Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cuneg Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 127
|
Posté le: 24 Nov 2005, 15:23 -> Sujet du message: Danielle, cht-conseillere Alice. |
|
|
Je vous présente Danielle, conseillere Alice :
Citation: |
David s'est connect?(e).
Question : Pourquoi mon CT633 ne se synchronise plus ?
Danielle s'est connect?(e).
Danielle : Bonjour, David, bienvenue sur le conseil en ligne sur les offres Alice !
David : bonjour
Danielle : Afin de vous répondre au mieux, je vous remercie de m'apporter quelques précisions.
Danielle : Pouvez-vous me préciser votre numéro de téléphone et votre code postal, s'il vous plaît ?
David : J'ai entendu dire qu'un condensateur intégré à la prise du téléphone pouvait nuire à la connexion adsl ? Vrai ou Faux ?
David : xx xx xx xx xx CP54350
Danielle : Afin de mieux vous aider, je dois accéder à vos informations client.
Danielle : Pour cela, j'ai besoin que vous répondiez à la même question que lors de votre souscription:
Danielle : Votre surnom ?
David : xxxx
Danielle : Après vérification, je constate que vous bénéficiez actuellement de l'offre ADSL jusqu'à 1 méga avec le service de téléphonie.
Danielle : Vous constatez que le voyant de synchronisation ADSL de votre Triway clignote.
Danielle : Afin de rétablir son fonctionnement je vous invite à suivre la procédure ci-dessous:
Danielle : - Dirigez-vous sur l'interface web du modem en cliquant sur le menu "démarrer" puis sur "tous les programmes",
Danielle : sur "Alice Triway" puis sur "mode avancé".
David : NOOOOON IL CLIGNOTE PAS CAR IL EST ETEIND! PAS DE SYNCHRONISATION
Danielle : - Renseignez respectivement root/v8r7u43y dans les champs nom d'utilisateur/mot de passe.
Danielle : - Validez sur "ok".
Danielle : Vous venez d'ouvrir l'interface de votre Triway.
Danielle : - Dans la colonne de gauche, cliquez sur sur "adsl mode", David.
David : ok
Danielle : - Modifiez le choix "multi" pour "g992_1_A".
Danielle : - Cliquez sur "Apply".
Danielle : - Dans la colonne de gauche, cliquez sur "save&reboot".
Danielle : - Cliquez sur "save".
Danielle : - Revenez sur "save&reboot" dans la colonne de gauche, puis sur "reboot".
Danielle : Au redémarrage de votre Triway, le voyant ADSL se fixera sur la couleur verte, David.
David : Esperons
David : J'ai entendu dire qu'un condensateur intégré à la prise du téléphone pouvait nuire à la connexion adsl ? Vrai ou Faux ?
Danielle : Je vous rappelle qu'un filtre ADSL est intégré à l'intérieur du Terminal et aucun filtre n'est nécessaire pour faire fonctionner le Terminal.
David : humain ou bot Danielle ? j'aimerai aussi une fois au moins une réponse... Même un "je ne sais pas..."
David : J'ai reçu une lettre en réponse à ma mise en demeure, vous me réexpliquez toujours les même trucs...
Danielle : Si malgré ces vérifications, votre service ADSL ne marche toujours pas, je vous invite à contacter notre service clients au 10 33 (appel gratuit depuis un téléphone fixe en France métropolitaine disponible 7 jours sur 7, 24h / 24), David.
David : Allo ?
David : ok je pense que vous êtes un bot qui répond automatiquement. Donc un petit Printscreen pour en parler à mon avocat, merci...
Danielle : Je vous invite à vous mettre en relation avec l'un de nos conseillers depuis hotine afin de vérifier l'état de votre ligne ADSL.
Danielle : Vous recevrez par email la totalité de notre conversation à la fin de cette session.
David : Magnifique... Vous répondez jamais aux questions et vous appellez ça une assistance ?
Danielle : Je vous remercie de nous avoir contactés.
Danielle : Je me tiens à votre entière disposition pour tout conseil sur les offres Alice.
David : Mais y a pas de quoi R2D2
David : Attendez j'ai une question !
David : SVP partez pas pitié !
Danielle : Je reste à votre disposition, David.
David : Aaaaaah merci
David : Alors : comment on peut revenir à l'offre bas débit chez Alice ?
David : On va dans Faire évoluer mon offre ?
David : Mais pourquoi je n'ai pas cette option ?
Danielle : Je vous informe que pour le moment il n'y a pas de possibilité de migration de l'offre haut débit vers une offre bas débit, David.
David : Serieux ? ho zut... j'aurai tant voulu payer 29.90 pour du 56k. L'adsl marche pas ici vous comprenez
Danielle : Comme je vous ai déjà expliqué, David, je vous invite à vous mettre en relation avec nos téchniciens au 1033 afin de vérifier l'état de votre ligne.
David : Ok ok et l'histoire de condensateur, elle vous accroche pas ?
David : Vous avez un souci Danielle ? on vous entend plus ?
Danielle : Je vous informe que vous ne devez pas installer d'autres appareils sur la prise.
David : Non je sais... mais le condensateur qui est DANS la prise ? on le laisse ou pas ?
Danielle : Vous pourrez brancher ces appareils sur une autre prise téléphonique avec un filtre ADSL, David.
David : oui et pas la peine pour le triway qui en a un intégré... on connait le refrain merci
Danielle : Vous ne devez pas installer le condensateur dans la prise auquelle est rélié le modem.
David : Ah ? condensateur vous avez dit condensateur ? on est sur la bonne piste ! Alors je demande pas si on le met .... il y est deja c'est France Telecom qui l'a mis là avant que je rachète la maison.
Danielle : Je vous ai déjà dit, David, qu'il n'est pas recommandé de brancher ce condesateur dans votre prise.
David : Tien une faute, c'est donc pas un bot ?
David : Donc ok je vire le condensateur.
David : Ca avance. Et pourquoi ce condensateur ne m'a pas gêné durant 2 ans en adsl ?
Danielle : Pour plus de détails, je vous invite à nous contacter, David.
David : C'est ce que je fait là...
Danielle : Je vous remercie de nous avoir contactés.
Danielle : Je me tiens à votre entière disposition pour tout conseil sur les offres Alice.
Danielle : A très bientôt sur le conseil en ligne Alice, David !
Danielle s'est d?connect?(e).
David s'est d?connect?(e). |
En tout cas je vais quand même essayer de faire son truc là...
_________________ cuneg.b2s@gmail.com
Dernière édition par Cuneg le 24 Nov 2005, 16:28; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
jipé3411 Chat de Cheshire
Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 235 Localisation: Fanjeaux (11)
|
Posté le: 24 Nov 2005, 15:40 -> Sujet du message: |
|
|
juste un conseil : tu aurais peut-être dû flouter sur ton image tout ce qui est renseignements personnels...
_________________ "Les tonneaux vides et les gens sots sont ceux qui font le plus de bruit." P. Perret |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 24 Nov 2005, 15:42 -> Sujet du message: |
|
|
Dis voir Cuneg dans ton image ? t'aurais pas oublié ton numéro de téléphone perso Je sais pas si c'est un robot qui t'as répondu, mais si toi : tu as laissé ton num de tel ... toi tu es une tête de linotte
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Cuneg Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 127
|
Posté le: 24 Nov 2005, 16:19 -> Sujet du message: |
|
|
merci d'avoir effacé mais c'est pas bien grave donc j'ai remis en texte mon dialogue.
_________________ cuneg.b2s@gmail.com |
|
Revenir en haut |
|
|
mgk Chapelier Toqué
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 388
|
Posté le: 24 Nov 2005, 19:58 -> Sujet du message: |
|
|
"David : Mais y a pas de quoi R2D2
David : Attendez j'ai une question !
David : SVP partez pas pitié !
Danielle : Je reste à votre disposition, David.
David : Aaaaaah merci "
MDR ça fait vraiment bot !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 24 Nov 2005, 20:07 -> Sujet du message: |
|
|
Et maintenant cela fonctionne ?
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
KaNa Alice d'Or
Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 1138 Localisation: 33 -> Bordeaux
|
Posté le: 24 Nov 2005, 20:30 -> Sujet du message: |
|
|
Moi me suis fait raccroché au nez par une isabelle au 1033 ... apres avoir expliquer mon probleme elle m'a dit attendez et hop le message qui est normalement là quand on peut avoir personne aparait et coupure ...
Bon sa n'a pas lieu d'être là mais bon comme un parle des conseiller alice ...
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
mgk Chapelier Toqué
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 388
|
Posté le: 24 Nov 2005, 20:51 -> Sujet du message: |
|
|
moi j'ai pu contacter la hotline ! on m'a transferé de service et après une heure le problème était reglé !! (j'imagine si la hotline aurait été payante) !!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cuneg Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 127
|
Posté le: 24 Nov 2005, 21:26 -> Sujet du message: |
|
|
deldongo a écrit: | Et maintenant cela fonctionne ? |
Et bien non toujours pas, Nada.
J'ai ôté ce fameux condensateur, j'ai vérifié l'autre prise aussi mais il n'y en avait pas.
Et j'ai passé ADSL MODE en G992_1_A, save puis reboot...et toujours ce voyant ADSL qui s'allume 8 secondes sans clignoter du tout puis s'éteind...
Pas grave le triway me sert pour le LAN. On se console comme on peut.
Je vais devenir un spécialiste de l'ADSL bientôt mais ma connection ne sera toujours pas établie !
_________________ cuneg.b2s@gmail.com |
|
Revenir en haut |
|
|
|