Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mathilde Ex-Relations Web Alice
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 1042
|
Posté le: 29 Aoû 2007, 16:22 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour cl25,
J'ai bien pris note de votre souci ; si au 1er septembre, votre connexion n'est toujours pas rétablie, n'hésitez pas à me contacter par message privé en m'envoyant vos coordonnées (nom, prénom, n° de téléphone et email), afin que je le transmette pour une analyse approfondie.
D'après les engagements du contrat Alice pour Vous, vous ne serez bien entendu pas facturé sur la période durant laquelle vous n'avez pas eu le service.
Cordialement,
|
|
Revenir en haut |
|
|
cl25 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 22
|
Posté le: 29 Aoû 2007, 18:54 -> Sujet du message: |
|
|
Merci de prendre en compte mon problème...
Je vous tiendrais au courant...
Y compris si ça marche ( j'en serais trop content )
|
|
Revenir en haut |
|
|
cl25 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 22
|
Posté le: 03 Sep 2007, 08:28 -> Sujet du message: |
|
|
Toujours rien ce matin alors que d'après les services techniques d'Alice ca devait marcher le 1er septembre....
Pas de téléphone depuis 7 semaines... ca commence a être très très énervant...
Surtout que même si j'envoie aujourd'hui une lettre de mise en demeure cela va me prendre encore au moins un mois avant de pouvoir reprendre un service chez FT ...
...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 03 Sep 2007, 20:30 -> Sujet du message: |
|
|
Avant d'envoyer ta lettre de mise en demeure ou en parallèle, envoi par MP, ton numéro de téléphone Alice et ton adresse mail Alice.
Cdt,
Alt-Tab
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
cl25 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 22
|
Posté le: 04 Sep 2007, 16:51 -> Sujet du message: |
|
|
Question : est - il possible de revenir en arrière ?
i.e revenir a mon bon vieil accès Alice Box non degroupé avec ligne FT ??
( ma config pendant plus d'un an et qui marchait !! avant que je ne demande l'adsl nu )
Vu qu'Alice et FT ne sont pas capable de me mettre en place l'adsl nu ( depuis 2 mois ) et que sans téléphone depuis ce temps je commence a regretter ma bonne ligne FT qui ne me faisait jamais defaut quand l'Alice box toussait ...
???
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 04 Sep 2007, 20:40 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir cl25,
En complément des relances de Mathilde, j'ai pu faire un état de ton dossier pour essayer d'éclaircir la situation.
Activation par FT en ADSL nu le 11/07/2007. Depuis tu n’as plus de synchro sur ton modem, en effet (test à 20h26) :
Date d'exécution du test : 04/09/2007 20:26
Détail du diagnostic :
Type de carte : ADSL
Test de l'existence de la configuration XDSL du client dans le DSLAM : OK
Test d'établissement de la synchronisation entre le modem (routeur) client et le DSLAM : NOK
Test de la carte : OK
Interprétation : La synchronisation des modems est impossible
Observations : Nota : Ce test est systématiquement négatif si le modem client est éteint.
Actions : Demander au client de vérifier sa connectique puis de faire un reset de son modem : relancer un test DSLAM.
- Il y a eu 3 demandes d’intervention GAMOT et une encore en cours :
1) DATE: 17-08-2007
RET : nous vous informons qu'un défaut a été corrigé par nos services.
2) Date: 29-08-2007
STT : Nous vous informons qu'aucun défaut n'a été détecté lors de nos vérifications.
3) Date: 01-09-2007
STT : Aucun défaut n'a été constaté lors de nos vérifications
Signalisations répétitives - Merci de contrôler l'installation domestique client
4) Une autre demande d’intervention à GAMOT a été faite hier et est en cours.
Donc, première chose à faire, en attendant le résultat de la quatrième intervention est de vérifier l’environnement/ branchement au domicile même si tu l’as déjà fait (ça ne coûte rien en attendant l’intervention).
Combien de prises as-tu ?
Qu’est-ce qu’il y a dessus en détails (sur chaque prise) ?
L’AliceBox est-elle branchée sur la prise principale ?
Possession de rallonge ?
Etc ….
Deuxiement, toujours laisser son modem allumé pour faciliter l’analyse/intervention de FT et ainsi que pour nous puissions vérifier (conseil pour tout le monde au passage).
Cdt,
Alt-Tab
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
cl25 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 22
|
Posté le: 05 Sep 2007, 10:16 -> Sujet du message: |
|
|
Merci encore une fois d'essayer de m'aider...
Citation: |
Combien de prises as-tu ?
Qu’est-ce qu’il y a dessus en détails (sur chaque prise) ?
L’AliceBox est-elle branchée sur la prise principale ?
Possession de rallonge ?
Etc ….
|
2 prises murales :
une uniquement avec un filtre
sur l'autre le fil "vert" de l'alice box branché directement sans rallonge et sans filtre of course ( je rappelle que depuis un an ca marchait parfaitement bien en ADSL non degroupé : je ne suis pas un nouveau client qui cherche comment brancher son alice box )
Mais j'ai a chaque fois re vérifier l'installation quand les technicien me le demandaient...
J'ai testé mon alice box chez mon voisin ( chez alice aussi ) et la synchro
s'est faite tout de suite...
j'ai démonté les prises : pas de condensateurs
j'ai essayé sur l'autre prise : idem...
L'erreur viendrait - elle qu'au moment de l'activation de l'offre OUI mon modem était éteint ( mi juillet : orage et comme de tout façon j'était coupé je n'avais pas laissé le modem allumé ) puis au 10 33 un technicien m'avait dit de le laissé allumé en permanence et donc depuis fin juillet le modem est tout le temps allumé...( et elle l'était hier soir lors de ton test )
Est -il possible de demander une vérification des prises chez moi par un technicien ??
J'ai eu un avais de passage de FT le 20/07 ( qui avait du testé devant ma porte ) disant qu'un défaut avait été détecté nécessitant une correction ne nécessitant pas ma présence... ???
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 05 Sep 2007, 20:15 -> Sujet du message: |
|
|
cl25 a écrit: | 2 prises murales :
une uniquement avec un filtre
sur l'autre le fil "vert" de l'alice box branché directement sans rallonge et sans filtre of course |
Tu as bien sur essayé d'enlever le filtre sur l'autre prise où il n'y a rien ?
ps : même si le problème parait relié au jour du raccordement en ADSL Nu par FT.
Deuxièmement, vouloir repasser en zone non dégroupée sans Nu implique resiliation du compte Alice, resouscription d'une ligne FT et réabonnement Alice
Cdt,
Alt-Tab
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
cl25 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 22
|
Posté le: 06 Sep 2007, 10:54 -> Sujet du message: |
|
|
si cela veut dire alors re engagement pour un an avec Alice alors dans ce cas je me contenterais de la résilation et j'irais voir FT pour qu'il ne rebranche...
J'en ai marre ... désolé
Cordialement
Christophe
ps : faut - il que j'attende un mois pour la résiliation ? alors que cela fait déjà 2 mois que je n'ai pas de service ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
cl25 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 22
|
Posté le: 06 Sep 2007, 17:44 -> Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir un technicien d'Alice qui m'a appelé sur mon portable...il lance une expertise de ligne avec un de leur technicien qui pourra éventuellement me contacter...
Comme quoi la lettre de mise en demeure fait bouger les choses...dommage d'être obliger d'en venir à cette extrémité...
sinon oui j'ai essayer avec ou sans filtre sur la seconde prise... voir de changer de prises...
Je viens de dire au technicien d'Alice ( sympa d'ailleurs et compétent ) que s'il déplaçait un type chez moi et qu'il trouvait que finalement cela vient de chez moi je serais prêt à prendre le déplacement et la réparation a ma charge...
A bientôt pour la suite de mes aventures "A la recherche de la connexion perdue"
A+
Christophe
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 06 Sep 2007, 20:05 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Christophe,
Oui j'ai bien vu la demande d'expertise, je suis ton dossier, j'ai regardé ce matin. De toute manière, si il faut je donnerai 2-3 coups de fils dans la limite de mes possibilités.
On va déjà voir ce que donne la demande d'expertise et surtout si elle est réalisée (attention une expertise chez FT ne se fait pas en 2 jours mais il faut plus compter une semaine au moins).
Cdt,
Alt-Tab
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
cl25 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 22
|
Posté le: 12 Sep 2007, 17:00 -> Sujet du message: |
|
|
le technicien FT vient de quitter mon domicile...
Alors plusieurs points :
* Sur mes deux prises il y avait un retour qui perturbait la synchro d'une des deux prises
* après isolement de ce premier problème le modem du technicien obtient une synchro
* je test avec un modem ADSL FastTrack que j'avais et Ok j'obtient aussi une synchro
* je test avec l'Alice box ( Hitachi ) et la pas de synchro ( sur aucune des deux prises )
* je vais chez mon voisin avec mon modem ( il est chez Alice et coup de bol il était là ) et là mon modem marche !!! ( avec y compris la voix sur IP !! )
* je prend le modem de mon voisin ( AliceBox Sagem ) et je le branche chez moi et le voyant ADSL reste fixe ( synchro !!! )
Conclusion ?? :
Il y a un affaiblissement sur ma ligne qui fait que mon modem Alice Box ne marche pas alors que d'autres modems( FastTrack USB, Alice box Sagem ) pourtant d'après degroup test j'ai relativement peu d'atténuation...
Je demande au 10 33 le changement de mon modem pour une Alicebox sagem ???
en attendant je vais négocier avec mon voisin un échange d'Alice Box ??
|
|
Revenir en haut |
|
|
cl25 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 22
|
Posté le: 12 Sep 2007, 17:02 -> Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir le 10 33 avec cette fois un technicien top ...
En lui expliquant tout cela il m'a indiquer la manip à faire au niveau config modem ( niveau support ) j'essaie ce soir ...
je crois voir une lueur au bout du tunnel...
A+
Christophe
|
|
Revenir en haut |
|
|
cl25 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 22
|
Posté le: 12 Sep 2007, 23:19 -> Sujet du message: |
|
|
Ca y est ca marche !!
Je vous écris depuis chez moi par ma connection Alice !!
Finalement la solution était un bête paramétrage au niveau de l'AliceBox
le passage en ADSL nu avait changé mon paramétrage de synchronisation ADSL...
J'ai du désactivé pratiquement toutes les cases dans les paramètres DSL en configuration avancé pour laissé seulement
T1.413 Enabled
et AnnexM DISABLED
est ce normal ??
A+
et merci encore a Mathilde et Alt-tab pour leur aide...
|
|
Revenir en haut |
|
|
|