Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 20 Sep 2007, 14:33 -> Sujet du message: l'assistance via teleassistance |
|
|
hello,
DARTY propose la téléassistance (via sparkangels qui est un clone de VNC "travaillé pour débutants"), qu'en pensez-vous ?
************************************************************
Sparkom développe l'Assistant DartyBox
Que de sollicitations ! Sparkom a également été choisi par Darty pour le développement de l’Assistant DartyBox, son outil d’aide à la configuration, de supervision et d’assistance à distance des services DartyBox.
L’Assistant DartyBox est fourni sur un CD-Rom avec chaque DartyBox et s’installe automatiquement sur les PCs au cours de l’installation de la DartyBox. Outre les nombreuses fonctions d’aide à la configuration qui facilitent la mise en place des services, l’Assistant DartyBox offre au client plusieurs moyens de joindre l’assistance technique de DARTY pour bénéficier d’une assistance immédiate et gratuite dans le cadre de son abonnement DartyBox. Le client peut même se faire télé-assister efficacement par un technicien Darty en autorisant le partage d’écran et la prise en main à distance sur son PC. Ainsi, le technicien pourra voir l’environnement informatique du client et pourra mieux résoudre sa difficulté.
En tant que numéro un du service après vente, Darty devait impérativement se doter d’un système efficace de télé-assistance à ses clients numériques, pour compléter la gamme reconnue de ses services d’assistance. Face à une telle nécessité, Sparkom a naturellement proposé à Darty ses meilleures idées à destination du grand public.
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 20 Sep 2007, 15:02 -> Sujet du message: Re: l'assistance via teleassistance |
|
|
willemijns a écrit: | Le client peut même se faire télé-assister efficacement par un technicien Darty en autorisant le partage d’écran et la prise en main à distance sur son PC. Ainsi, le technicien pourra voir l’environnement informatique du client et pourra mieux résoudre sa difficulté. | Pour la prise en main à distance de l'ordinateur, je ne connais pas sous Vista (pas encore de Vista à la maison) mais pour XP , seule la version PRO permet de le faire , les versions familales non. Et les versions familales de XP sont quand même bien plus nombreuses que les PRO.
Donc quid de cette possiblilité ? comment çà marche avec Darty ?
Sinon l'idée est excellente.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
jordan41 Alice d'Or
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 1613 Localisation: Orléans
|
Posté le: 20 Sep 2007, 15:37 -> Sujet du message: |
|
|
Oui mais si c'est un problème de connexion comme souvent, la téléassistance est impossible.
_________________ Ex-Alicien, et au final arrivé chez free avec la Delta Pop |
|
Revenir en haut |
|
|
Hotliner Anonyme Lièvre de Mars
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 83
|
Posté le: 20 Sep 2007, 16:26 -> Sujet du message: |
|
|
Effectivement la téléassistance est trés utile pour un probleme logiciel ... mais si c'est la connexion qui a un probleme, ca risque de pas trop le faire ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 20 Sep 2007, 17:31 -> Sujet du message: |
|
|
Je pense que darty fait installer un petit soft et que cela marche avec toutes les versions de xp .... utile pour que le hotliner vérifie la configuration voip par exemple ......mais encore faut il que la connection adsl marche ...
( sinon de windows à windows sans installer de soft supplémentaire la prise en main n'est possible que sur du xp pro )
edit: le soft en question est développé par sparkom clone de vnc comme
expliqué dans le premier post. Il doit être proposé sur le cd rom d'installation dartybox ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 20 Sep 2007, 17:53 -> Sujet du message: Re: l'assistance via teleassistance |
|
|
Busyspider a écrit: | willemijns a écrit: | Le client peut même se faire télé-assister efficacement par un technicien Darty en autorisant le partage d’écran et la prise en main à distance sur son PC. Ainsi, le technicien pourra voir l’environnement informatique du client et pourra mieux résoudre sa difficulté. | Pour la prise en main à distance de l'ordinateur, je ne connais pas sous Vista (pas encore de Vista à la maison) mais pour XP , seule la version PRO permet de le faire , les versions familales non. Et les versions familales de XP sont quand même bien plus nombreuses que les PRO. |
rhaaaaaa tu me surprends busy de ne pas connaitre VNC... moi j'ai depanne
des gens avec ce soft VNC sur 1 XP home depuis mon XP home...
www.realvnc.com
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 20 Sep 2007, 17:57 -> Sujet du message: |
|
|
Ah bah , on ne peut pas tout connaitre ou tout se rappeler je ne suis qu'une pauvre petite araignée
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 20 Sep 2007, 18:05 -> Sujet du message: |
|
|
La je vois bien le hotliner installer spybot ou adware à distance sur le pc du papy ........
Il va bien trouver deux trois vilains spywares chopés sur un site porno-moldave et trouver une explication à tous les ralentissements ....
La le papy confus va confesser ses penchants ........pour découvrir quelques jours plus tard que les spywares sont innocents et que le hotlineur l'a roulé dans la farine ....
|
|
Revenir en haut |
|
|
pilou17 Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 1006 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 20 Sep 2007, 18:24 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vu que génralement, les pb de synchro et de conneixion represente plus de 50% des appels techs. ça ne sert pas à grand chose. ça ne sert même pas pour la voip, car elle se configure sur le modem et non sur le PC. Reste donc les pb de navigation..
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 20 Sep 2007, 18:56 -> Sujet du message: |
|
|
pilou17 a écrit: | Bonjour,
Vu que génralement, les pb de synchro et de conneixion represente plus de 50% des appels techs. ça ne sert pas à grand chose. ça ne sert même pas pour la voip, car elle se configure sur le modem et non sur le PC. Reste donc les pb de navigation.. |
Reste que pour nos triways par exemple le hotlineur aurait pu se connecter à distance sur l'interface du modem via le navigateur
et vérifier la clef mgcp et le nom du serveur etc .... donc un interêt quand même pour vérifier la voip sur ce type de modem non autoconfigurable ....non ?
( idem hitachi lorque la clef mgcp a disparu .... )
|
|
Revenir en haut |
|
|
|