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Coupure connection ADSL !!!

 
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dony40
Lièvre de Mars
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MessagePosté le: 06 Nov 2005, 12:51  ->    Sujet du message: Coupure connection ADSL !!! Répondre en citant

Bonjour à Tous ....

Après la rubrique "à quand l'augmentation du débit" .....puis celle "baisse du débit" ...voici la petite nouvelle "plus de débit" ......

Je suis sur le PC d'un voisin qui est sous Wanadoo , merci à lui !

Donc ici dans le Sud-Ouest à Mont de Marsan , plus de connection ADSL depuis hier soir 19h , ni téléphonie illimité ;

Que doit-on en penser .....et impossible de joindre le 1033 ....."veuillez renouveller votre appel ....etc ...etc..."

Je n'ai q'un regret ......ne pas avoir résilié en septembre .....et avoir migré de Tiscali vers Alice ....

Je préfère payer 5 euros de plus par mois , et avoir un service de qualité !!!! Twisted Evil Evil or Very Mad

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dony40
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MessagePosté le: 07 Nov 2005, 18:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Retour de la connection ce jour à 17H ..

soit 48h de coupure ....

j'ai pu joindre la ligne chaude ....(hot line) au bout du 100ème coup de fil ...pour m'entendre dire que:

" la zone ...était en dérangement et que c'était en cours de résolution ....
Merci monsieur de votre appel ...passez une excellente journée "...sympa ...


la suite au prochain épisode ....bien cahotique Rolling Eyes

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lola40
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MessagePosté le: 07 Nov 2005, 18:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Alors moi j'ai été coupé depuis vendredi soir jusqu'à 16h30 aujourd'hui...

Plus d'ADSL & téléphone...

J'ai pensé donc à appeler FT au 1013 samedi pour voir si ma ligne avait un problème...

Et là le monsieur me répond que oui il y a un problème au niveau du central...

Ok donc quelqu'un interviendra lundi vers 15h30 & depuis j'ai à nouveau internet...

Heureusement que cela venait de FT car au moins j'ai pu les joindre rapidement !!! Very Happy

Wink

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dony40
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MessagePosté le: 07 Nov 2005, 18:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'etait Alice le problème pas FT

mon voisin sur Wanadoo avait la connection !!!! Wink

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lola40
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MessagePosté le: 07 Nov 2005, 19:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon cas c'était FT...

Au moins, je me suis pas trop énervée car j'ai eu la réponse à ma question tout de suite...

Quel courage, au bout du 100ème coup de fil !!! Wink

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Busyspider
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MessagePosté le: 07 Nov 2005, 19:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dony40 a écrit:
j'ai pu joindre la ligne chaude ....(hot line) au bout du 100ème coup de fil ...pour m'entendre dire que:
" la zone ...était en dérangement et que c'était en cours de résolution ....
Merci monsieur de votre appel ...passez une excellente journée "...sympa
Bonjour,

Je n'aime pas trop critiquer pour rien, mais là je trouve que la page d'etat du réseau et son "Aucun dysfonctionnement significatif n'est à signaler."

http://support.aliceadsl.fr/default.aspx?pageID=Trafic&id=37545

... manque un peu de réactivité ... normalement cette page est faite pour informer de ce genre d'incident Non ???? Sinon à quoi sert-elle ?

C'est sur, que si les personnes en panne ont toutes appelées la Hotline pour avoir des nouvelles, cela a aidé à la saturation de la ligne d'assistance et ceci inutilement ! Qu'on se le dise Wink

_________________
.
...............
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dony40
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MessagePosté le: 07 Nov 2005, 19:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait

pour la petite histoire ....pour joindre la Hot Line , excédé par mes vaines tentatives pour avoir une info , j'ai fait le 1033, puis demande la section 4 ( résiliation de contrat) et là suis tombé sur une hotesse qui a pris le temps de se renseigner ..avec encore environ 10 mn d'attente avec jingle Alice ..puis m'a donné cette réponse (voir message précédent)
Wink

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joker40
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MessagePosté le: 07 Nov 2005, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Meme pb pour tous les landais je vois.
Je profite à nouveau d'internet depuis ce soir.

Là ou je suis mécontent, ce n'est pas le fait qu'Alice ait effectué des travaux pour notre zone de couverture adsl pour, selon la hotline, pouvoir nous offrir l'adsl max. non, je déplore une fois de plus le manque de communication de notre FAI.
Existe t'il un service chez Alice qui s'occupe de cela ? J'en doute !
Pourtant, quand il s'agit de nous envoyer de la pub pour jouer à tel ou tel jeu ou recevoir une offre de partenaire, là on en recoit des mails. Evidemment, ces derniers rapportent de l'argent alors que ceux que nous réclamons en couteraient puisqu'il faudrait quelqu'un pour les écrire et les expédier.

Voila, c'était mon coup de gueule contre Alice qui me décoit de plus en plus : ca me rappelle le temps ou le FAI s'appelait Tiscali !! Je n'en rajoute pas plus.
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joker40
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MessagePosté le: 07 Nov 2005, 19:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour rire un peu après nos mésaventures de ce WE, voyez ce que j'ai trouvé dans ma boite de réception de la part d'Alice. Je me suis permis un peu d'humour Laughing Laughing


tiscali.jpg
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tiscali.jpg


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dony40
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MessagePosté le: 07 Nov 2005, 20:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu d'humour , la pilule passe mieux ....merci joker40! Wink
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philippeg
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MessagePosté le: 07 Nov 2005, 23:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous les Aliciens Landais
J'ai reussi à contacter ce samedi 5 novembre la hotline (technique) qui n' a rien trouvé de mieux que de me diagnostiquer une panne du modem apres moultes manips et l'expédition d'un autre sous "HUIT JOURS....
Il y a un problème de communication en interne : plusieurs infos differentes fournies à d'autres Aliciens Landais
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lola40
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MessagePosté le: 09 Nov 2005, 19:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Suite à ma déconnexion de vendredi dernier pendant 3 jours, FT avait fait une intervention lundi après midi & tout était rentré dans l'ordre.J'ai quand même eu des déconnexions entre temps mais rien de si long...

Et aujourd'hui, par surprise, je reçois un coup de fil de leur part pour qu'ils viennent voir ma ligne chez moi...

En fait, il m'a expliqué que si j'avais des déconnexions assez fréquentes c'est parce que ma ligne a un petit problème...Tous les appels sur ma ligne FT sont de mauvaises qualités (grésillement).

Il m'a dit qu'il y avait un problème au niveau du "réseau" & qu'ils allaient intervenir dès demain...

Affaire à suivre, j'espère qu'il y aura une amélioration...

Wink

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dony40
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MessagePosté le: 19 Nov 2005, 10:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

AHHHHHHHHHHHH Alice n'est plus seule ..... Wink

http://www.01net.com/editorial/295628/fai/une-journee-d-internet-en-panne-chez-wanadoo/

Une journée d'Internet en panne chez Wanadoo
Le FAI a connu de gros problèmes techniques entre le 17 et le 18 novembre, empêchant une partie des clients d'accéder à Internet ou aux services en ligne du FAI.

Arnaud Devillard , 01net., le 18/11/2005 à 18h40



« Suite à l'incident technique du 17 novembre, certains d'entre vous peuvent rencontrer quelques difficultés d'accès aux services Wanadoo. Les équipes techniques Wanadoo mettent tout en oeuvre pour résoudre cela au plus vite. » Ce message était encore affiché aujourd'hui, 18 novembre, sur le site du fournisseur d'accès à Internet de France Télécom. Ce qui fait que, pour certains abonnés, la panne a pu durer près de vingt-quatre heures.

Dans un communiqué publié vendredi 18 novembre dans l'après-midi, Wanadoo donne plus de détails sur le rétablissement de son service d'accès. Il explique que l'incident a été résolu le 17 novembre à 23 heures, mais « l'afflux important de tentatives de reconnexion a nécessité une vérification de plus d'une centaine d'équipements de collecte (BAS). » Ce sont ces vérifications qui ont causé les problèmes rencontrés le 18 novembre. Mais, selon le FAI, pour « moins de 3 % des clients ». Selon un porte-parole, « potentiellement, tous les abonnés Wanadoo pouvaient être touchés, mais nous savons que ça n'a pas été le cas ». Il tient aussi à préciser qu'il s'agit d'un incident réseau et non logiciel, ni d'un acte de piratage.

Les FAI responsables des dysfonctionnements

Il reste que la vraie question est celle du dédommagement des clients. Wanadoo n'a encore rien décidé en la matière. Il étudie actuellement la question, si c'est faisable et, si oui, à quelles conditions. Quoi qu'il en soit, la jurisprudence impose aux prestataires de services non pas la seule obligation de moyens, mais une obligation de résultat.

En juin 2004, à l'occasion d'un procès intenté par UFC-Que Choisir contre AOL, le tribunal de grande instance de Nanterre avait notamment dénoncé une clause du contrat AOL qui expliquait que le FAI s'engageait à faire son possible pour rétablir le service en cas d'interruption. « Une clause sans intérêt, dixit le tribunal, puisque l'application normale du contrat [...] implique que AOL fasse tous ses efforts pour réaliser son obligation de résultat. » Même chose pour Tiscali en avril 2005. Poursuivi par l'UFC-Que Choisir encore une fois, le FAI avait été épinglé pour, entre autres, son refus inscrit dans ses contrats d'engager sa responsabilité en cas de problème de transmission. Dans les deux affaires, les prestataires avaient été condamnés à des dommages et intérêts et à revoir certaines clauses. Et le 4 décembre prochain, l'association de défense des consommateurs repart à la charge contre les clauses abusives dans les contrats de... Wanadoo cette fois.

Seule raison pour laquelle un prestataire peut interrompre son service et ne pas dédommager ses clients : un cas de force majeure. Selon la justice, « même en cas de maintenance, explique Sandra Woëhling, juriste à l'UFC-Que Choisir, il n'a pas à interrompre le service. Nous, nous n'allions pas jusque-là. » La force majeure, « ce serait la foudre qui tombe sur le DSLAM, quelque chose de ce genre », ajoute Sandra Woëlhing.

Pour obtenir un dédommagement, l'internaute doit envoyer une lettre recommandée au FAI où il demande le rétablissement de la connexion et la déduction de sa facture du temps où le service n'a pas fonctionné. Voilà pour la théorie. Après, reste un problème de preuve et de bonne foi, du client comme du prestataire. En tout cas, pour ses nouveaux inscrits, Wanadoo risque d'avoir d'autant plus de mal à faire le récalcitrant qu'il a lancé en début de mois un forfait de découverte... « satisfait ou remboursé ».

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