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tfoth Lièvre de Mars
Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 72
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Posté le: 15 Juin 2008, 23:10 -> Sujet du message: |
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simba a écrit: | Sauf peut être si les identifiants sont trouvés et exploités par une partie du personnel du fai qui serait (conditionnel ) indélicat .....
L'hypothèse a été émise dans les forums et il semble qu'une enquête à eu lieu en direction de la hotline délocalisée .......mais bon présomption d'innocence bien sûr ......
Et Free même s'il trouve et coince les coupables va peut être pas trop communiquer sur le sujet ! |
Le personnel indélicat aurait l'IP de la boîte, et ne pourrait rien faire (sauf peut-être le service téléphonie en lui-même, et encore...)
D'ailleurs, le cas ne s'est à ma connaissance pas reproduit en 2008 ^^
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Kami78 Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 203 Localisation: VES78
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Posté le: 15 Juin 2008, 23:23 -> Sujet du message: |
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On évoque en effet des cas qui se seraient produits il y a pas mal de temps. En tous cas la faille existe toujours, sinon le SIP serait à nouveau pleinement opérationnel. Mais le retour sur investissement d'un développement palliatif est certainement trop faible pour le justifier.
_________________ PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes |
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simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
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Posté le: 16 Juin 2008, 08:48 -> Sujet du message: |
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Bonjour .
Une petite question ce matin .
-Free c'est toujours que pour les particuliers .... ????
Dans ce cas que vont devenir les alice-pro ??? Pas d'offre pour eux ? Direction la porte ?
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Kami78 Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 203 Localisation: VES78
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Posté le: 16 Juin 2008, 09:45 -> Sujet du message: |
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simba a écrit: | Une petite question ce matin . Free c'est toujours que pour les particuliers .... ????
Dans ce cas que vont devenir les alice-pro ??? Pas d'offre pour eux ? Direction la porte ? |
Mille excuses de ne pas encore connaître les détails sur les Alice-pro ! Mais l'offre Free n'est pas du tout réservée aux particuliers : des assos, des établissements scolaires ou des entreprises sont abonnés. Sauf que :
- il n'existe pas de service spécifique,
- compte tenu des délais contractuels de réparation et des solutions techniques professionnelles absentes chez Free, certaines activités ont intérêt à payer davantage chez des FAI spécialisés.
La confusion sur ce point a trait à une clause des CGV qui vise à interdire la revente/refacturation des services Free à des tiers et qui a parfois été interprétée à tort comme une exclusion des professionnels.
D'autre part Iliad a d'autres solutions que l'offre aux particuliers dans ce cas (dedibox par exemple).
_________________ PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes |
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simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
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Posté le: 16 Juin 2008, 09:57 -> Sujet du message: |
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Moi je pensais qu'un petit commerçant qui utilise un peu trop la voip chez free , pouvait se le voir reproché
...qu'il coûte trop cher ......n'utilise pas sa voip en bon père de famille ..... ( je parle pas de la revente de télécom bien sûr )
Les cgv ne sont peut être pas très claires sur le sujet !
Dédibox , c'est un serveur non ? .....pas une offre accès internet à ma connaissance
cgv free :
9.9. Utilisation personnelle et non commerciale des Services
Le droit accordé à l'Usager dans le cadre du Contrat est personnel, incessible et non transférable.
L’Usager s’engage à utiliser les Services à des fins non commerciales et en bon père de famille.
L'utilisation des Services à d’autres fins que personnelles (par exemple partage de l’accès
téléphonique) ou raisonnables (taux d’utilisation manifestement incohérent pour un Usager particulier
par exemple), ainsi que l’utilisation ou la mise à disposition de tiers, à titre gratuit ou onéreux, et la
recommercialisation des Services (comme par exemple le cas des passerelles de réacheminement de
communications, de routeur de télécopies) sont strictement prohibées
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supermomo Lapin blanc
Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 36
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Posté le: 16 Juin 2008, 10:12 -> Sujet du message: |
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Effectivement, cette question m'interesse aussi, puisque j'ai une ligne Alice Pro sur mon travail.
D'ailleurs, c'est le gros bordel pour migrer d'Alice Particulier vers Alice Pro avec un portage de numéro, 2 mois il a fallu !!! avec un passage obligé chez FT !!! c'est 2 entités Alice non liées, incroyable mais vrai !!!
