Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kefran Lapin blanc
Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 49 Localisation: Villefontaine (38)
|
Posté le: 09 Mai 2007, 21:52 -> Sujet du message: problème suite à déménagement |
|
|
Bonjour!
Ma mère a un 'petit' problème suite à un déménagement en mars.
Le dossier a déjà pris un peu de retard suite à un petit 'cafouillage' (une copie de la dernière facture FT est demandée pour le passage en ADSL nu, ma mère n'en avait logiquement pas pour la nouvelle adresse, nous avons donc appelé le 1033 où on nous a dit d'envoyer la dernière facture pour l'ancienne adresse qui a logiquement été refusée par alice, donc finalement envoi du contrat FT), mais bon, ce n'est pas le plus embêtant.
Il y a dix jours (quand le basculement FT/alice a été fait), j'ai appelé régulièrement pour savoir où en était l'activation, à chaque fois on me répondait que sous 24 heures ce serait fait. On m'annonce finalement hier 8 mai que l'activation a été faite le 3 mai dans l'après-midi (alors que le même jour au soir on m'annonçait le 5, en passant....).
Le problème est qu'elle n'a pas de signal adsl du tout (voyant éteint, il ne clignote même pas).
J'ai testé le modem chez moi et il fonctionne.
Appel au 1033, où on me fait vérifier les branchements et tester différentes configurations du modem, sans succès. Une expertise de ligne a été demandée.
Quel délai ma mère peut-elle 'raisonnablement' espérer pour que le service soit opérant?
J'ai demandé si elle pouvait prétendre à ne pas être facturée de la période pendant laquelle le service n'est pas rendu (le mois gratuit ne suffisant pas dans ce cas), on me répond qu'il faudra faire une réclamation mais une fois que le service sera établi, un "geste commercial gracieux" selon le conseiller, comme si ce n'était pas logique de ne pas payer pour un service non rendu...
Il ne serait pas logique que ces 'gestes commerciaux' soient automatiques? Alice est au courant que pour l'instant ça ne fonctionne pas et a moyen de savoir quand une synchronisation se fera...
De l'aveu même du conseiller (un peu maladroit ), cela représenterait une trop lourde charge de travail au vu du nombre de clients pouvant prétendre à un geste commercial lol
le plus embêtant est que ma mère se retrouve sans téléphone pour une période indéterminée...
|
|
Revenir en haut |
|
|
kefran Lapin blanc
Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 49 Localisation: Villefontaine (38)
|
Posté le: 25 Mai 2007, 21:41 -> Sujet du message: |
|
|
problème résolu aujourd'hui:
j'avais un rendez-vous téléphonique en fin d'après-midi avec un technicien Alice devant m'appeler sur mon portable.
surprise: à midi, le modem synchronise! mais pas de VoIP
j'essaie de bidouiller la config du modem, mais rien à faire. après plusieurs essais: tant pis, un conseiller va appeler plus tard, je lui en parlerai!
à l'heure prévue, le conseiller appelle et commence déjà par s'excuser pour la VoIP sans que j'en parle et pour l'instabilité de la ligne qui était en fait de "ma faute" car j'ai essayé plusieurs configs et réinitialisé le modem à plusieurs reprises, ce qu'alice a mal (mais logiquement) interprété.
en fait, il n'y avait pas de VoIP à cause d'un problème de configuration: il m'a fait changé de serveur pour mgc3 et le code de sécurité que ma mère a reçu début mai n'était pas le bon! ce que le technicien savait (étrangement )
en bref, tout fonctionne maintenant, 2 mois d'indemnisation + 1 mois obtenu très facilement (je n'ai pas demandé plus, le technicien était extrêmement sympathique et m'a "réconcilié" avec alice )
le principal est que ma mère a enfin internet et surtout le téléphone...
Dernière édition par kefran le 25 Mai 2007, 22:00; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 25 Mai 2007, 21:48 -> Sujet du message: |
|
|
et bien, tout est bien qui fini bien
tres contant que cela se soit arrangé
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|