Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Connexion NON Automatique

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scylla
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 23
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 15:20  ->    Sujet du message: Connexion NON Automatique Répondre en citant

Bonjour,
abonnée Tiscali depuis 2 ans voire même 3, d'abord en 56K, puis en Adsl avec un modem Olitec et sous Windows98 SE - J'ai installé le 3/11/05 mon terminal Triway compatible wifi - l'installation s'est très bien déroulée et j'ai pu me connecter desuite sans problème et le téléphone fonctionnait également - ensuite j'ai redémarré et là voyant adsl éteint et phone1 clignotant - mais au bout de quelques heures tout était revenu à la normale et fonctionne parfaitement (pourvu que ça dure) - mais ma question est la suivante: y a t'il moyen de ne pas se connecter automatiquement au démarrage du pc, ou de pouvoir se déconnecter quand on le souhaite, comme celà était le cas avant avec mon ancien modem - j'ai essayé d'aller voir en mode avancé dans Démarrer/Alice Triway Wifi mais lorsque je rentre mon identifiant et code je n'ai visiblement pas l'autorisation, et je ne trouve aucune réponse à cette question sur divers forums où je suis allée me documenter.
Merci de vos réponses si vous en avez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klkun
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 47

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 15:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas du tout si ça peut marcher mais as-tu assayé le Dialer de Alice que tu peux télécharger dans ton espace "mon compte"?
_________________
Alice avec Triway V2 en ethernet et Wifi en attente du débit max...
Longueur de ligne: 2107 M
Affaiblissement: 21.77 DB
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scylla
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 23
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 15:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas essayé non car à priori c'est pour faciliter la connexion et qu'à ce niveau là je n'ai visiblement aucun souci, mais ma foi en désespoir de cause, je le téléchargerai - Suis-je anormale de souhaiter être sur mon pc et de ne pas souhaiter de connexion internet (pour faire mes comptes bancaires par exemple)?
Mais merci de ta suggestion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 15:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Scylla, le Triway est un routeur donc connecté à Internet indépendamment de ton ordinateur qui justement te permet d'avoir la Téléphonie Alice même si ton ordinateur est éteint.

Donc en conclusion, si tu ne veux pas que ton ordinateur soit connecté à Internet, tu peux soit débrancher ton câble Usb ou Eth sur l'ordi ou le routeur et le rebrancher quand tu as besoin d'Internet ou par exemple désactiver ta carte réseau si tu es en Ethernet ou ta carte réseau virtuelle si tu es en USB et la réactiver des que tu as besoin d'Internet.

Maintenant sous Windows 2000 ou XP c'est assez simple, sous Windows 98 ou Me c'est un peu plus lourd il faut aller dans l'icône réseau dans ton panneau de configuration.

Mais moi, je si j'étais à ta place, je laisserai l'ordi connecté tout le temps à Internet, je vois pas le problème que ça engendre.

ps : le dialer oubli, ça ne sert à rien, il n'ai fait que pour les connexions d'ans l'ARD (Accès Réseau à Distance) et non pour les connexions réseau local.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scylla
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 23
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Alt-Tab un grand merci pour ta réponse qui me parait au final évidente dans la mesure où effectivement le triway est un routeur, après le souhait d'être connectée ou pas c'est juste une habitude et le fait d' avoir la maîtrise et surtout la compréhension des outils que j'utilise. Je suis comme préconisé (et pcq j'en ai un) en port ethernet.
En, revanche est il normal que j'ai n'ai pas accès au mode avancé malgré mon identifiant et mot de passe, en anglais ça me dit que je n'ai pas l'autorisation d'accès...
Merci pour vos réponses en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 16:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Scylla a écrit:

En, revanche est il normal que j'ai n'ai pas accès au mode avancé malgré mon identifiant et mot de passe, en anglais ça me dit que je n'ai pas l'autorisation d'accès...
Merci pour vos réponses en tout cas.


Erreur 401 ou 404 c'est que tu te trompes dans les logs que tu dois rentrer.

Essaie, mode avancé c'est à dire http://192.168.1.1
- Nom Utilisateur : tiscali
- Mot de Passe : tiscali

ou (car certains triway apparemment sont mises à jours avec les nouveaux log d'accés)
- Nom Utilisateur : alice
- Mot de Passe : alice

Sinon en mode administrateur :
- Nom Utilisateur : tiscali
- Mot de Passe : v8r7u43y
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 16:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:
ou (car certains triway apparemment sont mises à jours avec les nouveaux log d'accés)
- Nom Utilisateur : alice
- Mot de Passe : alice
Bonjour Alt-Tab,

AH ?? et comment on les reconnait ceux-là ? Ce sont les derniers livrés ? Ils ont un signe distinctif ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Scylla
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 23
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 17:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien du Mode avancé dont je parlais et c'est effectivement une erreur 401, mais j'ai essayé avec mon identifiant utilisateur adsl, avec mon identifiant abonné, et même mon nom d'utilisateur de messagerie, et chaque fois erreur 401 - je n'ai reçu qu'une feuille et je n'ai pas plus d'info - j'ai essayé avec le code administrateur mais n'ayant pas d'identifinat alice , c'est aussi une errreur 401 - bon je pense que le mieux est de poser la question à la belle Alice directement - mais merci encore de vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BART
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 626

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 17:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

les triway v2 qui ont été mis a jour sont de couleur rouge devant a la place du blanc !! et ya marquer Alice a la place de tiscali ^^ ainsi que le cd d'installation qui est sous les couleurs d'alice


++

_________________
Tiscali depuis Fevrier 2003 , ADSL 128k puis 512 k ! Alice box non degroupé de septembre 2005 à janvier 2007.
100% N9UF Box depuis janvier 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 18:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Scylla a écrit:
C'est bien du Mode avancé dont je parlais et c'est effectivement une erreur 401, mais j'ai essayé avec mon identifiant utilisateur adsl, avec mon identifiant abonné, et même mon nom d'utilisateur de messagerie, et chaque fois erreur 401 - je n'ai reçu qu'une feuille et je n'ai pas plus d'info - j'ai essayé avec le code administrateur mais n'ayant pas d'identifinat alice , c'est aussi une errreur 401 - bon je pense que le mieux est de poser la question à la belle Alice directement - mais merci encore de vos réponses.


Pas besoin de poser les questions à la belle Alice, les log sont ceux que je t'ai donné plus haut, c'est les mêmes pour tout le monde : à savoir tiscali et tiscali
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 18:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Alt-Tab a écrit:
ou (car certains triway apparemment sont mises à jours avec les nouveaux log d'accés)
- Nom Utilisateur : alice
- Mot de Passe : alice
Bonjour Alt-Tab,

AH ?? et comment on les reconnait ceux-là ? Ce sont les derniers livrés ? Ils ont un signe distinctif ?


Bonjour Busy,

L'information pour les logs d'accès qui pourraient passer avec alice et alice pour le Triway V2 vient de mes collègues qui auraient eu le cas avec des clients.

Etant donné que je n'ai pratiquement pas pris d'appels depuis plusieurs mois et qu'il n'y a pas eu d'info officielle au boulot, je ne peux pas évaluer la véracité de cette information mais je fais quand même confiance à mes collègues.

Maintenant j'essaierai de trouver si cette info est juste mais le fait que d'autres logs pourraient passer, cela proviendrait d'un changement firmware à mon avis et voir si cela provient des nouveaux Triway estampillés Alice avec les nouveaux CD-ROM estampillés Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 18:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Alt-Tab Smile
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Scylla
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 23
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord - je n'avais pas bien compris et je saisissais mes propres identifiant et mot de passe tiscali, et là j'ai pu accéder en effet avec tiscali/tiscali, encore un grand merci Alt-Tab pour toutes ces informations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klkun
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 47

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 21:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Triway est estampillé Alice et pourtant j'accède au mode avancé avec tiscali/ tiscali donc je pense que le relookage n'a rien à voir.
_________________
Alice avec Triway V2 en ethernet et Wifi en attente du débit max...
Longueur de ligne: 2107 M
Affaiblissement: 21.77 DB
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasglop
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 40
Localisation: au milieu des vaches

MessagePosté le: 08 Nov 2005, 01:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

tout simplement ouvrir les connexions reseaux ("panneau configuration /connexions reseaux"), dans le dossier ouvert, clic droit sur ta connexion et "propriétés", cocher "afficher l'icone dans la zone de notification.." (en bas).
apres, pour te deconnecter suffira de faire un clic bouton droit sur le petit pc à coté de l'horloge et "desactivation".

si tu desactives avant de fermer le pc il ne se reconnectera pas automatiquement au demarrage.

pour reconnecter "demarrer/parametres/connexions reseaux" et tu cliques sur ta connexion (clic gauche) et la connexion se reactive.

@+

_________________
2 méga sans abo FT
NRA de raccordement : MOJ60
Longueur : 5657 mètres
Affaiblissement : 58 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB