Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




je suis dans le flou pour passage tiscali vers aliceBox

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Astramgram
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 163

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 19:52  ->    Sujet du message: je suis dans le flou pour passage tiscali vers aliceBox Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy

je tiens avant tous à félicité les personnes qui ont créés et gèrent ce forum (vous faites un boulot formidable) Cool


ALors voilà, je vous explique mon cas...

Je suis actuellement aec l'offre ADSL tiscali à 20 euros par mois.

J'envisage de passer à l'offre AliceBox ADSL + téléphone illimité. Je suis à Nantes, je pense être en dégroupage total, mais j'en suis pas certians. Si je le suis, je ne paierai pas les 13 euros d'abonnement à France Télécom, c'est bien ça?

Je recevrai quoi en fait, une vrai AliceBox ou un vieux truc de tiscali? (quelles différences niveau performence/fiabilité?)

J'ai 2 téléphones, un au rez de chaussé, l'autre à l'étage, comment se passe le branchement?

Vaut-il mieux connecter la Box par wifi, usb, erhtenet?

J'ai un P4HT, faut-il que je fasse quelque chose si je branche en wifi?

Je pense que l'offre ADSL+ téléphone est la moins cher du marché, je me trompe, si oui, pouvez-vous m'indiquer laquelle est la moins cher.

AH oui, j'oubliai, j'ai pas mal de problème avec tiscali, en fait avant j'étais en 512kb, tout allait très bien, mais depuis le jour ou il m'ont passer automatiquement en 8 méga, je suis dans l'impossibilité d'envoyer de gros fichier! (que se soit par mail en fichier joint, sur msn...) et cela ne vient absolument pas de mon PC (j'ai changé de PC entre temps et ça n'a rien changé, je suis passé par plusieurs version de windows avec différents paramères comme avec ou sans pare feux... rien ni fait, j'ai une ralonge téléphone, mais avec ou sans ça change rien). Tiscali n'a jamais rien fait pour m'aider (j'ai failli résillier, mais là, l'offre Alice me tente bien) j'avais toujours une réponse du type, nous ont peux rien faire, on n'a pas de solution à vous donner, tout est normal ça vien de chez vous!) Bref depuis ce passage au 8 méga j'en suis au même point (comprenez mon mécontentement), est-ce que le passage à l'AliceBox résoudera se problème? (je pense que ça vient du modem sagem fast 800 fourni par tiscali, ou pire de la ligne téléphonique).

Ouf j'ai enfin fini! lol Merci de m'avoir lu, et aussi un grand merci d'avance pour ceux qui voudront bien me répondre.

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FaYa
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 284
Localisation: France > Rhone-Alpes > Ardèche > Annona

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 20:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Bon je peut pas trop t'aider appart que je pe te conseiller l'ethernet pour ta alice box.
En ce qui concerne l'offre 8Mb de Tiscali je l'avais avant de prendre l'offre alice.J'avais aucun problème pour les envoi au contraire j'uploader a 110 environ.

Voila mon aide s'arrete la, désolé Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benjamin620
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 2266
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 20:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Deja tu pay pu l'abonne de 13 €/mois de france telecom si dégrouper

tu recevera le Triway V2 il on la même perfomance et fiabiliter ( pour la voip même mieux que l'hitachi)

vau mieux le connecter en ETHERNET

pour le P4HT si la wi-fi est intégré tu mais la clé WEP donner par alice et voila sinon acheter une clé USB ou autre

Pour le telephone c'est mieux de prendre des DECT(sans fil ) car tu peu brancher que 1 telephone sur le Triway et l'hitachi sinon :

--> non-dégrouper les telephone sur les autre prise seron facturer par france telecom

--> dégrouper bah sa marchera pas (car ligne FT couper)


pour l'offre tu en a deux qui son équivalente : FREE à 29.99€ et ALICE à 29.95 € (deux mois offert avan 31 decembre 2005)


est oui c'est possible sa peu résoudre ton probleme !!

cdt,

Benjamin (et bah super le message Laughing Laughing )

_________________
Modérateur d'honneur C-Alice
† Benji


Dernière édition par benjamin620 le 19 Nov 2005, 21:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FaYa
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 284
Localisation: France > Rhone-Alpes > Ardèche > Annona

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 20:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair et net. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benjamin620
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 2266
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 21:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai c'est clair ? Laughing Cool
_________________
Modérateur d'honneur C-Alice
† Benji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benjamin620
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 2266
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 21:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dit "utilisateur"
Tellement je suis gentil lol Laughing Laughing que je tes les envoyer par Email via le forum Very Happy

_________________
Modérateur d'honneur C-Alice
† Benji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Astramgram
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 163

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 22:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Merci c'est super sympa de répondre aussi vite (et avec des réponse concrète, pas des truc copier collé par le support alice, qui n'aide en rien si la question n'est pas une "standard" de la maison! lol)

Embarassed Heu... P'tite question un peu bébête mais bon...lol comment je sais si mon PC est prêt pour la wifi (au cas ou je ne prends pas l'erthenet) il y a un truc à vérifier dans le gestionnaire de périphériques?

ET sinon, est-ce que je conserverai mes paramètres tiscali (c'est à dire mots de passe et adresses e-mails) ou je peux les suppprimer et en créer de nouveaux?


Encore merci Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB