne veulent rien savoir, reclame ton du en RAR Wink
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince034
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 34
Localisation: Balaruc les Bains

MessagePosté le: 10 Avr 2007, 23:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai déjà fait Wink

Merci pour vos conseils, ça me conforte... Ceci dit, j'ai eu 2 personnes de chez Alice qui m'ont soutenu que j'étais reparti pour un nouveau contrat, donc nouvelles conditions... :

Une au 1033 et une sur le chat. Rolling Eyes

Mais de toute façon, je lacherai pas, et la concurrence dans ces cas là n'attend que ça. Je suis sûr que la situation va se débloquer... Wink

_________________
Dégroupage pour tous !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 11 Avr 2007, 01:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ca me semble evident, Laughing

un conseil: re-essaye le 1033, et tiens nous au courant Wink

_________________
chez Free, RAS, nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince034
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 34
Localisation: Balaruc les Bains

MessagePosté le: 13 Avr 2007, 18:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, problème résolu ! Very Happy

Coup de fil reçu de la part du service client:

Excuses et évocation de problèmes de gestion.

Evocation de l'impact du forum aussi... Wink

Bref, reconfirmation du non réengagement et du prolongement des mois gratuits. J'accèpte les excuses et l'aventure Alice va pouvoir continuer. A+ Wink

_________________
Dégroupage pour tous !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graceland
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 186
Localisation: Près de NANCY

MessagePosté le: 13 Avr 2007, 18:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout c'est arrangé, tant mieux pour toi.
La suite dans de nouvelles aventures avec Alice.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Avr 2007, 18:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vince034 a écrit:
Hello, problème résolu ! Very Happy

Coup de fil reçu de la part du service client:

Excuses et évocation de problèmes de gestion.

Evocation de l'impact du forum aussi... Wink

Bref, reconfirmation du non réengagement et du prolongement des mois gratuits. J'accèpte les excuses et l'aventure Alice va pouvoir continuer. A+ Wink


En voilà une bonne nouvelle... Very Happy
Bonne continuation en tout cas.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 14 Avr 2007, 01:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cool pour toi Wink
_________________
chez Free, RAS, nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB