Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




problème reconnaissance modem hitachi et clé wifi belkin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julie
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 25 Nov 2005, 15:31  ->    Sujet du message: problème reconnaissance modem hitachi et clé wifi belkin Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'essaie désespérement de me connecter sur internet en wifi avec mon alice box : g un pc avec windows xp, sp2, la connexion fonctionne en filaire, j'a installé une clé usb wifi belkin (802.11 - 54 Mbps) qui détecte le réseau alice, mais je n'arrive pas à m'y connecter, l'utilitaire de la clé trouve le réseau, mais quand je rentre la clé WEP (je ne suis pas sure de la mettre ou il faut d'ailleurs!) rien ne se passe. le réseau sans fil apparait comme "non connecté", et le 1033 est injoignable!!!
merci pour vos conseils @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Différente
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 26 Nov 2005, 02:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

D'abord je te conseille de t'assurer que la clé Wep que tu rentres est bien celle qui est précisée sur le mode avancé du modem.

Autrement dit il faut:

-Brancher le modem en Ethernet ou l'installer en USB.
-Taper 192.168.1.1 sur la barre d'adresse du navigateur.
-Saisir les identifiants (alice/alice)
-Cliquer sur Réseau sans fil-->sécurité-->Bouton Configurer la clé de cryptage, et récupérer les 26 caractères de la clé1. Si elle est différente tu dois la corriger, si par contre c'est bien celle que tu as déjà mise je te conseillerai alors, de désactiver ce cryptage wep et de sécuriser ton réseau sans fil par le filtrage Mac.

Pour désactiver le cryptage Wep, tu accèdes à la même rubrique Sécurité, tu choisis Désactivé et tu sauvgardes par le bouton Sauver/Appliquer.

Ensuite pour activer le filtrage mac tu auras besoin de:

1-Récupérer d'abord l'adresse Mac de ta clé wifi: càd cliquer sur Démarrer-->Exécuter-->cmd, taper sur la console DOS ipconfig/all, et l'adresse MAC c'est l'adresse physique que tu trouveras sur la partie de connexion réseau sans fil.
2-Cliquer sur Filtrage par Mac (toujours sur le mode avancé du modem), ensuite cliquer sur le bouton Ajouter, saisir l'adresse MAC, cocher par adresses autorisées, et valider.

Et à la fin, il faut reparamètrer ton réseau via l'assistant de ta clé, car il n'y aura plus de cryptage WEP activé, sinon tu peux toujours désactiver cet assistant, pour te permettre une configuration via l'assistant de configuration sans fil de windows (Win XP), et j'explique cette manip aussi:

Démarrer-->Panneau de configuration-->Connéxion Réseau
Clic droit sur Connéxion réseau sans fil, choisir afficher les réseaux sans fils disponibles. Tu trouveras ton réseau non sécurisé avec la borne "Alice... " il suffira juste de le connecter.

Et bon courage Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julie
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 13:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces manip que je viens de faire, il n'y a plus de cryptage WEP et j'ai ajouté l'adresse mac de ma clé wifi dans la rubrique cryptage MAC. maintenant je vois le réseau alice dans l'utilitaire wifi windows, mais au moment de cliquer sur connecter, et bien le réseau disparait, et toujours pas moyen de s'y connecter. je ne sais pas ce qui se passe encore mais tes conseils ont réussi à faire avancer la situation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Différente
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 16:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D’abord un redémarrage de l’ordinateur est du pc sont préférables.

Ensuite assure toi, que l'adresse MAC que tu as ajoutée est bien correcte, et qu’il n’y a pas un réseau favori paramétré avec une clé Wep toujours existant. Ainsi, (si tu optes toujours pour une configuration manuelle via l’assistant Windows, l’assistant de ta clé est à désactiver et vise versa) , il faut:

-Cliquer avec le bouton droit sur connexion réseau sans fil,
-Propriétés-->Configuration réseau sans fil : si tu trouves un réseau favoris, supprime le, valide en cliquant sur Ok. Et essaye de reconnecter de nouveau le réseau sans fil affiché.

Si ça persiste,

-Fais un clic droit sur connexion réseau sans fil, un clic sur propriétés et un double clic sur Protocoles Internet TCP/IP ;
-Coche Utiliser l’adresse IP suivante;
-Dans Adresse IP mets 192.168.1.3, le masque sous réseau s’ajoutera tout seul, comme passerelle mets 192.168.1.1 et comme DNS préféré mets 213.36.80.1, pour l'auxiliaire tu peux la garder libre.
-Et essaye de reconnecter ton réseau de nouveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julie
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 20:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c sympa d'etre si patiente, mais là j'ai vérifié les reseau favoris y en a pas d'autre que alice, et g changé les adresses ip comme tu m'as dit, g essayé de me reconnecter, mais toujours rien, je desespere! le statut de ma connexion sans fil reste "non connecté"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Différente
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 20:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hum!!! Rolling Eyes

Essaye de désactiver le filtrage MAC aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 30 Nov 2005, 11:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

julie a écrit:
merci pour ces manip que je viens de faire, il n'y a plus de cryptage WEP et j'ai ajouté l'adresse mac de ma clé wifi dans la rubrique cryptage MAC. maintenant je vois le réseau alice dans l'utilitaire wifi windows, mais au moment de cliquer sur connecter, et bien le réseau disparait, et toujours pas moyen de s'y connecter. je ne sais pas ce qui se passe encore mais tes conseils ont réussi à faire avancer la situation.


Salut
N'utilise pas l'utilitaire windows, mais l'utilitaire fournit avec ta clé. Dans l'utilitaire de ta clé normalement tu as l'otpion de ne pas se servir de du wifi windows.

tcho

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB