Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Délais longs - Pas de modem - 1033 injoignable.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Renard
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 03 Nov 2005, 23:17  ->    Sujet du message: [Résolu] Délais longs - Pas de modem - 1033 injoignable. Répondre en citant

Bonjour à tous les Aliciens !

Bon euh je vais vous conter ma petite histoire, je préfère commencer par le début (désolé pour les fôte d'orteaugrafe).

--------------------

23 Fevrier 2005 : Je m'abonne au forfait bas débit illimité de Tiscali, ma ligne telephonique dans la résidence où j'habitais (je suis étudiant) passait par un standard, et cette offre était la seule disponible à l'époque pour disposer d'une connexion illimitée, j'en étais par ailleurs fort content.

Juillet: j'ai quitté mon studio, je veux résilier mon abonnement, j'envoie une demande de résiliation par courrier à Tiscali. Je découvre que l'engagement est d'une année. C'est dommage pour ma pomme, j'avais mal lu les CGU et n'avais pas fait gaffe dans ma précipitation. Passons.

7 Septembre: J'appelle le 1033 pour passer au forfait alicebox+telephonie dans mon nouveau studio, demandant à annuler la résiliation précédente. Personne très aimable au téléphone donnant une forte impression de compétence, tout ce genre de chose... on m'annonce un délai de 10 jours, voire deux semaines pour obtenir activation adsl + modem.

23 septembre : 2 semaines plus tard, je rappelle pour savoir où en est ma demande : on m'annonce qu'elle n'a pas été prise en compte. Rebelotte, je me réinscris pour l'alicebox. On m'annonce un délai entre 2 et 4 semaines (En fait préciser les délais ici ne sert strictement a rien, mais ce sont ceux-ci qui m'éxaspèrent).

2 semaines plus tard, j'appelle (pour bien vérifier que je ne me suis pas fait avoir une seconde fois), j'ai un peu de mal a obtenir la hotline. Ouf, ma demande a été bien prise en compte, mais cette fois-ci c'est de 3 à 6 (grand maximum) semaines le délai normal.

Jeudi 20 octobre : Je constate agréablement sur le site que ma ligne a *enfin* été activée, j'appelle pour savoir quand je recevrai mon modem (je commence à m'impatienter, et je mets 1h a avoir le service au bout d'une dizaine de tentatives): on m'annonce que je le recevrai le Lundi ou Mardi suivant.

Dimanche 23 octobre : Mon ancien forfait bas débit illimité est coupé, plus de connexion internet chez moi. Pas grave, je m'attends a recevoir le modem le lendemain ou surlendemain.

Mardi 25 octobre, soir : Je rappelle le 1033, que j'ai au bout de moultes tentatives non comptées : ah ben il faudra attendre au grand maximum 10 jours de plus.

Aujourd'hui même, Jeudi 3 novembre, toujours rien, j'ai effectué exactement 63 tentatives, reparties sur 3 heures pour pouvoir obtenir quelqu'un au 1033, et la gentille fille à l'autre bout du fil préfère ne plus me donner de délai ni de date, de peur de me décevoir.

En attendant, je reste sans connexion (ah, si, on m'a proposé un truc réciprok de 10h, mais ça ne correspond pas *du tout* à ma consommation), et je suis passablement énervé...

-----------------------------------


Merci de m'avoir lu (et supporté).

J'ai tout de même des questions...

- Est-ce normal de devoir attendre si longtemps ? (Mon voisin s'est abonné chef Neuf telecom : il a eu modem + ligne telephonique en 9 jours, je suis serieusement dégouté d'Alice avec ça...)

- Y a-t-il quelque chose a faire a part acheter moi-même un modem adsl, qui me couterait assez cher et deviendrait inutile après reception de mon alicebox ?

[edit] Correction de quelques fautes.
[edit2]Problème résolu.

_________________
Renard


Dernière édition par Renard le 05 Nov 2005, 11:06; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
auxo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 124
Localisation: Méru (Oise)

MessagePosté le: 03 Nov 2005, 23:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Renard,

Alice est très sur bouqué depuis quelque temps mais c'est vrai que ca fait long Smile

Pour ton modem, tu peux savoir s'il t'a été envoyé en allant dans le code source de ton compte ==> Voir tuto

Et sinon, une seul chose à te dire mais qu'il ne te fera pas plaisir : Patientes !! Wink

_________________
----------------------------------------
Avec ALICE, tout est clair !!!! Smile
----------------------------------------
Participer au World Community Group avec la team C-Alice
Rejoignez-nous !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MilkyWay
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 10:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours utile d'avoir un modem adsl à soit qu'on a sous la main.

Si ton alice box tombe en panne pour quelque raison que ce soit, t'aura toujours ton modem adsl à toi que tu as sous la main.

Bonne chance à toi, pour info, j'ai parrainné ma belle-soeur, ça fait deux semaine, paiement par RIB, j'ai posté l'autorisation de prélévement aussitot, le RIB n'as toujours pas été validé.

Fait la gréve le facteur d'Alice ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 10:18  ->    Sujet du message: Re: Délais longs - Pas de modem - 1033 difficile a joindre. Répondre en citant

Renard a écrit:
En attendant, je reste sans connexion (ah, si, on m'a proposé un truc réciprok de 10h, mais ça ne correspond pas *du tout* à ma consommation), et je suis passablement énervé...

Bonjour "Renard"
J'adore ton avatar Smile mais c'est pas seulement pour çà que je te réponds, bien sur ! Quant tu aura épuisé tes 10 heures Reciprok, si tu n'as tjrs pas le modem tu pourras (si tu arrives à joindre la Hotline) redemander des heures supplémentaires : en général (en étant aimable) cela se fait en dépannage.
J'espère que tu as réussi à configurer ta connexion bas-débit en accès avec Reciprok, sinon là dessus aussi il existe >>> un Tuto

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Renard
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 11:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Bon en attendant je peux toujours me connecter de l'université, mais c'est pas le top Mad, surtout le soir !

J'ai été voir le tuto sur le code source de l'espace perso alice, Mon modem n'est toujours pas envoyé... (merci auxo)

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Evil or Very Mad

_________________
Renard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Renard
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 11:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Problème "Résolu"

J'ai eu beaucoup moins de mal à joindre la hotline cette fois-ci (3 tentatives),
Et j'ai un numéro de suivi de colis pour mon modem, qui a été envoyé. Very Happy

Joie !

Bon maintenant je touche du bois...

_________________
Renard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB