Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
prince2b Lapin blanc
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 8
|
Posté le: 12 Nov 2005, 11:33 -> Sujet du message: On se moquerait de moi ??? |
|
|
Le 03/11 je reçois ce mèl :
Cher(e) abonné(e),
Vous bénéficiez actuellement d'un forfait Internet NETISSIMO.
Aujourd'hui avec Alice, nos offres évoluent. A partir du 5 Décembre 2005, votre offre ne sera malheureusement plus disponible.
Vous pouvez bien sûr continuer à surfer avec Alice en choisissant notre nouvelle offre tout compris : l'ADSL Haut débit et le téléphone illimité pour seulement 29,95€/mois !
Pour en bénéficier et profiter des 2 premiers mois gratuits, faites évoluer votre abonnement dans votre espace "Mon compte"
Attention : sans action de votre part avant le 5 Décembre 2005, votre forfait actuel sera automatiquement résilié à date anniversaire.
Stéphanie Joëlle
Directrice des abonnements
Lorsque je vais sur "mon compte", l'option "Faire évoluer mon abonnement" n'existe même pas !!!! (elle n'a d'ailleurs jamais existé...)...J'appelle le 1033 qui me dit que je ne peux migrer, et qu'il faut que je me considère comme un nouvel abonné et demander un abonnement...Donc je perds toutes mes adresses mèl (suis abonné Infonie, puis tiscali depuis janvier 1998 !!!)...Ils me disent que c'est possible car j'ai un "dial up PPU" (sic)....Ils me disent qu'il faut compter 5 semaines pour activer la ligne qui existe déjà....depuis j'hésite entre mamadoo, free ou cégétel...Je précise que malgrè plusieurs appels, on a toujours refusé de me changer d'abonnement : votre ligne ne le permet pas !!! Ce qui est faux :
Code Central France Telecom : 34145LUN ADSL : Eligible
Central France Telecom : LUN - LUNEL ADSL Max : Eligible
Longueur de ligne : 2240 mètres ADSL2+ FT : Impossible
Affaiblissement (norme ARCEP) : 35.1 dB
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 12 Nov 2005, 12:11 -> Sujet du message: |
|
|
Un conseil, menaces les de résilier et d'aller voir ailleurs, et comme par magie, ça sera possible.
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
prince2b Lapin blanc
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 8
|
Posté le: 12 Nov 2005, 12:38 -> Sujet du message: |
|
|
En fait, si tu lis bien leur mèl, c'est eux qui me menacent de résiliation le 05/12 !!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 12 Nov 2005, 12:43 -> Sujet du message: |
|
|
Oui mais leur but ce n'est pas deperdre des clients, car sinon ils sont vraiment bete.
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 12 Nov 2005, 13:28 -> Sujet du message: |
|
|
A quoi te sert Netissimo ?
Car c'est FT qui te facture cet abonnement.
En as tu besoin ?
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
pilou17 Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 1006 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 12 Nov 2005, 13:59 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est simple dans son cas :
Comme c'est juste un accès en paralèlle avec Netissimo :
Il faut qu'il contacte le SC, demander la cloture de l'accès à son compte puis demander à passer en offre Alice-Box.
Résilier son accès Netissimo auprès de FT.
Cdt,
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
prince2b Lapin blanc
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 8
|
Posté le: 12 Nov 2005, 14:44 -> Sujet du message: |
|
|
Nan, F.T. ne me facture aucun abonnement, je paie 19,60 euros/mois à Tiscali (Alice), et 5,50 de modem à F.T. En 2001, y avait pas d'autres possibilités quand on était chez Infonie (chais pas s'ils ont bcp de clients qui ont 8 ans d'ancienneté....pourraient les bichonner...)
Nième appel ce matin où la jeune hôtesse aprsè n'avoir rien compris à l'affaire, me sort que j'ai 2 comptes un Tiscali, et un Alice depuis début septembre ouarfff... Elle me dit que le mèl me dit que je suis basculé automatiquement...Je lui fait remarquer qu'il dit exactement l'inverse...Elle me dit alors : "je ne peux absolument pas vous donner de renseignement, je n'ai aucun accès au détail de votre compte...Je vous mets de suite en relation avec le service des abonnés Alice; J'espère avoir répondu à vos interrogations, surtout ne raccrochez pas..." et hop, elle me raccroche au nez et tonalité occupée....elle est pas choucarde ???
Si ça n'était pas tragique, c'en serait presque risible...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tel@n Lapin blanc
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 12
|
Posté le: 12 Nov 2005, 15:19 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alice effectue actuellement une migration de base de données sur les anciens comptes Tiscali. Cela evitera que les clts aient à contacter un autre service car leur dossier n'est pas disponible.
Cette migration commence par les clts RTC, donc tous les comptes RTC vont être bloqués pendant a peu pres une semaine, durée prévue de la migration.
De plus, Alice souhaite homogéneiser l'offre RTC. Actuellement, il existe plus d'une treintaine de forfaits, émannant de l'époque de libertysurf et freesbe.
Les clients en RTC vont donc recevoir un mail dans lequel on les informe que leur forfait va arreter d'exister. Ils seront migrés automatiquement vers un forfait qui se rapproche le plus possible de leur ancien forfait dans le cas de forfaits du type illimité (on en garde une dizaine). Ils pourront résilier si leur nouveau forfait ne leur convient pas. les clt avec des forfaits très anciens du type Hawaï, Top 8H etc. seront résiliés automatiquement sauf s'ils migrent vers un autre forfait.
++
|
|
Revenir en haut |
|
|
prince2b Lapin blanc
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 8
|
Posté le: 12 Nov 2005, 15:40 -> Sujet du message: |
|
|
Heu....serais-tu aussi sourd ou aveugle que le service commercial ???
à auceun moment je ne parle de RTC...mais d'ADSL....voilà mon historique : 01/1998 ->10/2001 : Infonie numéris
10/2001 -> aujourd'hui : ADSL Infonie, pius Tiscali à 512 K au travers d'un forfait Netissimo, car à cause de la plaque qui desservait ma ville Infonie ne pouvait assurer l'abonnement complet...
modo : un peu de calme car on te répond gentillement
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tel@n Lapin blanc
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 12
|
Posté le: 12 Nov 2005, 15:56 -> Sujet du message: |
|
|
excuse moi, j'ai pas été assez exhaustif:
un abonnement Netissimo est soumis aux memes conditions que les bas débits, ce sont des abonnements très anciens qu'Alice ne souhaite garder.
Ton equipement ADSL depends de FT et tes logs sont fournis par Tiscalice.
Donc même si le compte sera cloturé chez nous au 5 decembre, il faut que tu ailles voir FT pour qu'ils enlèvent l'ADSL de ta ligne si tu veux pouvoir te brancher à l'ADSL classique.
|
|
Revenir en haut |
|
|
prince2b Lapin blanc
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 8
|
Posté le: 12 Nov 2005, 16:10 -> Sujet du message: |
|
|
Je ne paye aucun abonnement à F.T., je ne leur loue qu'un modem.....Quand je regarde ma facture FT ou que je leur pose la question, ile me disent que je n'ai aucun abonnement Netissimo chez eux !!!
Facture du : 01/11/2005
Identifiant Client : prince2b@infonie.fr
Numéro de la facture : 2005-11-20450165
DETAIL DE VOTRE FACTURE PERIODE DUREE EUR HT TVA (19,6%) EUR TTC
FORFAITS ET ABONNEMENTS
forfait ADSL 125 FF TTC / mois du 01/11/05
au 01/12/05 15.94 3.12 19.06
Tiscali Supermail du 01/11/05
au 01/12/05 2.42 0.48 2.90
VOS CONSOMMATIONS
AUTRES PRESTATIONS
MONTANT DE VOTRE FACTURE 18.36 3.60 21.96
DETAIL DU MONTANT A REGLER PERIODE EUR TTC
Solde du client avant facturation (Détail ci-dessous) 0.00
Montant de votre facture 21.96
MONTANT TOTAL A REGLER 21.96
Mode de prélèvement : PA
Ce montant sera prélevé à partir du 05/11/2005
Service Facturation
Adresse de correspondance : TISCALI Service Facturation 33071 Bordeaux Cedex
Téléphone : 10 33, disponible 7j/7 24h/24 (appel gratuit depuis un poste fixe).
|
|
Revenir en haut |
|
|
imagina Lièvre de Mars
Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 66
|
Posté le: 12 Nov 2005, 19:10 -> Sujet du message: |
|
|
Ben moi jusqu'a hier dans mon compte je voyais dans "Mon offre d'accès"
Citation: | Alice ADSL Non Dégroupé
Nous procédons actuellement à l'activation de votre ligne.. patati.. patata.. |
Et aujourd'hui je vois
Citation: | Vous bénéficiez de l'offre internet alice accès libre |
Je n'ai plus que la moitié des menus.... Il vont m'entendre gueuller chez Alice... de ce pas... ras le bol !
_________________ Inscription faite le 25/09... Toujours pas d'AliceBox et d'activation de ligne en Non dégroupé (en date du 13/11). Je ne l'aurai jamais car trop loin du central (1,2km) et seul Alice n'est pas capable !!!
Depuis chez Free avec une 10 Mo, marche nickel !
Avec Alice... Tout est clair !!! Rien ne fonctionne !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
benjamin620 Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 2266 Localisation: Poitiers
|
Posté le: 12 Nov 2005, 19:13 -> Sujet du message: |
|
|
tkt pas sa mais arriver aussi telephone leur.. c'est ce que j'ai fait est maintenant pu de probleme
|
|
Revenir en haut |
|
|
prince2b Lapin blanc
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 8
|
Posté le: 12 Nov 2005, 19:34 -> Sujet du message: |
|
|
Je raccroche du service clientèle ALICE qui me dit : vous n'existez pas, no comme demande en cours, ni comme abonné, adressez-vous à TISCALI et....on me raccroche au nez !!!!
Je tombe sur le service clientèle TISCALI, qui me dit vous avez une compte ALICE depuis le 02 septembre !!! Il est normal que vous n'ayez rien reçu, ni modem, ni courrier, ni mèl.....je te copie colle mon mèl du 02/09 et la réponse d'alors :
--Original Message--
From: prince2b@infonie.fr
Date: 09/02/05
To: noreply@tiscali.fr
Subject: Faire évoluer mon abonnement[#4964849]
Faire évoluer mon abonnement
Les offres Haut Débit
Les offres qui vous intéressent = Toutes les offres
Precision de ma demande :
Bonjour,
pourquoi en page d'accueil, lorsque je rentre mon tél et mon code postal : 04xxxxxx et 34400, on me dit que je peux bénéficier de l'offre AliceBox limitée à 6/10Mo.....et quand je vais dans mon espace abonné, on ne me propose aucune évolution de mon abonnement actuel à 512Ko...
Pourriez-vous me dire pourquoi ???
Merci !
Cher Jean Pierre xxxxxx,
Nous avons bien reçu votre demande concernant l'évolution de votre offre et nous vous en remercions.
Après vérification, nous vous confirmons que votre ligne 04xxxxxx est éligible à notre offre Alice jusqu'à 10 Méga.
A cet effet, nous vous invitons et à vérifier régulièrement la rubrique "Gestion du compte" du portail Alice disponible à l'adresse suivante : http://register.tiscali.fr/selfcare/
Nous vous proposons de consulter depuis cette interface nos propositions d'évolution de votre abonnement Alice.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.
Cordialement,
Otilia
Vous trouvez ça normal ???????
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 12 Nov 2005, 19:40 -> Sujet du message: |
|
|
Effectivement c'est à ne pas y comprendre, tu payes quelques choses à Alice ?
Avec ton adresse mail ils devraient te trouver.
Cela me rappelle mes tentatives de résiliation.
J'écris, je mets mon nom, adresse, n° de téléphone, adresse courriel.
Réponse : Pourriez vous nous donner plus de précisions afin que l'on sache qui vous êtes
Au téléphone avec les mêmes renseignements ils me trouvaient.
Je pense que la fusion n'est pas encore au point.
Ne paye plus afin de voir s'ils te trouvent.
J'ai supprimé ton n° de téléphone et ton nom.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|