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areuprod Lapin blanc
Inscrit le: 25 Sep 2005 Messages: 18
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Posté le: 28 Oct 2005, 15:51 -> Sujet du message: Testé pour vous : le SAV modem d'Alice |
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Suite à un orage, mon AliceBox (Hitachi) a commencé à faire guirlande de noël... Après différents essais de reconfiguration infructueux, je me résigne la mort dans l'âme à appeler le 1033... Encore une matinée de perdue au téléphone...
Première agréable surprise, j'arrive à avoir quelqu'un à mon troisième essai et après un temps d'attente très raisonnable (moins de 5 minutes). J'explique mon cas, et le technicien me met en attente le temps de contacter le SAV modem. Suivent quelques minutes de stress... Que va-t'il m'arriver ? vVaisje devoir renvoyer le modem à mes frais et attendre (combien de temps ?) pour en recevoir un nouveau ?
Deuxième bonne surprise, le technicien m'annonce qu'un nouveau modem m'est envoyé gratuitement dès aujourd'hui (le 26/10) avec, à l'intérieur, le nécessaire pour renvoyer gratuitement l'AliceBox défectueuse. Je raccroche rassuré (mais encore un peu septique, je l'avoue).
Troisième agréable surprise, Alice (enfin, pas elle personnellement...) me rappelle quelques heures plus tard pour m'annoncer que mon modem vient d'être expédié ! Waouh, il ne traine pas chez Alice !
Nous sommes aujourd'hui le 28/10 et mon nouveau modem vient déjà d'arriver (en Colissimo) avec le nésssecaire pour renvoyer l'autre gratuitement, comme prévu !
Merci Alice ! Après tant de problèmes avec la VoIP et les appels aux 1033, je commence de nouveau à reprendre confiance en toi ! Pourvu que ça dure !
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Dude Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 127
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Posté le: 29 Oct 2005, 21:52 -> Sujet du message: |
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Salut areuprod,
Nous savons tous que les gens qui visitent les forums sont en général ceux qui rencontrent des problèmes et/ou qui nourissent une certaine exaspération. Il s'en dégage assez vite une image réductrice et caricaturale des FAI. Il est important de se souvenir que la grande majorité des abonnés n'ont aucun souci, et que la majorité des ceux qui rencontrent un problème se voit proposer une solution pertinente.
Ton témoignage en est une parfaite illustration.
Cordialement,
Dude
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chouchou79 Lapin blanc
Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 33 Localisation: Deux-Sèvres
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Posté le: 30 Oct 2005, 12:11 -> Sujet du message: |
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Merci pour ce témoignage, il est tellement rare de nos jours de crier haut et fort que l'on peut être satisfait de certains services
Hurler son mécontentement est très facile, reconnaitre une bonne gestion des problèmes ou des services l'est nettement moins...
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fredleborgne Lièvre de Mars
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 64 Localisation: NIORT
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Posté le: 22 Nov 2005, 01:16 -> Sujet du message: |
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Oui mais ... quand Alice lasse ?
Tiscalien heureux, enthousiaste nouvel Alicien ( moins cher, assistance gratuite), j'étais bien .
Et aujourd'hui, j'en suis à mon 14 ° jour sans téléphonie illimitée et à mon septième jour recensé sans boite aux lettres SMTP et pourtant, je n'ai pas fait voeu d'abstinence.
Celà a commencé par un TRIWAY II sans carte WIFI ( elle a eu un accident électrique) auquel on a imposé la version C30 et qui ne peut plus être installé en ligne tant qu'une carte maison ne me sera pas parvenue.
Au bout d'une semaine, Alice, avec une voix du nord du sud, ou encore de plus au sud que le sud, illumine mon minuit ( et oui quand même, que ne ferait on pour pouvoir lui parler) en me promettant une carte qui va certainement arriver, j'en suis persuadé, mais qui sait se faire attendre...(10 jours déjà)
Et puis, las, constatant un refus de vider ma boite d'envoi, je reconfigure mon OUTLOOK pour parvenir soit par smtp.tiscali.fr, soit par smtp.aliceadsl.fr à vider une boite supérieure à 1 k ( moins d' 1 k çà part) . Mais non. Face à un message urgent, j'utilise ma webmail . Et çà ne fonctionne pas non plus. J'utilise un email-secondaire. Pas plus de succés.
Mon e-mail envoyé à la maintenance grace au service d'assistance sera peut-être lu bientôt, selon noreply.
Mais aujourd'hui, je téléphone grace à FT, j'ai un modem adsl wifi perso pour avoir internet, et ma boite aux lettres pour expédier est celle de LAPOSTE.
Alice, c'est transparent. Ou est elle maintenant ? Je l'appelle encore cette nuit en vain au 1033.
Alice, reviens avant qu'il ne soit trop tard ! 30 euro pour s'être engagé auprés d'une ombre de FAI, est ce bien raisonnable ? J'ai parrainé mes propres parents. Je commence à craindre pour mon héritage.
(ndlr : Tout est vrai, même les 85 mn déclarées dans un message précédent. Seul l'humour et l'espoir d'un monde d'Alice meilleur, ainsi que le plaisir de faire partager mon expérience sur un site extrémement sympa que je regretterai de quitter en cas de changement de FAI me permettent de tenir)
Alors Alice qui lasse (pour l'instant), je préfère quand tu rimes avec "çà glisse" au lieu de "si glace", avec service au lieu de surplace, avec complice au lieu de face à face.
Tes fans apprécieront...
P.S
Dites, y'en a d'autres à qui y arrive des histoires pareilles, parce que là, le cumul des tites choses, çà fait peur quand on y réfléchit vraiment. Heureusement, le clip à la télé, la musique au bout du fil, la petite voix enregistrée de la hot line encouragent à la zenitude... Je crois qu'aprés la crise, quand j'aurai des soucis autres, j'appelerai, et puis, je raccrocherai au nez du technicien qui coupera cette instant magique de l'espoir qui peut vous sauver la vie dans la seconde d'aprés... ( une hot line, çà peut vraiment laisser des traces indélébiles ...? )
Encore un appel avorté, j'envoie et je vais me coucher. Bons rêves à tous
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chouchou79 Lapin blanc
Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 33 Localisation: Deux-Sèvres
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Posté le: 22 Nov 2005, 11:50 -> Sujet du message: |
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excellent, j'adore ton ironie et ton humour, même s'il faut reconnaitre que sur ce coup la tu n'as pas de bol
Pour ma part après un mois d'abonnement je n'ai pas grand chose à redire, mise à part le fait que je n'ai pas systématiquement une deuxième ligne autonome...et que le répondeur ne semble pas fonctionner ?? il est pourtant configurer et activer, mais j'ai tester, il ne se met pas en route ???....A voir
En fait, après un mois d'expèrience je n'ai pas à me plaindre de la connection ou de la vitesse, mais plus du service de téléphonie, qui ne semble tout de même pas très au point ! La qualité de communication semble correcte, mais c'est plus au niveau des services que ça merdouille un peu.
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fredleborgne Lièvre de Mars
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 64 Localisation: NIORT
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Posté le: 22 Nov 2005, 22:22 -> Sujet du message: |
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Tout s'explique un peu en partie. C'est vrai que chez eux c'est encore les grandes manoeuvres.
En ce qui me concerne, je ne suis youjours pas dépanné (patience) mais je n'en ai pas d'amertume. Si demain, je n'ai rien, j'écrirai à leur service client à Bordeaux.
En étant correct, en expliquant, et j'ai laissé des traces raisonnables ( pas de harcèlement de mail), un seul appel réussi au 1033, je suis persuadé que le nécessaire sera fait.
Etant un peu de la partie, je comprends leurs problèmes actuels, ce qui me permets de relativiser, de trouver des solutions alternatives et j'aime jouer avec les mots dans le contexte du monde d'Alice.
Et puis, sans citer personne, je connais des copains qui ont des problèmes plus graves avec d'autres opérateurs. Alors que Tiscali, et même Alice lors de mon unique contact téléphonique, m'ont toujours semblé sympas et compétent avec le client. Et quand la hot-line était payante, il n'y a eu aucun abus pour faire durer l'assistance.
Donc, je reste réellement zen, mais il faut reconnaitre qu'il va tout de même falloir que le 1033 fonctionne mieux.
Bienvenue donc et merci pour ta réponse
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mgk Chapelier Toqué
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 388
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Posté le: 22 Nov 2005, 22:48 -> Sujet du message: |
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areuprod ton histoire m'a fait pleurer tellement c'est beau
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Mathilde Ex-Relations Web Alice
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 1042
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Posté le: 23 Nov 2005, 12:48 -> Sujet du message: |
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Bonjour fredleborgne,
Tout d’abord, veuillez accepter toutes nos excuses pour les désagréments et les retards que vous rencontrez actuellement. Nous avons bien pris note de votre problème et vous invitons vivement à tenter à nouveau de contacter notre Service Client.
Si d’ici la fin de la semaine votre situation n’avait toujours pas évolué, je me chargerai de faire remonter votre problème.
Cordialement,
Mathilde Diora
Relations Web Alice
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