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simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
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Posté le: 16 Juin 2008, 10:14 -> Sujet du message: |
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Je viens de relire les cgv free sur la voip .....pour moi c'est pas pour les professionnels ....
Ou alors on fait tout pour les dissuader !!
Qu'est ce qu'un "taux d’utilisation manifestement incohérent pour un Usager particulier "
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tfoth Lièvre de Mars
Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 72
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Posté le: 16 Juin 2008, 10:25 -> Sujet du message: |
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En pratique, la VO IP abusive, c'est vraiment si il y a utilisation de serveur téléphonique, avec appels automatisés. Après, Free reste pour les particuliers, et ne donnera aucune priorité aux entreprises.
Et oui, Dedibox c'est un serveur ^^
Pour le reste, AlicePro comparé à Free :
-Pour ceux qui ont l'abonnement FT, la ligne de secours est plus avantageuse chez Free, puisque la communication n'est pas facturée. En revanche, limitée à 72h par mois. Mais de toute façon, à chaque adresse mail est associé un compte accès libre, qui permet de se connecter en 56K au prix d'une communication locale.
-Boîtes mail de même capacité chez Free que chez Alice Pro, mais 10Go pour le site web au lieu de 100Mo
-Pour ceux qui prennent le service plus à 9.99€ par mois, il y a l'installation du technicien, une hotline réservée ainsi que le service antivirus inclus. L'antivirus seul est à 4.99€ par mois (McAfee, pas pire que le Norton de Symantec)
-En revanche, pas de deuxième ligne voip chez free.
-Débits max plus élevés chez Free.
Bref, à moins qu'il n'y ait des techniciens dédiés pour AlicePro, c'est à peu près pareil que chez Free + service plus en fait ^^
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Breizhdaviken Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 1580 Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde
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Posté le: 16 Juin 2008, 10:27 -> Sujet du message: |
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Y'a une hotline dédiée pour Alice pro ...
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tfoth Lièvre de Mars
Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 72
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Posté le: 16 Juin 2008, 10:28 -> Sujet du message: |
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Le service plus est une hotline dédiée également
P.S. : par techniciens dédiés, je voulais dire au domicile de l'abonné ^^
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Breizhdaviken Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 1580 Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde
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simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
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Posté le: 16 Juin 2008, 10:31 -> Sujet du message: |
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Mon épouse est profession libérale .
J'envisageais éventuellement de passer avec son accord en alice-pro à son bureau .
Rappeller gratuitement les clients est devenu un plus et un argument commercial .
Free avec ses cgv peut faire ce qu'il veut avec le compte d'un commerçant et le faire fermer s'il estime
que la voip coûte trop cher .....mauvais père de famille .....et mauvaises mères également ...
Pour les autres commerçants il ferme les yeux , encaisse la monnaie , mais garde le droit de veto sur le compte
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tfoth Lièvre de Mars
Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 72
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Posté le: 16 Juin 2008, 10:45 -> Sujet du message: |
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@ Breizhdaviken : c'est sur cette page que je me suis appuyé pour la comparaison. Ça ne dit pas si, en cas de souci nécessitant la venue d'un technicien à domicile, c'est le même délai qu'un non pro ou si c'est plus rapide. Ça ne parle que du dédommagement, qui n'est pas le premier souci d'un commerçant sans service (d'autant plus que la connexion de secours est payante chez Alice )
@simba : Du rappel, ça veut dire qu'elle est appelée, au même numéro ? À ce moment-là, devrait pas y avoir de souci, d'après cet article sur freenews
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simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
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Posté le: 16 Juin 2008, 10:54 -> Sujet du message: |
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tfoth a écrit: |
@simba : Du rappel, ça veut dire qu'elle est appelée, au même numéro ? À ce moment-là, devrait pas y avoir de souci, d'après cet article sur freenews |
Le problème : on garde la ligne france télécom , machine carte bleue , pub gratuite dans les pages jaunes etc...
et on rappelle le client avec la ligne voip en dégroupage partiel . le client appele au départ sur la ligne france télécom . Donc dans ce cas plus d'appel entrant , free pas content
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tfoth Lièvre de Mars
Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 72
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Posté le: 16 Juin 2008, 11:03 -> Sujet du message: |
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Ça reste de "l'espacé", avec des durées d'appel variables, vers des numéros différents, donc si tu lis l'article ça ne devrait pas poser de souci tout de même (la plupart des gens qui ont les 2 lignes ne se font d'ailleurs pas appelé sur la ligne IP, que ce soit chez Free ou aillleurs)
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