Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




problème suite à déménagement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kefran
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 49
Localisation: Villefontaine (38)

MessagePosté le: 09 Mai 2007, 21:52  ->    Sujet du message: problème suite à déménagement Répondre en citant

Bonjour!

Ma mère a un 'petit' problème suite à un déménagement en mars.

Le dossier a déjà pris un peu de retard suite à un petit 'cafouillage' (une copie de la dernière facture FT est demandée pour le passage en ADSL nu, ma mère n'en avait logiquement pas pour la nouvelle adresse, nous avons donc appelé le 1033 où on nous a dit d'envoyer la dernière facture pour l'ancienne adresse qui a logiquement été refusée par alice, donc finalement envoi du contrat FT), mais bon, ce n'est pas le plus embêtant.

Il y a dix jours (quand le basculement FT/alice a été fait), j'ai appelé régulièrement pour savoir où en était l'activation, à chaque fois on me répondait que sous 24 heures ce serait fait. On m'annonce finalement hier 8 mai que l'activation a été faite le 3 mai dans l'après-midi (alors que le même jour au soir on m'annonçait le 5, en passant....).

Le problème est qu'elle n'a pas de signal adsl du tout (voyant éteint, il ne clignote même pas).
J'ai testé le modem chez moi et il fonctionne.
Appel au 1033, où on me fait vérifier les branchements et tester différentes configurations du modem, sans succès. Une expertise de ligne a été demandée.

Quel délai ma mère peut-elle 'raisonnablement' espérer pour que le service soit opérant? Wink

J'ai demandé si elle pouvait prétendre à ne pas être facturée de la période pendant laquelle le service n'est pas rendu (le mois gratuit ne suffisant pas dans ce cas), on me répond qu'il faudra faire une réclamation mais une fois que le service sera établi, un "geste commercial gracieux" selon le conseiller, comme si ce n'était pas logique de ne pas payer pour un service non rendu...

Il ne serait pas logique que ces 'gestes commerciaux' soient automatiques? Alice est au courant que pour l'instant ça ne fonctionne pas et a moyen de savoir quand une synchronisation se fera...

De l'aveu même du conseiller (un peu maladroit Wink), cela représenterait une trop lourde charge de travail au vu du nombre de clients pouvant prétendre à un geste commercial lol

le plus embêtant est que ma mère se retrouve sans téléphone pour une période indéterminée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kefran
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 49
Localisation: Villefontaine (38)

MessagePosté le: 25 Mai 2007, 21:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

problème résolu aujourd'hui:

j'avais un rendez-vous téléphonique en fin d'après-midi avec un technicien Alice devant m'appeler sur mon portable.

surprise: à midi, le modem synchronise! mais pas de VoIP

j'essaie de bidouiller la config du modem, mais rien à faire. après plusieurs essais: tant pis, un conseiller va appeler plus tard, je lui en parlerai!

à l'heure prévue, le conseiller appelle et commence déjà par s'excuser pour la VoIP sans que j'en parle et pour l'instabilité de la ligne qui était en fait de "ma faute" car j'ai essayé plusieurs configs et réinitialisé le modem à plusieurs reprises, ce qu'alice a mal (mais logiquement) interprété.

en fait, il n'y avait pas de VoIP à cause d'un problème de configuration: il m'a fait changé de serveur pour mgc3 et le code de sécurité que ma mère a reçu début mai n'était pas le bon! ce que le technicien savait (étrangement Question )

en bref, tout fonctionne maintenant, 2 mois d'indemnisation + 1 mois obtenu très facilement (je n'ai pas demandé plus, le technicien était extrêmement sympathique et m'a "réconcilié" avec alice Wink)

le principal est que ma mère a enfin internet et surtout le téléphone...


Dernière édition par kefran le 25 Mai 2007, 22:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 25 Mai 2007, 21:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et bien, tout est bien qui fini bien Cool

tres contant que cela se soit arrangé

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB