Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Encore et toujours ce Wi-fi...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aethas
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 16:53  ->    Sujet du message: Encore et toujours ce Wi-fi... Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un petit problème assez récurent chez moi.
En fait, je possède le routeur Hitachi, et depuis 2 jours, à la connexion au réseau tout marche impecc, mais au bout d'une dizaine de minutes j'obtiens une connectivité limitée ou un surf vraiment très lent, voire déconnexion.
Autant vous donner maintenant toutes les infos nécessaires pour un diagnostic : Wink
- Abonnement Dégroupage Total
- Localisation : Versailles
- Distance PC - box : environ 7-8 mètres, d'une pièce à une autre avec porte ouverte
- Carte Wi-fi PC NETGEAR WG311T 108 Mbps
- Windows Vista
- Puissance du Signal : "Bonne" = 3 bars sur 5

J'ai l'impression que je suis victime d'une (très) mauvaise qualité soit de ma carte PCI (peu probable) soit de la box (déjà plus probable). En effet, en effectuant les démarches suivantes :
- Réintialisation de la box
- Changement de la box : même problème
- Changement de l'emplacement du PC : à 9 mètres, connexion impossible !
- Changement de carte PCI : même chose voire pire
- En essayant le dépannage forcé de votre tutorial : même problème (pour prouver que le problème vient bien du Wi-fi)
Rien d'apparament visible ne pourrait perturber le signal : pas de télé, micro-ondes, etc... à moins de 5 mètres. Sauf peut-être le téléphone fixe, mais vu qu'il est raccordé à la box, je vois pas comment le bouger !
Donc si une âme charitable pouvait me confirmer que ce problème vient bien du Wi-fi, et si c'est bien le cas, m'indiquer également les meilleurs moyens pour booster notre bonne vieille bo-box (tous les moyens même coûteux sont bon à prendre dans mon désespoir)

Merci d'avance.

EDIT : J'ai testé également les jeux en ligne tel Battlefield 2, le jeu n'arrive plus à localiser de serveurs en ligne, même lorsque internet est censé fonctionner ... Sad à une exception près : j'ai alors tenté de rejoindre un serveur, mais dès que le chargement a été terminé : "Connexion Interrompue" Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aethas
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Mai 2008, 18:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ??? Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pchelatruite
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 608

MessagePosté le: 02 Mai 2008, 20:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as Vista ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fmouragues
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 07 Mai 2008, 18:10  ->    Sujet du message: Pas sur Répondre en citant

Pour moi, si tu as le même problème en changeant de box et/ou de carte Wifi c'est ni la box ni la carte.
1) Faire un test avec un cable
Si les temps de réponses sont ok voir la config de ta box, genre MacAdress y a des tutos sur ce site
2) Tu heberges du monde sur ta box genre le voisin telecharge un sniffer pour verifier...

3) Comme 3 barres à 5 mètres c'est pas un bon résultat, moi j'ai le maxi à cette distance il y peut être un problème entre ta carte PCMCIA et ta box, faire un essai avec une autre marque de carte ou une cle usb wifi

Pour le 2 et 3 j'y crois que moyennement, à mon avis c'est un pb. de ligne, fait un test de ta ligne
va sur
http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion
tu auras une mesure partiale.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanoneos
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 16
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: 12 Mai 2008, 14:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce problème me fait un peu penser à celui que j'ai rencontré lorsque je suis passé au Wifi:

La connexion s'initialisait parfaitement mais au bout d'un certain temps (quelques minutes comme quelques heures) la connexion se coupait, puis plus moyen de se reconnecter, il fallait rebooter le pc.

Dans mon cas le problème venait du driver de ma carte wifi qui n'était pas assez récent.
A noter que j'avais aussi un débit mauvait et que l'installation du patch Wifi pour XP a tout changé.

Pour ton problème vérifie d'abord tes drivers Wifi, ensuite si tu as un téléphone sans fil à proximité éloigne le ou si tu ne peux pas débranche la base juste le temps de lever le doute (les téléphones sans fil DECT utilisent une fréquence très proche de celle du wifi).

Bon courage.

_________________
Un clavier Azerty en vaut deux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aethas
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 12 Mai 2008, 21:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous de m'avoir répondu.
J'ai récemment contacté le service technique d'alice, qui m'a effaçé tout doute sur un quelconque problème éventuel de ligne.
J'en ai déduis que ça vient bien du wi-fi avec mon assistant téléphonique, mais même en ayant changé de canal le problème persite. Je sais pas ce qui bloque chez moi, mais dès que la distance avec la alicebox dépasse les 5 mètres la connexion est instable. Pour répondre à vos interrogations, en changeant d'endroit avec mon pc ca marche ; en utilisant un autre pc au même endroit ca marche pas ! J' viens de faire le test.donc ma position bien que semblant peu lointaine pour du wi-fi est la raison essentielle de ce problème. Mais voila habitant dans un petit appartement et ne voulant pas investir le salon où est ma box, quelqu'un pourrait-t-il me dire comment booster la portée et la qualié du signal de la box moyennant ou non finance ?
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m1x
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 19

MessagePosté le: 13 Mai 2008, 15:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

kanoneos a écrit:
Ce problème me fait un peu penser à celui que j'ai rencontré lorsque je suis passé au Wifi:

La connexion s'initialisait parfaitement mais au bout d'un certain temps (quelques minutes comme quelques heures) la connexion se coupait, puis plus moyen de se reconnecter, il fallait rebooter le pc.

Dans mon cas le problème venait du driver de ma carte wifi qui n'était pas assez récent.
A noter que j'avais aussi un débit mauvait et que l'installation du patch Wifi pour XP a tout changé.

Pour ton problème vérifie d'abord tes drivers Wifi, ensuite si tu as un téléphone sans fil à proximité éloigne le ou si tu ne peux pas débranche la base juste le temps de lever le doute (les téléphones sans fil DECT utilisent une fréquence très proche de celle du wifi).

Bon courage.


J'ai exactement le même problème.
As-tu un lien pour le DL ( patch Wifi ) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanoneos
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 16
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: 13 Mai 2008, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aethas a écrit:
Je sais pas ce qui bloque chez moi, mais dès que la distance avec la alicebox dépasse les 5 mètres la connexion est instable. Pour répondre à vos interrogations, en changeant d'endroit avec mon pc ca marche ; en utilisant un autre pc au même endroit ca marche pas !
Merci d'avance.


Tu sais la propagation des ondes est assez complexe, mais d'après tes dires, et en considérant que ton pilote wifi est à jour, il semblerait que tu sois brouillé dans un secteur en particulier (cela peut provenir du voisin, surtout dans un immeuble) par un appareil utilisant la gamme des 2400-2450 Mhz dans la zone incriminée ou rayonnant dans celle-ci.
N'oublie pas que tous les appareils électriques rayonnent.
Vérifie bien qu'aucun appareil est à proximité (au moins un mètre) de ta box pour test
Y'a-t-il d'autres bornes d'accès possible détectées par ta box ?
L'infrastructure de ton appartement peut être aussi la source du problème (les matériaux métalliques ne font pas bon ménage avec les ondes), éventuellement déplace la box dans un autre coin de la pièce.

Dans tous les cas une perte de signal à 5m ce n'est pas normal, même à travers les murs. [/u]

_________________
Un clavier Azerty en vaut deux


Dernière édition par kanoneos le 13 Mai 2008, 20:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanoneos
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 16
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: 13 Mai 2008, 20:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

m1x a écrit:

J'ai exactement le même problème.
As-tu un lien pour le DL ( patch Wifi ) ?


Tu devrais consulter le tutoriel (excellent) consacré au wifi, et ou se trouve ce que tu cherches.
Si le lien ne fonctionne pas tu trouveras le patch dans la rubrique assistance du site Alice.

_________________
Un clavier Azerty en vaut deux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Mai 2008, 20:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Pour le pactch Wifi, il faut aller dans son assistance personnalisée Alice pour le trouver, on ne l'a plus en direct maintenant, depuis que l'assistance est personnalisée justement Wink

Faut que je rectifie le tuto sur le Wifi, je l'ai déjà fait sur d'autres, il me semble , mais celui la a du etre oublié.

Site Alice
Accueil Assistance > Connexion > Wi-Fi

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB