Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Relier 2 boxes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NICOLASCS
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 43

MessagePosté le: 29 Déc 2007, 17:55  ->    Sujet du message: Relier 2 boxes Répondre en citant

Ma famille habite dans deux batiments séparés de quelques mètres, le wifi ne passe pas d'un bâtiment à l'autre. j'ai eu l'idée de relier une deuxième Alicebox (les deux sont des Hitachi) à celle reliée à la prise ADSL, par l'intermédiaire d'un réseau ethernet par CPL. Quand ça marche, c'est parfait, mais il y a souvent des coupures, et je dois redémarrer le modem principal. Je ne suis pas sûr d'ailleurs qu'il y ait un rapport entre ces coupures et mon installation. Quelquu'un aurait-il une idée pour résoudre ceci? Ou alors une autre idée pour augmenter la portée du wifi initial? Merci pour toute idée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boujo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 103
Localisation: LORIENT

MessagePosté le: 29 Déc 2007, 18:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dans ton cas, je ne vois pas l'intérêt des 2 alicebox. Comme tu as un réseau CPL, converti le port video de la box placée au plus prêt de ta prise téléphonique en port éthernet et le tour est joué tout simplement.

Tu auras une alicebox de secours en cas de défaillance de la première.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 29 Déc 2007, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Utilise un routeur Wifi du commerce (genre netgear ou linksys), il fonctionne mieu en passerelle qu'une box ...

Y'a un tuto sur le site si tu veut t'expliquer une des solution pour realiser ce branchement Wink

Pour Boujo, il veut du Wifi, donc il lui faut un routeur wifi de toute facon Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boujo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 103
Localisation: LORIENT

MessagePosté le: 29 Déc 2007, 19:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK JOSS j'avais mal compris la question. C'est le réseau CPL qui m'a troublé.
Je persiste à penser que dans son cas, s'il n'a pas de PC portable, le réseau éthernet par CPL serait plus approprié. C'est ce que j'utilise entre le rez de chaussée et l'étage de chez moi et ça fonctionne très bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NICOLASCS
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 43

MessagePosté le: 29 Déc 2007, 21:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé un branchement CPL ethernet, ça ne marche pas (des disjoncteurs entre les 2 bâtiments empêchent le réseau de passer). En fait, la deuxième box est mise à la limite du 1er circuit électrique, j'ai essayé de la mettre dans le 2ème batiment, ça ne passe pas.
Est-ce qu'un routeur du commerce est compatible Alicebox? Et aurai-je 2 réseaux wifi indépendants?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NICOLASCS
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 43

MessagePosté le: 31 Déc 2007, 18:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement en changeant les canaux de 2 boxes, je n'ai pratiquement plus de déconnexion. Ca me fait donc un routeur wifi à 49 Euros, c'est bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 31 Déc 2007, 22:23  ->    Sujet du message: Re: Relier 2 boxes Répondre en citant

NICOLASCS a écrit:
Ma famille habite dans deux batiments séparés de quelques mètres, le wifi ne passe pas d'un bâtiment à l'autre...


C'est dingue !!
Chez moi, lorsque mon pote viens me voir, sur son portable, il reçoit le wifi de 9 box, j'ai que trois maisons qui sont à moins de 20 mètres et les autres sont à 50 voir 100 mètres...

Bisarre qu'à quelques mètres, y'a rien qui passe, à mois que ce soir un bunker chez toi ou ta famille !

Je vous parle même pas de ma soeur qui habite un pavillon en HLM, quand on a branché la Wii, on ne voyait même pas sa connection au milieu des autres !! ça grouille de partout, une horreur !!

J'en connais même qui vendent leur connection en wifi !! et qui gagne plus d'argent que leur coute l'abonnement !!

DINGUE...
Revenir en haut
NICOLASCS
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 43

MessagePosté le: 01 Jan 2008, 21:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas exactement un bunker, mais quand même des murs de façade en pierre de 50 cm d'épaisseur. ça doit jouer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB