Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




je saisi le tribunal d'instance
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kosovar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 14

MessagePosté le: 23 Nov 2005, 01:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

quelques minutes plus tot, javais finté en appelant alice et me faisant passé pour un tiscalien voulant devenir alicien
jai eu quelqu'un des le premier appel, et la cette dame ma rdit que je naurai pa de frais d'echange de modem, de migration comem elle m'a dit!!!
je ny pige plus rien
des qu'elle a su la vérité elle ma tout simplement raccroché au nez lol

_________________
merci a tous ceux qui me répondront
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneg
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 23 Nov 2005, 16:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing On est pas au bout ne nos surprises avec ce FAI... Tiens, le 1033 me manque, ce soir je rapelle pour voir ce qu'ils ont fait depuis ma mise en demeure.

En tout cas je sens que je demander un bon avocat pour Noël. Et je vais tout de suite adhérer à une association de consommateurs.

Dans l'histoire je pense qu'on peut demander réparation des préjudices :
- impossibilité de souscrire à un autre FAI en attendant.
- homeworking impossible
- paiement d'abonnement pour rien.
- frais de justice
- tentative d'intimidation ou harcellement

Jusqu'au bout tu iras jeune Padawan !

_________________
cuneg.b2s@gmail.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 23 Nov 2005, 21:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un site http://www.sosfai.com/, tu peux toujours te documenter.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rvleynathan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 26 Nov 2005, 17:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sachez que pour une action au tribunal d'instance il n'est pas obligatoire d'avoir un avocat.

voici la lettre type pour la remise en état :


Monsieur, Madame,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je ne peux accéder à Internet en raison d'un réseau régulièrement perturbé. Je vous rappelle qu'il est de votre responsabilité d'assurer un bon fonctionnement du réseau en vertu de l'article 1147 du code civil et de votre obligation de résultat.

Et éventuellement
La clause n° ... qui vous exonère de (ou limite) votre responsabilité dans pareil cas est abusive au regard de l'article L132-1 du code de la consommation (point 1.b de l'annexe). La Commission des clauses abusives l'a confirmé dans sa recommandation n o 03-01 du 31 janvier 2003 (point 15).
Le TGI de Nanterre, dans son jugement du 2 juin 2004 (UFC c/ AOL) et le TGI de Paris, dans son jugement du 5 avril 2005 (UFC c/ Tiscali), quant à eux, considèrent que le fournisseur d'accès à Internet est tenu en tant que prestataire de service à une obligation de résultat. À ce titre, il est donc tenu d'indemniser ses clients si le service est interrompu quelles que soient la cause et la durée de cette interruption.

C'est pourquoi je vous mets en demeure de remédier à ce désagrément au plus vite. À défaut, conformément à l'article 1184 du code civil, je me verrai dans l'obligation de saisir la justice afin de demander la résiliation de mon contrat d'abonnement et d'obtenir des dommages et intérêts pour les nombreuses interruptions subies qui m'ont empêché de... (tout préjudice que vous pouvez prouver).

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.




En effet en septembre le 1033 était en place mais injoignabe donc j'ai du passer par le 0892....


Pour mon cas ils ont reçu les recommandés le 18 novembre, bien sur pour le moment je n'ai aucune réponse... je vais au tribunal dans le courant de la semaine prochaine. je vous tiens au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB