Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Renard Lapin blanc
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 7
|
Posté le: 03 Nov 2005, 23:17 -> Sujet du message: [Résolu] Délais longs - Pas de modem - 1033 injoignable. |
|
|
Bonjour à tous les Aliciens !
Bon euh je vais vous conter ma petite histoire, je préfère commencer par le début (désolé pour les fôte d'orteaugrafe).
--------------------
23 Fevrier 2005 : Je m'abonne au forfait bas débit illimité de Tiscali, ma ligne telephonique dans la résidence où j'habitais (je suis étudiant) passait par un standard, et cette offre était la seule disponible à l'époque pour disposer d'une connexion illimitée, j'en étais par ailleurs fort content.
Juillet: j'ai quitté mon studio, je veux résilier mon abonnement, j'envoie une demande de résiliation par courrier à Tiscali. Je découvre que l'engagement est d'une année. C'est dommage pour ma pomme, j'avais mal lu les CGU et n'avais pas fait gaffe dans ma précipitation. Passons.
7 Septembre: J'appelle le 1033 pour passer au forfait alicebox+telephonie dans mon nouveau studio, demandant à annuler la résiliation précédente. Personne très aimable au téléphone donnant une forte impression de compétence, tout ce genre de chose... on m'annonce un délai de 10 jours, voire deux semaines pour obtenir activation adsl + modem.
23 septembre : 2 semaines plus tard, je rappelle pour savoir où en est ma demande : on m'annonce qu'elle n'a pas été prise en compte. Rebelotte, je me réinscris pour l'alicebox. On m'annonce un délai entre 2 et 4 semaines (En fait préciser les délais ici ne sert strictement a rien, mais ce sont ceux-ci qui m'éxaspèrent).
2 semaines plus tard, j'appelle (pour bien vérifier que je ne me suis pas fait avoir une seconde fois), j'ai un peu de mal a obtenir la hotline. Ouf, ma demande a été bien prise en compte, mais cette fois-ci c'est de 3 à 6 (grand maximum) semaines le délai normal.
Jeudi 20 octobre : Je constate agréablement sur le site que ma ligne a *enfin* été activée, j'appelle pour savoir quand je recevrai mon modem (je commence à m'impatienter, et je mets 1h a avoir le service au bout d'une dizaine de tentatives): on m'annonce que je le recevrai le Lundi ou Mardi suivant.
Dimanche 23 octobre : Mon ancien forfait bas débit illimité est coupé, plus de connexion internet chez moi. Pas grave, je m'attends a recevoir le modem le lendemain ou surlendemain.
Mardi 25 octobre, soir : Je rappelle le 1033, que j'ai au bout de moultes tentatives non comptées : ah ben il faudra attendre au grand maximum 10 jours de plus.
Aujourd'hui même, Jeudi 3 novembre, toujours rien, j'ai effectué exactement 63 tentatives, reparties sur 3 heures pour pouvoir obtenir quelqu'un au 1033, et la gentille fille à l'autre bout du fil préfère ne plus me donner de délai ni de date, de peur de me décevoir.
En attendant, je reste sans connexion (ah, si, on m'a proposé un truc réciprok de 10h, mais ça ne correspond pas *du tout* à ma consommation), et je suis passablement énervé...
-----------------------------------
Merci de m'avoir lu (et supporté).
J'ai tout de même des questions...
- Est-ce normal de devoir attendre si longtemps ? (Mon voisin s'est abonné chef Neuf telecom : il a eu modem + ligne telephonique en 9 jours, je suis serieusement dégouté d'Alice avec ça...)
- Y a-t-il quelque chose a faire a part acheter moi-même un modem adsl, qui me couterait assez cher et deviendrait inutile après reception de mon alicebox ?
[edit] Correction de quelques fautes.
[edit2]Problème résolu.
_________________ Renard
Dernière édition par Renard le 05 Nov 2005, 11:06; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
auxo Lièvre de Mars
Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 124 Localisation: Méru (Oise)
|
Posté le: 03 Nov 2005, 23:42 -> Sujet du message: |
|
|
Salut Renard,
Alice est très sur bouqué depuis quelque temps mais c'est vrai que ca fait long
Pour ton modem, tu peux savoir s'il t'a été envoyé en allant dans le code source de ton compte ==> Voir tuto
Et sinon, une seul chose à te dire mais qu'il ne te fera pas plaisir : Patientes !!
_________________ ----------------------------------------
Avec ALICE, tout est clair !!!!
----------------------------------------
Participer au World Community Group avec la team C-Alice
Rejoignez-nous !!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
MilkyWay Lapin blanc
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 9
|
Posté le: 04 Nov 2005, 10:03 -> Sujet du message: |
|
|
C'est toujours utile d'avoir un modem adsl à soit qu'on a sous la main.
Si ton alice box tombe en panne pour quelque raison que ce soit, t'aura toujours ton modem adsl à toi que tu as sous la main.
Bonne chance à toi, pour info, j'ai parrainné ma belle-soeur, ça fait deux semaine, paiement par RIB, j'ai posté l'autorisation de prélévement aussitot, le RIB n'as toujours pas été validé.
Fait la gréve le facteur d'Alice ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 04 Nov 2005, 10:18 -> Sujet du message: Re: Délais longs - Pas de modem - 1033 difficile a joindre. |
|
|
Renard a écrit: | En attendant, je reste sans connexion (ah, si, on m'a proposé un truc réciprok de 10h, mais ça ne correspond pas *du tout* à ma consommation), et je suis passablement énervé... |
Bonjour "Renard"
J'adore ton avatar mais c'est pas seulement pour çà que je te réponds, bien sur ! Quant tu aura épuisé tes 10 heures Reciprok, si tu n'as tjrs pas le modem tu pourras (si tu arrives à joindre la Hotline) redemander des heures supplémentaires : en général (en étant aimable) cela se fait en dépannage.
J'espère que tu as réussi à configurer ta connexion bas-débit en accès avec Reciprok, sinon là dessus aussi il existe >>> un Tuto
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Renard Lapin blanc
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 7
|
Posté le: 04 Nov 2005, 11:20 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Bon en attendant je peux toujours me connecter de l'université, mais c'est pas le top , surtout le soir !
J'ai été voir le tuto sur le code source de l'espace perso alice, Mon modem n'est toujours pas envoyé... (merci auxo)
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
_________________ Renard |
|
Revenir en haut |
|
|
Renard Lapin blanc
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 7
|
Posté le: 05 Nov 2005, 11:08 -> Sujet du message: |
|
|
Problème "Résolu"
J'ai eu beaucoup moins de mal à joindre la hotline cette fois-ci (3 tentatives),
Et j'ai un numéro de suivi de colis pour mon modem, qui a été envoyé.
Joie !
Bon maintenant je touche du bois...
_________________ Renard |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|