Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




passage en ADSL nu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mangouste
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 88
Localisation: CAZAUX (GIRONDE 33)

MessagePosté le: 22 Nov 2007, 08:44  ->    Sujet du message: passage en ADSL nu Répondre en citant

bonjour,

je vous fait part d'un problème en ce moment pour un pote que j'ai parrainé.

tout d'abord, il n'avait pas de ligne adsl, juste saligne téléphonique pèpère.

il est en zone non dégroupée puisque lui et moi sommes sur le même répartiteur.

il utilise un portable et son OS est vista.

tout d'abord, il m'avait appris qu'il avait contacté un FAI (télé2) pour s'abonner à l'adls nu. quand il me l'a appris, je lui ai de suite demandé de résilier son abonnement par téléphone (chose faite 2 jours après par téléphone) pour pouvoir effectuer le parrainage chez Alice via mon ordi.

nous avons effectué cette inscription sans problème. il a reçu le modem (hitachi) une semaine après, et il a attendu d'avoir la confirmation de l'activation de la ligne par sms. une fois obtenue, il a commencé par installer sa box sans le cd en wifi, puisque vista.

mais il n'arrive pas à avoir de débit, je lui ai demandé d'effectuer un branchement en ethernet et toujours pareil. il a appelé la hotline qui lui a fait faire des manipulations dans l'interface du modem en décochant des cases et autres mais je ne suis pas encore allé vérifier. le problème toujours présent pas de débit. (il me semble que si on n'arrive à avoir l'interface gestion modem, c'est qu'il y a quelque chose qui arrive tout au moins !!)

finalement l'opératuer lui a signalé qu'il y avait des problèmes sur sa ligne téléphonique (à ce jour toujours pas de téléphone, quand j'appelle sa ligne fixe, je tombe direct sur sa messagerie alice)

il faudrait que j'aille voir son installation mais si vous pouvez déjà plancher sur ce problème, je vous en remercie d'avance.

_________________
NRA CAZ33 - Adsl Nu
FreeBox V5 - firmware ????
Synchro modem ?????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Nov 2007, 09:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mangouste,

Dis voir ? a-t- il la synchro adsl sur la ligne ? tu ne dis pas. Tu dis "pas de débit"

Et puis, j'espère que le fait d'avoir résilié Télé2 et de s'être abonné rapidement chez Alice n'aura pas contrarié le processus. (supposition bien sur)

Je suppose qu'il a essayé de passer sous modulation TI-413 puisque le modem est Hitachi .

Sinon c'est à tenter
> Dépannage forcer mode adsl TI-413 sur Hitachi

Et puis , puisque sous Vista , voir les astuces associées

http://www.c-alice.com/phpBB2/astuces-windows-vista-vt8068.html

Voilà, après tes essais, reviens nous tenir au courant.

Merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 22 Nov 2007, 11:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
finalement l'opératuer lui a signalé qu'il y avait des problèmes sur sa ligne téléphonique (à ce jour toujours pas de téléphone, quand j'appelle sa ligne fixe, je tombe direct sur sa messagerie alice)


Il peut emettre lui ? Si oui et quand tu auras l'occasion de vérifier la config de la box de ton voisin, va dans "voie" et à la ligne "Heartbeat Time" il doit y avoir 60 ( si c'est pas le cas et qu'il y a encore 0 ca peut être la solution pour ne plus tomber sur sa messagerie ) ... sauver/redemarrer...

Ou bien aussi vérifier dans l'espace abonné que les renvois d'appels ne sont pas activés ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mangouste
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 88
Localisation: CAZAUX (GIRONDE 33)

MessagePosté le: 23 Nov 2007, 04:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous, en fait j'ai vu mon pote ce soir, et donc il a coupé sa box puis rallumer, et tout fonctionne à merveille.

désolé Busy, mais j'ai écrit ce message ce matin à la va vite en oubliant de parler des voyants. mais bon tout est réglé maintenant.

sa box fonctionne en wifi comme en ethernet donc c'est bon, son phone fonctionne aussi.

merci à la communauté.

à bientot.

_________________
NRA CAZ33 - Adsl Nu
FreeBox V5 - firmware ????
Synchro modem ?????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Nov 2007, 08:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mangouste,

Ah ben voilà Very Happy c'est mieux ainsi ...

Bonne continuation pour tout.

Busy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB