Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




question de modem

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
normacol
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 22

MessagePosté le: 02 Déc 2005, 18:51  ->    Sujet du message: question de modem Répondre en citant

bonjour
j'ai fait mon inscription au forfait Alice il y a un peu moins d'une semaine, je n'ai toujours pas reçu la lettre de confirmation.
la reception du modem est annoncee entre 2 a 6 semaines, plus proche des 6 semaines d'apres ce que j'ai pu lire...
donc voila pour l'instant je suis jusqu'au 21 chez free mais passe ce delai si le modem tarde je voulais savoir si je pourvais me fournir un modem en grande surface le temps de recevoir l'autre, je pensais a prendre un kit alice en grande surface equipee d'apres ce que j'ai lu de modem triway.
la freebox a une adresse mac affectee au n° de tel il me semble ce qui fait qu'une freebox est censee fonctionner chez vous mais pas chez le voisin, en est il de meme avec l'alice box auquel cas ça ne servirait a rien de m'en procurer une d'avance?
l'idee d'avoir une triway m'a semble pas mal en cas de pepin avec l'hitachi-->savoir si c'est le modem qui deconne ou la ligne et secondo lui piquer l'alim.
qu'en pensez vous.
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 02 Déc 2005, 19:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les box, free, neuf, etc...ne sont pas affectées spécialement à une ligne, faut avoir une connexion avec le bon fai.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
normacol
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 22

MessagePosté le: 02 Déc 2005, 21:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta reponse
si je comprend bien ces modems agissent comme les portables.
c'est a dire qu'ils sont restreint a leur FAI.
est il possible par la suite de les rendre utilisable par d'autres FAI (un peu comme pour les portables qu'on debloque) ?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 02 Déc 2005, 22:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

normacol a écrit:
merci de ta reponse
si je comprend bien ces modems agissent comme les portables.
c'est a dire qu'ils sont restreint a leur FAI.
est il possible par la suite de les rendre utilisable par d'autres FAI (un peu comme pour les portables qu'on debloque) ?
merci


D'apres ce que je sais, ca depend.. Pour les box je ne sais pas, mais pour les modems normaux, certains sont utilisables avec d'autres FAI, mais d'autres sont bridés (par ex le SpeedTouch 570 chez Club Internet), mais on peut trouver des techniques pour les debrider. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredleborgne
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 64
Localisation: NIORT

MessagePosté le: 05 Déc 2005, 00:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Acheter une deuxième alice box est inutile tant que sa ligne n'est pas ouverte.

Je l'ai préconisé pour les gens cyberdépendants ou dont la patience est à bout si ils ne parvenaient pas à avoir le 1033 ou si l'attente durait depuis un certain temps.

Si dans le futur, le service d'Alice est assez rapide, ce n'est pas la peine.

Si tu lances un moteur de recherche avec modem adsl, tu peux en trouver des neufs non bridés à partir de 48 euros ( pas wifi, pas de téléphonie).

Avec "modem adsl routeur wifi" , c'est 80 euros. Et çà peut resservir. Mais pas de téléphonie, sauf avec skype.

Et si tu passes en dégroupage total, ou si tu téléphones beaucoups, c'est vite rentable d'en acheter un à la première panne de matériel. Mais il faut être sur que c'est bien la faute du modem.

Il ne faut pas que tout le monde fasse çà non plus, parce que sinon on en trouvera plus à ce prix là. Comme il est remboursé, la caution à verser sera plus élevée.

A moins que ce soit voulu. Parce que 49 euros, çà ressemble à un prix coutant (bénéfice pour le fabricant), qu'étant bridé, il lie tout de suite l'acheteur au fournisseur d'accés et moi, je n'ai pas saisi l'intérêt de s'abonner en achetant un pack en supermarché, puisque la ligne ne sera pas activée tout de suite, et qu'un colis ne doit pas être long à arriver ensuite.

Bon surf avant Noel j'espère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 05 Déc 2005, 20:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Post: Vous l'avez attendu combien de temps votre pack ?

http://www.c-alice.com/phpBB2/ftopic1766-vous-l-avez-attendu-combien-de-temps-votre-pack-.html

_________________
Longueur : 135 mètres /Affaiblissement : 2.89 dB
PC n°1 ethernet -->/Switch/(Xbox) - (triway V2)
PC n°2 enWifi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB