Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Voyant DSL continue de clignoter après activation de la lign

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joey_breizh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 09 Nov 2005, 18:40  ->    Sujet du message: Voyant DSL continue de clignoter après activation de la lign Répondre en citant

J'ai ma Box (Hitachi) depuis samedi, et sur la page de mon compte Alice, il est affiché que ma ligne a été activée depuis mardi.

Mardi matin effectivement en allumant ma Box, le voyant DSL qui usque là clignotait (avec le voyant orange ALM qui s'allumait régulièrement aussi) était fixe. J'ai allumé mon ordinateur (un portable sous XP) et j'ai branché le câble ethernet. "Connexion à 6,6 Mb" est apparu en bas à droite de mon écran. J'ai ouvert Explorer et on m'a demandé mes identifiants, que j'ai rentré. Après on m'a demandé de redémarrer la Box et l'ordinateur, ce que j'ai fait.

Grosse erreur, visiblement : depuis le voyant DSL de la Box a recommencé à clignoter comme si ma ligne n'était pas activée, et impossible de me connecter à internet. Je n'arrive pas à joindre la hotline (impossible de les avoir au téléphone et ils ne répondent pas aux mails) et je ne comprends pas ce qui se passe / s'est passé.

Est ce que quelqu'un a une idée de ce que je peux faire, de ce qui s'est passé? Est ce que ma Box est défectueuse? J'ai besoin d'avoir une connexion au plus vite car j'en ai besoin pour mon travail...[/flipv]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjamin620
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 2266
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 09 Nov 2005, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

essai de faire reset derrier ta box
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joey_breizh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 09 Nov 2005, 19:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà tenté ça et ça ne semble rien changer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjamin620
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 2266
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 09 Nov 2005, 19:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

réinstalle tout ta connexion en suppriman bien la connexion existante !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joey_breizh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 09 Nov 2005, 19:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas essayé sur mon PC (entre autres parce que je ne savais pas comment désinstaller de manière officielle... Alice n'apparait pas dans mon Panneau de Config sous suppression de prog, et dans le dossier Alice installé sur mon disque dur, je ne sais pas sur quel bouton cliquer... bref)

mais ma copine a essayé sur son Mac et ça n'a rien changé.

De ce que j'ai réussi à analyser le prob vient du fait que ce bouton DSL clignote sur la Box alors qu'il ne devrait plus puisque la ligne a été activée, et du coup j'ai l'impression que mon ordi (ou le sien) n'a pas grand chose à voir dans le problème...


merci de m'aider en tout cas, je me sens moins seule! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 09 Nov 2005, 22:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si voyant ADSL clignote, faut verifier les branchements en premier lieu:

- pas de filtre pour l'Hitachi
- pas de rallonges
- pas de multiprises telephoniques
- Pas contre, filtres sur toutes autres prises telephoniques avec des appareils branchés (telephone, fax, minitel ...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joey_breizh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 11 Nov 2005, 19:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les branchements sont vérifiés (et j'ai un filtre sur mon autre prise téléphonique), j'ai d'ailleurs tout réinstallé et tout rebrancher plusieurs fois, mais toujours sans succès.

Hier, par deux fois, la del "DSL" a arrêté de clignoter pendant une dizaine de minutes - le téléphone marchait mais pas l'internet (même après réinstallation avec le CD). Mais à chaque fois au bout d'un moment le bouton recommençait à clignoter et hop; plus de téléphone.

Je ne comprends pas ce qui se passe!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al51
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 15 Nov 2005, 11:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'ai le même problème que joey_breizh
depuis jeudi, le bouton DSL vert clignote en alternance avec celui de ALM orange. Résultat, plus d'internet.
j'ai réussi à avoir un technicien à la hotline au bout de 2 jours non stop ( au moins 50 appels au 1033 ).
+ de 2 heures avec lui, je ne sais pas si ca vient de ma ligne téléphonique ou de alice box.
Aujourd'hui, je peux confirmer que ca vient de alice box.
cette dernière chauffe trop et le bouton alm orange commence à clignoter.
ma alicebox va etre remplacer mais il faut attendre 10 jours. Là ca fait 5 jours d'attente et toujours rien.
va jeter un coup d'oeil sur le forum grenouille.com, il y a pas mal de sujets qui parlent de ce problème et d'après leurs expériences ca vient du transfo d'alicebox. Hier j'ai réussi a avoir internet pour quelques heurs et puis + rien.
aujourdd'hui après une réinstallation via le cable usb j'arrive à me connecter mais pour combien de temps ?
C'est la galère avec cette box de m*****e.
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB