Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




une association de défense des aliciens
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RAY57
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 18
Localisation: ANCY SUR MOSELLE

MessagePosté le: 05 Déc 2005, 13:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

fredleborgne a écrit:
Faire court ..., avec des paragraphes si besoin... Embarassed

Association de défense ne veut pas dire seulement des mécontents.

La dérive, c'est normal quand une discussion n'est pas encadrée en temps réel. En tous cas, le sujet semble avoir assez inspiré en un minimum de temps.

2h moins le quart avant Jesus Christ, Ben Hur Marcel s'est retrouvé seul face aux compagnies romaines de sécurité.

Déjà une communauté, c'est bien. En plus, ce forum est un espace d'expression qui permet aux problèmes de remonter. Même si pour l'instant, chacun fait son appel au 1033, son e-mail ou sa petite lettre dans son coin, chacun fait aussi sa petite remarque ... assumée puisque on s'inscrit sur le site.

Mon action commence par faire connaitre ce site aux tiscaliens et aliciens que je croise.

Ensuite, pour une association type 1901, il suffit d'un président, d'un trésorier et d'un secrétaire qui font une assemblée au moins une fois par an. Et il faut la déclarer.

Mais ce qu'il faut, pour ceux qui veulent s'en occuper, c'est du temps...

Vérifier chaque requête, donner le bon conseil ou agir à la place de la victime... pour des dommages non reconnus "prioritaires" par la justice.

Recenser, regrouper... et envoyer aux associations de consommateur, cà peut être possible ...

Et puis, se regrouper pour demander la poursuite de la lutte contre le monopole de FT, c'est mieux.

Car les frais de branchement à l'ADSL sont prohibitifs et ce sont les opérateurs qui les règlent à l'adhésion, comptant sur notre fidélité pour les lisser dans le temps.

Et FT a les moyens de perturber les liaisons sachant que ce sont les intermédiaires qui en feront les frais. En tout cas, il n'a pas à assumer même les accidentelles. FT peut retarder aussi les dossiers d'inscription, en n'y consacrant pas assez de personnel

Quand à lui, il perçoit les royalties de son réseau, vend de l'adsl bien plus cher à la clientèle captive ou peureuse, bénéficie de contrats en béton avec les administrations et de soutiens politiques assez variés pour n'être inquiété par personne.

Défendre les droits de l'internaute, c'est plus que se regrouper contre son propre opérateur parce qu'il ne tient pas toutes ses promesses.

(En plus le harceler, c'est se tirer une balle dans le pied. Discuter, c'est mieux et même certains mécontents reconnaissent qu'ils s'inquiètent de nos réaction de fuite ou de rejet).

Enfin, critiquer la masse parce qu'elle râle sans suivre, c'est déjà capituler au bout de 24 h . On dirait une certaine pub... Evil or Very Mad

Quand aux "vieux" Laughing ils feraient mieux de méditer Mac Arthur "La jeunesse est un état d'esprit" et de faire partager leur expérience plutôt que leurs états d'âme. On a besoin d'eux, mais en pleine forme.

Je n'ai pas de recette miracle pour l'instant, je peux rejoindre certains "motivés" pour participer à leurs débats, à une action concertée, voire m'inscrire à leurs cotés.

Quel chef décide de s'auto-proclamer et d'agiter un panache blanc en déclamant "Qui pense comme moi me suive" ?

En attendant, merci aux modérateurs et autres animateurs de ce site
Laughing


Bien tout ça, mais c'est quoi le but de l'association loi 1901 ? Quant aux vieux j'ai 53 balais et je considère que la jeunesse nourrit avec la société de consommation n'a pas de leçon à donner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 05 Déc 2005, 13:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

deldongo a écrit:
Bin c'est le but, règler les problèmes afin que les clients ne soient pas embêtés.


Comme tu dis, donc il y a plus de problème, donc personne ne se plaint.

Si on va sur d'autres forums on les dirige ici et ont leurs dit que tous les problèmes sont réglés dans ton post.

Vous êtes censé avoir une relation privilégié avec Alice, le mieux serait donc de recenser les problèmes non résolus, de faire un pétition pour montrer que vous représentez vraiment un nombre minimum d'abonné et qu'ils doivent vous écouter un minimum.
Je ne trouve plus ou il était dit que vous aviez un accord avec alice et qu'ils donneraient des réponses, j'ai bien vu quelques réponses bateau venant de chez eux, mais rien de bien concret.
Envoyer 100 lettres à divers association et à Alice, cela veux dire que les gens doivent écrire plusierus couurier, une pétition avec les 100 signatures, une copie à chacun. ex 10 destinataires pour 100 personnes = 1000 courrier, 1 pétition pour 10 destinataires = 10 courriers

Bon j'ai proposé faites comme vous voulez, si il y a une pétition je signerai, si y a rien alors y a rien.

Ps: moi non plus j'ai pas de problème.

Tcho

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RAY57
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 18
Localisation: ANCY SUR MOSELLE

MessagePosté le: 05 Déc 2005, 16:37  ->    Sujet du message: Chiche Répondre en citant

Et pourquoi pas l'emission de Julien Courbet Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 05 Déc 2005, 19:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donné, trop déçu donc je veux bien aider mais c'est tout car je n'ai pas de problèmes.

Si quelqu'un veut faire une pétition, oK pour moi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredleborgne
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 64
Localisation: NIORT

MessagePosté le: 06 Déc 2005, 14:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voici venu le temps de l’action.

Récapitulatif de la situation après quelques jours de brainstorming

Nous sommes déjà une communauté (Coconet)

Une association, c’est compliqué et pour l’instant, çà ne se justifie peut-être pas.

Il faudrait pouvoir organiser une pétition.

Une pétition, c’est un texte et ce sont des signatures valides.

Le texte, on ne sera jamais d’accord, et on perdra des gens en route.

Un sondage de satisfaction ? C’est limité dans le temps et l’implication de l’individu est anonyme.

Moi je propose un baromètre de satisfaction authentifié permanent à Alice. Ce serait notre cadeau de Noël.

Je n’ai pas les moyens de le créer, Alice l’a, mais ne voudrait peut-être pas le mettre en ligne pour des raisons de publicité.

Alors, nous allons détourner des moyens existants : notre fiche client

Dans une zone prédéterminée, par exemple notre premier hobby, (je ne peux pas vérifier, je suis en pleine migration) nous allons mettre notre humeur de 1 à 10, puis notre situation matérielle ( de 10 ( tout va bien) à 0 (je suis complétement bloqué et je n’arrive pas à vous joindre), les deux séparé par un point virgule. N’importe quel programmeur averti est capable de détecter çà.

Si les administrateurs de c-alice sont d’accord, nous pouvons simultanément utiliser une zone de chez eux et indiquer ce que nous avons déclaré chez alice.

Nous sommes identifiés chez C-Alice, nous sommes identifiés chez Alice. C’est comme une pétition, permanente. Alice peut traiter les mécontents si elle le souhaite dans la discrétion et nous disposons sur ce site d’une évaluation permanente du service si les administrateurs sont d’accord (publiée ou non mais cela leur donne du poids vis-a-vis d’Alice)

Il suffit maintenant de se mettre d’accord sur la norme ( qui doit être imposé par les administrateurs si ils pensent que c’est intéressant pour eux) de notre « déposition ».

L’honnêteté de chacun est de mise bien sûr. Lorsque on est dépanné, il faut mettre la zone à jour. Il faut similitude entre Alice et C-alice. Et si çà marche bien, Alice pérennisera peut-être le système dans un souci de « transparence ».

P.S Si certains sont intéressés pour créer les normes, le faire savoir ou proposer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 06 Déc 2005, 19:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis d'accord de rajouter des cases dans le profil permettant cela!
Mais est-ce que cela aura l'effet attendu ? je ne pense pas, mais au moins cela fera un barometre !
Je vais étudier cela et essayer de mettre cela en place mais pas avant une bonne semaine ! Wink

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hot.dogs.mayo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 272
Localisation: saint malo

MessagePosté le: 06 Déc 2005, 20:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut

sur le principe je suis de tout coeur avec vous mais il y a un risque et je m en explique

je suis en debit max rien a redire la dessus (désolé pour les autres) mais ma ligne ft est tres instable (marge snr en dessous de 6) alice ne peut rien faire mais ca me pourrie ma connexion adsl et c est là qu il y a un risque les problemes dependant d alice doivent t etre exprimé mais ceux dependant de FT doivent etre evincés purement et simplement.

la saucisse

_________________
freebox v6 - dec35 - 1188 m - 17dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 06 Déc 2005, 20:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourquoi il faut rester objectif et c'est cela qui est difficile quand on avait parlé de faire une liste où chacun raconte son problème !
_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 06 Déc 2005, 21:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferai une synthèse d'ici fin de semaine prochaine.Mais il n'y a pas beaucoup de problèmes.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 06 Déc 2005, 21:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

deldongo a écrit:
Je ferai une synthèse d'ici fin de semaine prochaine.Mais il n'y a pas beaucoup de problèmes.

Non, ce sont les mêmes problèmes qui reviennent, donc Alice doit bien être au courant.Wink

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hot.dogs.mayo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 272
Localisation: saint malo

MessagePosté le: 06 Déc 2005, 22:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je pense que les plus gros (que dis je les enormes ) problemes se resume en faite en 3 problemes ennuyeux certe mais qui devraient etre regles dans peu de temps si l on croit les discours ca et là

1) l enorme coup de bluf pour forcer les tiscaliens a migrer chez alice
2) le silence radio des hotlines d alice
3) les reponses plus qu hasardeuses des "soi disant" techniciens des cette fameuse hotline

et j en verrais un autre plus leger celui là
4) une lenteure excessive a se lancer dans le degroupage

mais je pense que ce dernier pourrat etre revu en consideration lorsque les 3 er seront reglés et cela definitivement

perso: je suis pas ex tiscalien / j apelle pas la hotline / donc je n entend pas leur conneries

et je ne veux pas etre en degroupage total vu que je paye pas d abonnement Razz Laughing et ma ville n est pas en adsl2+ et que je mates tres peu la teloche donc aucun interet pour moi

pour les problemes vous pouvez completer ma liste car je vois pas autre chose

la saucisse

_________________
freebox v6 - dec35 - 1188 m - 17dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 06 Déc 2005, 22:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On le fera dans le bon "sujet".
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB