Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Attention ! Arnaque en vue ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kayacdp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 28 Oct 2005, 11:08  ->    Sujet du message: Attention ! Arnaque en vue ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme un certain nombre d'entre vous, ex-tiscaliens, j'ai beaucoup de difficultés à migrer vers l'adsl + telephonie : ligne adsl à 8 mégas au lieu des 20 annoncés (je suis à 900 mètres du commutateur tel en dégroupage total) et surtout plus de téléphone depuis 15 jours : France Telecom a coupé ma ligne le 14 octobre. Impossible de joindre quelqu'un chez Alice, sauf en chat mais aucune solution proposée. J'ai donc envoyé une mise en demeure en AR afin qu'ils règlent le problème avant résiliation.

Je viens cependant de me rendre compte de quelque chose d'assez troublant qui ressemble beaucoup à une arnaque. J'ai reçu hier une facture de 29€95 pour le premier mois d'abonnement alice adsl + voix IP qui est censé avoir commencé le 25 octobre (et qui ne fonctionne pas, comme je viens de l'expliquer). Or, en théorie je suis censée bénéficier des deux mois gratuits d'abonnement : j'avais juste un abonnement tiscali 8 méga SANS voix sur IP avant ma demande de changement d'offre. Le truc bizarre, c'est qu'après que j'ai reçu l'alice box (triway V2) le 20 octobre, j'avais cette info dans les options de mon compte : vous bénéficiez actuelle de l'offre ADSL tiscali 8 méga + téléphonie.

Je n'ai bien sûr jamais fait de demande de voix IP chez Tiscali puisque j'avais fait une demande de migration Alice, et je n'ai jamais eu accès au service téléphonie de tiscali... Alors si vous me suivez bien :

1/ lorsqu'on bénéficie déjà de l'adsl tiscali + voix IP, on n'a pas droit aux deux mois gratuits
2/ J'ai été virtuellement abonnée à l'adsl tiscali + IP pendant 5 jours (du 20 au 25 octobre)
3/ hier, le 27 je recois une facture pour le premier mois d'abonnement.

En additionnant 2 et 2 j'en arrive à la conclusion qu'alice essaie de m'arnaquer. Est-ce que vous, ex-tiscaliens, vous avez eu ce genre de problème ? J'envisage sérieusement de porter plainte et je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas.

Merci


Dernière édition par kayacdp le 28 Oct 2005, 11:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterGold
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 71
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 28 Oct 2005, 11:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff...
Boulet en vue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 28 Oct 2005, 11:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Recherche les demandes que tu as faites à Alice ou Tiscali.
En 1024 tu pouvais choisir avec ou sans VOIP.Ensuite elle était d'office et si tu ne l'avais pas en passant au 8 mégas, d'office tu l'avais.
Tu as quoi comme modem, 1 triway ?

Je pense que tu te plantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kayacdp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 28 Oct 2005, 12:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Recherche les demandes que tu as faites à Alice ou Tiscali.
En 1024 tu pouvais choisir avec ou sans VOIP.Ensuite elle était d'office et si tu ne l'avais pas en passant au 8 mégas, d'office tu l'avais.
Tu as quoi comme modem, 1 triway ?

Je pense que tu te plantes.


1/ Je n'ai jamais demandé le service téléphonie de tiscali
2 / Je n'avais pas de triway avant le 20 octobre, seulement le modem sagem de tiscali, j'ai reçu la triwayv2 le 20.
3 /Je suis certaine que les options du compte ont été modifiées après le 20 : depuis que je n'avais plus de ligne de tél j'allais tous les jours sur mon compte pour voir où ça en était. (je regrette de ne pas l'avoir imprimé)
4 / J'ai imprimé toutes les factures tiscali depuis novembre 2004, voici ce qui est mentionné dans TOUTES les factures, y compris celle du 25 septembre :
forfaits et abonnement : forfait ADSL jusqu'à 8 méga (ou forfait ADSL Optimal 512k avant février 2005)
Autres prestations : (case vide)

J'ai oublié de dire que j'ai pu appeler le service client téléphonie de tiscali (au 0 892 95 5000) après le 20 pour savoir pourquoi je n'avais plus les mêmes paramètres d'offre, la personne que j'ai eue m'a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi l'offre avait changé et m'a simplement dit de surveiller ma facture. Je crois que je viens de comprendre pourquoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 28 Oct 2005, 18:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc effectivement erreur de la part d'ALICE.
Qu'une seule solution les appeler.
Je pense qu'ils vont vite reconnaître leur erreur et régulariser ces 2 mois gratuits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
klkun
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 47

MessagePosté le: 28 Oct 2005, 18:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
J'ai fais ma demande pour la Alice Box il y a un mois et j'ai reçu hier ma facture qui était de 27€ 88! (30€ + 7.88 de com vers mobiles - 10 € renvoi modem Triway V1) Vous l'aurez compris, j'étais un ancien de l'ADSL + téléphonie.
Après un (plutôt des...) coups de fil à la hotline, e tombe sur un gars qui me dit que ma demande a été annulée suite à un problème informatique, qu'ils vont me renvoyer un modem, je lui dit que je l'ai déjà reçu. Il me répond que c'est parfait qu'il aura juste une manip à aire et me garantit que j'aurai une facture de 0€ en Novembre et Décembre...
Apparemment, j'ai quand même droit aux deux mois gratuits malgré le fait que je sois un ancien Tiscalien ADSL + téléphonie, et c'est normal!

_________________
Alice avec Triway V2 en ethernet et Wifi en attente du débit max...
Longueur de ligne: 2107 M
Affaiblissement: 21.77 DB
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kayacdp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 31 Oct 2005, 13:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses.
En fait maintenant ça s'aggrave : je n'ai plus de connexion internet du tout !!! (je poste de mon bureau). Hot line complètement injoignable, j'ai déjà dépensé un fric fou avec mon portable, JE CRAQUE !!!!

Pour rebondir sur ce que dit klkun, c'est curieux que tu bénéficies quand même des deux mois gratuits. J'ai vu dans les CGU que la migration alice avec l'offre en cours était seulement pour ceux qui ne disposaient pas de la téléphonie avant... je n'y comprends plus rien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 16 Nov 2005, 11:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour kayacdp,

Je prends note à l'instant de votre problème, où en êtes-vous ?
Si vous êtes toujours la même situation, je vous invite à m'envoyer vos coordonnées personnelles par message privé, nous essaierons ainsi de faire remonter votre problème.

Cordialement,
Mathilde Diora
Relations Web Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhilFazer
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 16 Nov 2005, 12:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La question que je me pose sur ce cas c'est pourquoi demander la migration vers alice vu que ce n'est pas pour le téléphone ?

C'est à ce moment là que tout à du partir en vrille...

PS : Je n'ai pas demandé de "migration" vers alice, mais elle s'est faite, et donc je n'ai pas le téléphone, mais j'ai du 8M... ca reste logique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB